Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ramadhan - 172 morts et 355 blessés dans 118 accidents de voiture


Invité salimdz

Messages recommandés

Ramadhan :

172 morts et 355 blessés dans 118 accidents de voiture

 

23.09.2008

 

thumbnail.php?file=ecident_981806757.jpg&size=article_medium

Les services de la protection civile ont enregistré depuis le début de ce mois sacré plus de 118 accidents de voiture qui ont causé la mort de 172 citoyens et la blessure de 355 autres.

 

La wilaya de Bouira enregistre pour sa part le nombre de décès le plus élevé, suivie de la capitale, ensuite de la wilaya de Médéa.

 

Le dixième jour de ce mois a observé le taux de mort le plus élevé avec la mort de 19 citoyens suite à 10 accidents qui ont fait 33 blessés.

 

Les mêmes services soulignent dans un rapport que le mois de ramadhan de cette année a observé le bilan le plus catastrophique relatif aux accidents de voiture.

 

Il est à rappeler que le mois de ramadhan de l’année dernière a observé 116 accidents de voiture qui ont fait 115 morts et 321 blessés.

 

Les services de protection civile expliquent que la première cause de ces accidents est l’excès de vitesse et le non respect du code de la route notamment lors des dernières heures de jeune.

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/2159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes gardes (j'en fais 6 par mois au minimum) on me ramène au moins, je dis bien au moins 5 accidentés de la route (voiture) par jour! dont deux à opérer!

la nuit parcontre, on me ramène plutôt des motards qui chutent de leur motos!

pour les accidents ferroviaires, c'est plutôt un par garde.

 

Pour les décès, ça dépend de la gravité de l'accident, parfois on les ramène décédés, parfois en état de choc (qui n'a rien à voir avec l'état de choc psychologique), parfois avec quelques fractures, rarement une seule fracture.

 

Les services de protection civile expliquent que la première cause de ces accidents est l’excès de vitesse et le non respect du code de la route notamment lors des dernières heures de jeune.

 

ce sont généralement des camions qui percutent des véhicules de petites catégories ou des motos, sinon c'est un dérapage incontrolé du à la vitesse ou au dépassement dangeureux.

La cause principale est la conduite imprudente des poids lourds (sentiment d'invulnérabilité), les transports publiques (J5,J9, minibus), ou Taxieurs.

 

 

Ce qui est très dur à accepter, ce sont les enfants et les bébés décédés, ça fout la chair de poule, mais il ne faut jamais perdre son sang froid, nous n'en avons pas le droit.

 

Inna lillah wa inna ilayhi radji3oune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami

 

exemple d un conducteur algerien pas tous .......

allo cher ami ou est tu ...... je suis la pres de toi.... ou dans un coin ....

la cd rom dans sa main il voit une nana il regarde haut et bas salut

ami comme te va subiquement frein sec le feux rouge ... il veut tourné a droit

mais la main sur le clygnonte gauche et la suite demi tour ou pleine route hahah hihiihiihii hoohohoohooh .........

 

je crois que la majorite des accidents sont toujour la cause principale

sois déffaeince humains ou sois accése de vitesse ..... c'est regretable

 

 

conseil vigilance vigilance sur la route ............ svp

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Algérie se classe au 157ème rang mondial avec 13,63 méga en Download et 3,26 méga en upload au classement de mars 2024 après une augmentation temporaire du débit en 6 jours avant le Ramadan, selon le site speedtest ,en attendant le classement du mois d'avril, car ce mois-ci  a eu une augmentation officielle du débit Internet, valable jusqu'au 9 mai .On remarquons une amélioration , notamment dans l'upload par rapport aux statistiques de les mois précédents, l'upload était toujours de 0,9 Méga, mais maintenant la vitesse moyenne de upload dans toute l'Algérie est  3,26 méga, ce qui indique la modernisation de la fibre .La vitesse moyenne de l'Internet  à Alger est 17,83 Mbps et 7,13 Mbit/s en upload. La meilleure vitesse moyenne de l'Internet  dans toutes les villes algériennes est la ville de Mahelma  à Alger, avec une vitesse moyenne de 35,58 Mbps et de 12,98 Mbps en upload. voici le lien pour ceux qui veut voir le classement de chaque wilaya : https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers
    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
×
×
  • Créer...