Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Cloud Gaming : l’avenir du jeu vidéo ?


mcafer

Messages recommandés

Le Cloud Gaming : l’avenir du jeu vidéo ?

 

26/03/2009

 

C’est une petite révolution qui a été annoncée à la GDC. Suivez bien, c’est assez compliqué à comprendre. Enfin non, c’est compliqué d’imaginer cela possible.

Vous avez peut-être déjà découvert les joies du support dématérialisé avec des services comme Steam ou Metaboli. L’étape d’après est beaucoup plus forte, c’est la machine de jeu dématérialisée : plus de console, plus de PC mais on joue tout de même.

Et quid de la puissance de calcul des duals core, des quad and co ? Évaporée. C’est le cloud gaming ultime : ni disque, ni machine, que de l’abonnement. Si. Il faut tout de même une machine mais un vieux PC tout pourri ou un portable suffiront, pour peu qu’il soit connecté. Un boitier de la taille d’un jeu de carte est prévu pour sortir le signal vidéo sur la télé plutôt que sur un moniteur.

Comme dirait Desproges : “Étonnant, non ?”

C’est Steve Perlman, le directeur du projet OnLive qui explique que cela est rendu possible par la compression des données et le calcul partagé sur des ordinateurs connectés dans le monde entier.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Sur le papier, ça semble être une petite révolution qui impliquerait le confort absolu pour l’utilisateur et, comme petit effet collatéral, la fin du piratage.

Je dois vous avouer qu’il ne se passe pas six mois sans qu’un type tombe de la lune et explique qu’il a trouvé la console qui enterrera la Wii, la bobox et la PS3. Cela amuse la première journée, on s’aperçoit finalement le lendemain que le type est un repris de justice qui essayait de lever des fonds pour une obscure start-up russe liée au marché du *****. Là, c’est très différent. Ils sont une dizaine d’éditeurs à avoir signé, parmi lesquels : EA, Ubisoft, Take Two, THQ, Eidos… Ils ont donc du avoir des démos techniques très poussées qui rendent le projet viable.

Pour le moment, on attend de voir car nous ne sommes pas tout à fait surs que la puissance de calcul nécessaire puisse se trouver. Mais c’est vrai que c’est tentant, la qualité graphique d’un jeu qui dépend de la puissance de la ligne Internet.

Le site officiel du OnLive se trouve ici.

Source : EreNumerique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
×
×
  • Créer...