Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les pages Facebook algériennes se font la guerre !


Hicham

Messages recommandés

Les pages Facebook algériennes se font la guerre

 

Alors que le site NessNews a annoncé l’arrêt de son activité pour un moment via sa page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens », d’autres pages n’ont pas manqué de rappeler que le site en question volait des images et du contenu de chez elles.

 

miniscule-620x330.png

 

 

Hier soir, on pouvait lire sur la page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens » que suite à des problèmes financiers, leur site sera « momentanément gelé ». Ces difficultés viendraient du fait que les annonceurs boycotteraient le site Ness News suite à sa « liberté de ton » selon leurs propres termes. Plus tard dans la soirée, il a été confirmé sur la même page que le site reviendra après une pause avec une nouvelle version.

mkd-hnh-esa.jpg

 

 

Cette annonce a suscité plusieurs réactions et a même déclenché une sorte de guerre de pages. En effet, ESA sont accusés d’avoir pris du contenu -des images précisément- d’autres pages Facebook algériennes dont MKD, Billy Créations et Radio Hnawelhik (HWH) sans demander la permission.

 

Confrontés à cet acte, ESA auraient eu pour argument que les sources ne sont que des « pages minuscules », et que « ce qui circule sur Facebook, une fois partagé, n’appartient à aucune propriété intellectuelle » toujours selon leurs termes.

 

Les autres pages ont donc décidé de répliquer, et cela donne lieu à un spectacle qui divertit pas mal d’Algériens sur le réseau social.

Certains internautes n’hésitent pas à dire que la réaction d’MKD et HWH est exagérée, d’autres sont pour le respect de la propriété intellectuelle sur le web. Que pensez-vous de ce conflit?


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait belle lurette qu'ESA n'est plus ESA ... à part les pages " minuscules " comme ils disent il n'y a pas de liberté d'expression en algérie

 

La liberté d'expression d'en vous parler serre a quoi ? y'en a marre des journalisme de mes deux .. qui commente l'info au lieu de la relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • J'ai testé la compatibilité de ma ligne et ça me dit que je ne suis pas compatible à la VDSL. il se peut que ça ne l'affiche pas et que j'y suis tout de même compatible ? j'en ai marre de l'adsl...
    • Ban définitif. On a pas besoins d'égoïstes opportunistes sur le forum.
    • Pour les techniciens qui veule le mot de pass super admin des modem algerie telecom SERIE HG A VENDRE 4500 DZ  connecté moi sur telegram : *****************
    • Mouais je ne suis pas trop convaincu que ça vienne du réseau de l'aéroport vu ce que tu décris.. Les sites en .com fonctionnaient il n y'a donc aucune raison pour que les .dz ne fonctionnent pas SAUF SI tu as un VPN et que ces fameux sites .dz bloquent les IP étrangères, ça me conforte dans l'idée que ton appareil a du avoir un vpn d'activé que tu aurais omis de désactiver. Concernant What's App, ça vient peut être d'une configuration trop stricte des ports et protocoles autorisés. M'enfin, sans avoir de réels tests on ne peut être sûrs de rien et on ne peut que spéculer ! Après la comparaison avec un pays développé faut doser un peu.. 
    • en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir 😂 Une vraie blague cette aéroport, j'avais vu le directeur de l'aéroport se balader, j'aurais dû l'interpeller.   la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idée ? à toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincèrement qu'un collégien avec chatgpt gérerait mieux l'aéroport que tous ces boomeurs préhistoriques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problème de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube.
×
×
  • Créer...