Jump to content

Les pages Facebook algériennes se font la guerre !


Recommended Posts

Les pages Facebook algériennes se font la guerre

 

Alors que le site NessNews a annoncé l’arrêt de son activité pour un moment via sa page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens », d’autres pages n’ont pas manqué de rappeler que le site en question volait des images et du contenu de chez elles.

 

miniscule-620x330.png

 

 

Hier soir, on pouvait lire sur la page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens » que suite à des problèmes financiers, leur site sera « momentanément gelé ». Ces difficultés viendraient du fait que les annonceurs boycotteraient le site Ness News suite à sa « liberté de ton » selon leurs propres termes. Plus tard dans la soirée, il a été confirmé sur la même page que le site reviendra après une pause avec une nouvelle version.

mkd-hnh-esa.jpg

 

 

Cette annonce a suscité plusieurs réactions et a même déclenché une sorte de guerre de pages. En effet, ESA sont accusés d’avoir pris du contenu -des images précisément- d’autres pages Facebook algériennes dont MKD, Billy Créations et Radio Hnawelhik (HWH) sans demander la permission.

 

Confrontés à cet acte, ESA auraient eu pour argument que les sources ne sont que des « pages minuscules », et que « ce qui circule sur Facebook, une fois partagé, n’appartient à aucune propriété intellectuelle » toujours selon leurs termes.

 

Les autres pages ont donc décidé de répliquer, et cela donne lieu à un spectacle qui divertit pas mal d’Algériens sur le réseau social.

Certains internautes n’hésitent pas à dire que la réaction d’MKD et HWH est exagérée, d’autres sont pour le respect de la propriété intellectuelle sur le web. Que pensez-vous de ce conflit?


Source

Link to post
Share on other sites
ça fait belle lurette qu'ESA n'est plus ESA ... à part les pages " minuscules " comme ils disent il n'y a pas de liberté d'expression en algérie

 

La liberté d'expression d'en vous parler serre a quoi ? y'en a marre des journalisme de mes deux .. qui commente l'info au lieu de la relier.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...