IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Demande second visa d'un autre pays Schengen

Remerciements
    111
    Remercié 655 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Demande second visa d'un autre pays Schengen

Bonjour,

Je dispose d'un VISA en cours de validité jusqu'au 06 Juin 2016, délivré par la France. je compte me rendre en Espagne (Entrée par l’Espagne) au mois d'Août. Si j'attends l'expiration du VISA, j'ai peur des délais de RDV et de réponse. Haute saison. Et si je m'y prends tôt (actuellement le prochain RDV pour l'ES est pour le 11 Mai), ils verront que j'ai déjà un VISA valide. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il faudra peut être faire une demande d'annulation du VISA actuel. Et si je renouvelle mon VISA FR et passer par la France pour aller en Espagne, ça va me coûter bonbon.

Qu'est ce que vous en pensez?
    Dernière modification par parazitenew ; 19/04/2016 à 18h08.

Remerciements
    35
    Remercié 62 fois dans 51 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Demande second visa d'un autre pays Schengen

passer de la france vers l'espagne ça te coutera pas plus de 100€ que ce soit par train ou avion

Remerciements
    4
    Remercié 148 fois dans 76 messages
    Pouvoir de réputation
    24

Non tu peux demander le visa pour l'espagne puisque deja le tien va expire donc pas de probleme et puis puisque tu va en espagne il faut mieux passer par eux parceque hier air algerie a envoyer une note qu'il faut entre au pays qui vous a donner le visa pour la premiere fois
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Je viens de lire la note sur leur site.

Donc vaut mieux demander un VISA auprès de l'Espagne. Je ferai des économies, et surtout, les délais RDV sont plus près que ceux de TLSContact.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Juste pour l'info
    Visa Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”

http://www.algerie-focus.com/2016/04...livre-le-visa/

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Sainteluce Voir le message
    Juste pour l'info
    Visa Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”

http://www.algerie-focus.com/2016/04...livre-le-visa/
    Mais on ne comprend pas la signification du "Premier voyage". Supposons que je me rends en Espagne là tout de suite avec mon VISA actuel, je suis déjà allé avec en France (premier voyage). Je pourrai?

Remerciements
    434
    Remercié 316 fois dans 244 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Mais on ne comprend pas la signification du "Premier voyage". Supposons que je me rends en Espagne là tout de suite avec mon VISA actuel, je suis déjà allé avec en France (premier voyage). Je pourrai?
    Oui, comme ça tu peux, mais seulement avec ton visa actuel, si tu le renouvelles chez les français, ce sera un nouveau visa et la rebelote, il faudra passer par la France d'abord.
    Au fait, la disposition est vieille, quand je le disais on se foutait de ma gueule parce que ça n'arrivait pas à tout le monde, mais là, ça a seulement était confirmé. Parce que en Allemagne surtout (Frankfurt), il y en a beaucoup que je connais qui ont étaient rembarrés.

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
    Oui, comme ça tu peux, mais seulement avec ton visa actuel, si tu le renouvelles chez les français, ce sera un nouveau visa et la rebelote, il faudra passer par la France d'abord.
    Au fait, la disposition est vieille, quand je le disais on se foutait de ma gueule parce que ça n'arrivait pas à tout le monde, mais là, ça a seulement était confirmé. Parce que en Allemagne surtout (Frankfurt), il y en a beaucoup que je connais qui ont étaient rembarrés.
    Oui ça existait depuis longtemps, elle n'était pas bien appliquée. J'ai une tante qui a un VISA de circulation de 3 ans. Déjà utilisé, elle compte se rendre en Espagne aussi mais en passant par la France, c'est ce qui m'a mis le doute. Même un collègue de travail, qui voyage en Europe tout les ans depuis 1988, m'a dit qu'il faut que je passe par le Pays qui a délivré le VISA à chaque fois, et non le premier voyage. Je sais plus quoi penser. J'ai envoyé un message à l'ambassade y a quelques jours, pour plus d'infos, je n'ai pas eu de réponse.

Remerciements
    434
    Remercié 316 fois dans 244 messages
    Pouvoir de réputation
    15

le truc c'est que, quand tu fais ta demande pour la France par exemple, tu utilises un justificatif pour l'hébergement (une réservation ou un certificat d'hébergement), parfois pour ne pas dire souvent, ils te donnent plus de jours que ce justificatif, avec plusieurs sorties, sauf que pour une autre sortie durant la période qui n'est pas couverte par ce justificatif avec lequel tu as fait ton visa, tu dois avoir un autre justificatif, et là tu n'es donc plus tenu de re-partir au même endroit, car l'objectif initial de ta demande de visa a été accompli. Je rajouterai aussi que si c'est à chaque fois et non chaque premier voyage de chaque visa, ce ne serait plus un visa schengen mais un visa français comme à l'époque.
    PS: D'ailleurs il me semble que le visa schengen date de la fin des années 90 début des 2000.

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
    le truc c'est que, quand tu fais ta demande pour la France par exemple, tu utilises un justificatif pour l'hébergement (une réservation ou un certificat d'hébergement), parfois pour ne pas dire souvent, ils te donnent plus de jours que ce justificatif, avec plusieurs sorties, sauf que pour une autre sortie durant la période qui n'est pas couverte par ce justificatif avec lequel tu as fait ton visa, tu dois avoir un autre justificatif, et là tu n'es donc plus tenu de re-partir au même endroit, car l'objectif initial de ta demande de visa a été accompli. Je rajouterai aussi que si c'est à chaque fois et non chaque premier voyage de chaque visa, ce ne serait plus un visa schengen mais un visa français comme à l'époque.
    PS: D'ailleurs il me semble que le visa schengen date de la fin des années 90 début des 2000.
    Si c'est par rapport à mon collègue, j'ai dit qu'il voyageait depuis 88 (ce qui est vrai) pour expliquer qu'il connait bien l'Europe et donc leur règlements etc.

Je viens d'envoyer un message au ministère Français, j'espère avoir une réponse.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages