Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reconnection d-link DSL-2750U via telnet


mbider

Messages recommandés

Bonjour

Parfois on a besoin de changer d'adresse IP surtout pour les téléchargement qui limite ces derniers par adresse IP, avant j'avais un autre modem pour lequel j'avais un petit logiciel qui me permet de me reconnecter, pour le DSL-2750U j'ai beau cherché mais je n'ai rien trouvé, même à travers sa page de commande via http://192.168.1.1/ il n'y a pas un moyen de déconnecter et de connecter sauf si tu choisi lors de la première configuration le mode manuel mais la galère quand tu allume ton modem tu dois te connecter.

Il y a bien sûr la commande reboot dans le menu management mais je la trouve assez lente.

 

Alors en allant voir un peu les commandes sous telnet j'ai trouvé cette possibilité que je veux partager avec vous:

dans une fenêtre cmd ou powershell (sous windows 10 clic droit sur le logo Windows en bas à gauche et choisi ligne de commande ou powershell)

tape telnet 192.168.1.1 (adresse modem)

Login: admin

Password: (tu tape ton mot de passe admin si tu ne l'as pas changé c'est "admin", Attention tu ne vois rien à l'écran il n'y a pas d'étoiles)

tu peux taper un help pour voir toute les commandes si ça t’intéresse sinon voici ce que je propose:

 

wan show (pour voir l'état de ta connexion et ton adresse IP)

wanshow.png

ppp config ppp0 down (pour te déconnecter, attention ppp0 si tu as laissé tout par défaut)

wan show (pour vérifier que tu est bien déconnecté)

wanshow2.png

patienter un petit moment car j'ai remarqué parfois ça bloque, ensuite:

ppp config ppp0 up (pour te connecter de nouveau)

encore un:

wan show (pour vérifier que tu es bien connecté avec une autre adresse IP)

wanshow3.jpg

 

Attention la commande ppp config ppp0 down et ppp config ppp0 up ne donne aucune réponse il faut juste ne pas avoir d’erreur

 

Ce n'est pas top top mais ça me dépanne au lieu d'un reboot complet ou extinction-allumage

 

Je voulais automatiser ça dans un script mais je n'ai pas les compétences pour ça

Si quelqu'un s'en charge se serait un plus

 

NB: j'ai oublié de mentionner que telnet n'est pas actif par défaut sous Windows 10. Suivre ce tuto pour l’intégrer

Le panneau de configuration a été remplacer par paramètre coller ceci "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités" dans la bar d'exploration d'Explorer et vous atteindrez directement l'endroit.

Modifié par mbider
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu utilise débrancher/rebrancher l'alimentation secteur du modem juste pour changer d'adresse IP.

Sauf qu'avec cette méthode tu ne va pas attendre plusieurs dizaine de secondes pour avoir ton adresse IP tu peux l'avoir en quelques secondes, c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce n'est pas top top mais ça me dépanne au lieu d'un reboot complet ou extinction-allumage

 

Je voulais automatiser ça dans un script mais je n'ai pas les compétences pour ça

Si quelqu'un s'en charge se serait un plus

 

NB: j'ai oublié de mentionner que telnet n'est pas actif par défaut sous Windows 10. Suivre ce tuto pour l’intégrer

Le panneau de configuration a été remplacer par paramètre coller ceci "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités" dans la bar d'exploration d'Explorer et vous atteindrez directement l'endroit.

*********

bon j'ai un scripte pour l'auto redemarage du routeur en.vbs

 

 

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

 

 

'Se connecter au Routeur via son IP

'Ajouter un délai de 0.5 secondes en utilisant le paramètre Sleep 500 après chaque commande

 

 

WshShell.run"telnet.exe 192.168.1.1"

WScript.Sleep 500

 

 

'Donner Utilisateur

 

 

WshShell.SendKeys"le nom de l'authentification"

WshShell.SendKeys("{Enter}")

WScript.Sleep 500

 

 

'Donner Mot de passe

 

 

WshShell.SendKeys"ton mdp"

WshShell.SendKeys("{Enter}")

WScript.Sleep 500

 

 

'Redémarrer le Routeur

 

 

WshShell.SendKeys"reboot"

WshShell.SendKeys("{Enter}")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

I am Staff Author at Field engineer which is an On-Demand Marketplace which connects businesses and freelance field engineers in telecom industry. The Fastest Growing Start-up with a Global Workforce in 175 Countries. We have currently 40,000 engineers signed up worldwide.

 

https://www.fieldengineer.com/skills/site-process-automation-engineer-ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

merci pacus je n'ai pas vu ton message.

 

Voici le script qui convient:

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.run"telnet.exe 192.168.1.1"

WScript.Sleep 500

WshShell.SendKeys"ton_user{Enter}"

WScript.Sleep 1000

WshShell.SendKeys"ton_password{Enter}"

WScript.sleep 1000

WshShell.SendKeys "ppp config ppp0 down{ENTER}"

WScript.sleep 4000

WshShell.SendKeys "ppp config ppp0 up{ENTER}"

WScript.sleep 500

WshShell.SendKeys "exit{ENTER}"

WScript.sleep 500

WshShell.SendKeys " "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...