Jump to content

Recommended Posts

Recettes Tunisiennes : fricassé ( moi j''adore:p)

(cette recette je l'ai eu via le net)

 

la pâte :

2 oeufs

22 g de levure fraîche

500 g de farine

1 demi verre d'huile

1 pincée de sucre

1 c à s de sel

eau

 

La farce :

2 poivrons rouges + 2 verts

8 tomates

10 gousses d'ail (voire moins)

2 oeufs durs environ

250 g de thon a l'huile

des olives noires

des câpres

2 grosses pommes de terre bouillies

huile d'olive, sel poivre

Le jus d'un citron

 

-Faites griller les poivrons, enlever la peau et les graines.

-Faire bouillir les oeufs et les pommes de terre dans de l'eau .

Laissez de côté

 

Dans un grand saladier, délayez la levure dans un peu d'eau tiède et ajoutez une ou deux cuillères de farine de façon à ce que ça fasse une petite pâte pas trop liquide, mais non consistante. Couvrez d'un torchon et laissez poser 1 h. (pendant ce temps, vous pouvez continuer votre farce.)

ensuite, rajoutez le reste de farine, le sel, le sucre, l'huile et les oeufs. Mélangez. Petit à petit ajoutez de l'eau en pétrissant jusqu'à ce que la pâte devienne très souple et même un peu collante, en prenant la pâte par le bord et en la ramenant toujours vers le centre, en faisant pivoter votre saladier et en veillant à avoir toujours les mains mouillées.

En farinant vos mains à chaque petit pains, prélevez des morceaux de pâte de la grosseur d'un abricot, en faire des boules et déposez-les sur des plaque à four farinées. recouvrez d'un torchon légèrement fariné et laissez gonfler pendant 1 h.

Dans un fait tout, versez de l'huile pour la friture, quand l'huile est bien chaude, y plonger 5 ou 6 petits pains, laissez dorer sur les deux faces et reservez sur du papier absorbant.

 

Préparation de la farce :

-Ebouillantez les tomates afin de retirer la peau.

-Pelez les patates. Coupez les tomates, poivrons et patates en petits dés.

-Mettre poivrons et tomates dans un fait tout contenant un filet d'huile d'olive avec l'ail écrasés et faire revenir quelques minutes.

-Laissez refroidir, puis y mélanger les pommes de terres en dés, le thon à l'huile émieté, le jus de citron, sel et poivre.

-Dans une assiette à part coupez les oeufs en petits dés.

et dans une autre, des morceaux d'olives noires.

 

Confection des fricasses

Coupez les petits pains en deux, mais sans aller jusqu'au bout, mettre une bonne c à s de farce, puis des dés d'oeuf, deux ou trois capres et des morceaux d'olives. voilà, c'est prêt !

 

Bonne appétit.

Au fait pour celui ou celle qui veut ouvrir un fast food, je conseille cette recette fortement, car ça change au moins des casse-croutes et tout le tralala qui suit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest maestro

cela t'aurais pris moins de temps a la preparer et a nous inviter a la deguster que de la recopier:).

 

merci quand meme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Certains missionnaires chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). Nous avons beau à leur expliquer que ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par mauvaise foi, ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle ! :   les petites chrétiennes se mariaient et avaient des rapports sexuels très tôt durant des siècles, des rapports qui seraient punis par la loi de nos jours. En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.   Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains missionnaires chrétiens islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que Jésus et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.   En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.         - Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.   - Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.   - Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles. Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 04 https://www.youtube.com/watch?v=XmISzFles0E Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 05 https://www.youtube.com/watch?v=WlswWJpQZ9o
    • Bonsoir  je voudrais connaître mon nom d’utilisateur pour une première connexion sur agb online  j’ai essayé mon nom prénom c’est à dire  merabet nour el islam. Mais ça donne invalide  une possibilité ?  merci 
    • @basta oui la convention est active....mais elle est basée sur un prix "d'origine" qui n'existe pas ! on avait 35% de remise....c'etait ça la "convention" ! Maintenant fais le calcul, tu verras que tu ne gagnes presque rien par rapport a un abonné normal !!!! d'ou ma remarque qu'elle n'est plus d'actualité...
    • Pour ma part je paye toujour avec le prix conventionné je suis avec 4 mo je paye 2000 et quelque je sais plus 2200 je croix elmohim ma convetion et toujour active 
    • le cas est les equipes de la championnat a na pas de rendment  http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu
×
×
  • Create New...