Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[EEPAD] Blackout - AT coupe la connexion en raison d'un différent - EEPAD la FIN?

assilabox

Messages recommandés

Moi je sais une chose, c'est qu'en Algérie rien ne tient, avant hier c'était la faillite du groupe khalifa, hier c'était celle de tonic , et aujourd'hui on peut dire c'est celle de eepad, qui sait, demain peut être ça serait le cas pour cévital, car vous avez quoi toutes ces boites sont faites aussi rapidement avec les m3aref et el k'taf donc ne sont pas basées sur de solides fondemnts , alors lorsque les ktaf yrouhou, ces boites yrouhou aussi et elles ne résistent pas! et enfin de compte sur le marché du privée on voit qu'il y a juste hamoud qui résiste bien! et les autres boites naissent rapidement et disparaissent aussi rapidement! ana je vous l'avais déjà dit, hadi machi blad, faut y penser à partir ! aya salam

partir c'est bien mais ou ?:confused:

si tu trouves tu nous donne le la recette !!:)

salutations ! Veniziano ;)

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah pourquoi pas tenter sa chance en immigrant au canada!

oui on veut tous aller au pays des caribous et de 10° en été , ca m'économise 260 milliard de centime d'éléctricité a cause du mon climatiseur 12000 BTU que je dois versé a l'USMA a pardon Sona el gaz :p

les 1ers telephones portables gsm ont ete disponibles en algerie a partir de 45.000 DA , mais tout le monde se les arachaient

meme une 128ko a 8000 DA en H24, c'est beaucoup plus interressant que le 1515 a 100 da l'heure ;)

le wimax actuellement est a 50 briques / mois pour une 2 mo , n'empeche que c'est la technologie du futur, et tot ou tard il y aura des offres pour particuliers

a defaut de structures en fibres optiques en algerie, c'est la solution alternative a long terme

yechrou chirki matkhafche kayen tchippa yechkiw berk hadou ceux qui gagne l'argent facilement

Regarde les offre de tel c tjr la chaine devant les opérateur

et maint AT va augmenter les prix j'entends parler de 3000da pour la 512k

et la 128 a été supprimé.

mais zawali elli juste juste et drahem la7lel 3000 da c bcp et c durement gagné on les jette pas comme ca sans reflechir.

chafou que ya des gens qui vont payer et tu verra ,ca c du au Monopole mais on s y oppose pas

on a accepte comme on accepte tout les autres contrainte de torsion et de compression qui nous affecte chaque jour dans la vie quotidienne...et ca c un probleme national que tlm conné et conné d'ou sa vient.

Sinon, je ne comprends pas une chose.

J'ai peut être mal cerné le feedback, mais j'ai cru savoir que la coupure de Algérie Telecom des connexions fibres optiques a touché les liens entre les dslam et le reste. J'ai cru comprendre aussi que eepad avait toujours la connection internet pendant cette coupure (ainsi que quelques région sur la wilaya d'alger à en croire les temoignages sur ce forum et un peu ailleurs)

- le pdg de AT a dit qu'ils ont coupé internet à eepad, hors ce sont les liens FO qui ont été coupés (en local donc, et pas les liens FO vers internet)

- j'ai vu sur ce forum une these avancée comme quoi les quelques régions non concernées par la coupure, ainsi que la connection internet de eepad etaient le fruit de ce qui restait d abonnement internet eepad (dans le style "khalssine")

question bebete et rapide : AT est le seul fournisseur de EE, admettons que EE loue des liaisons à titre individuel (dans le style donne moi chuia entre alger annaba, et chuia tizi ouzou alger, ...), et vu le montant affiché, metez vous à la place de AT : vous accusez votre client de retard de paiement, vous lui offrez un service, il ne s'acquitte pas de sa facture, que faites vous :

- vous coupez l'ensemble des liaisons

C'est le plus logique, vous affichez la créance dans son ensemble, vous coupez dans l'ensemble

- vous coupez certaines liaisons en laissant d'autres

Vous dites : ok telle et telle region ont été honorées, je garde, par contre cette region la non, je coupe. Pas tres logique, aucune communication n'a été donnée dans ce sens. (AT n'a jamais parlé d'ailleurs des disparité, à ma connaissance)

En résumé, je me demande la chose suivante :

- pourquoi avoir coupé les liens FO entre les dslam et EE, alors qu'ils aurait suffit de couper les FO vers les points de sortie vers internet

- pourquoi avoir laissé certaines régions connectées, alors que la créance annoncée devrait faire couper l'ensemble du réseau ?

وزير البريد وتكنولوجيات الإعلام والاتصال حميد بصالح

أنا من قطعت الأنترنت عن مؤسسة ''إيباد''

نفى وزير البريد وتكنولوجيات الإعلام والاتصال حميد بصالح، أن يكون الخلاف الناشئ بين اتصالات الجزائر والمزود الخاص بالأنترنت ''إيباد''، متعلقا ''بملف تم تحريكه ضد المتعامل''.

وقال بصالح، في حديث مع صحفيين أمس ''لدى اتصالات الجزائر 50 مليار دينار ديونا لدى زبائنها وقررنا استرجاعها''.

أعطى بصالح تفسيرا تجاريا محضا للقرارات التي أعلنتها مؤسسة اتصالات الجزائر، ضد مزود الأنترنت الخاص ''إيباد''، وزاد على ذلك أن المؤسسة مستعدة للذهاب لخيار ''تحريك دعوى قضائية في حالة عدم تسديده الديون المترتبة لها بعد أجل 26 ماي الجاري''. وقال حميد بصالح ''سنرفع دعوى قضائية في حالة استنفاد كل الإجراءات العامة المعمول بها''.

وذكر بصالح مدافعا عن قرارات الجزائرية للاتصالات ''لا توجد لا مؤامرة ولا ملف تم تحريكه ضد إيباد.. فقط لمؤسسة اتصالات الجزائر 50 مليار دينار ديونا عليها استرجاعها''. ويتعلق هذا الرقم بعدد من مزودي الأنترنت وليس متعاملا واحدا. وسئل الوزير بصالح عن السبب وراء ''صمت الوزير السابق بوجمعة هيشور عن الملف لما كانت ديون المؤسسة لدى زبائنها 12 مليار دينار''، فرد قائلا: ''هذا قرارنا نحن في إطار إصلاح مؤسسة اتصالات الجزائر''.

وأشار الوزير، على هامش عرض الوزير الأول أحمد أويحيى، لمخطط حكومته، إلى أن قرار قطع تزويد إيباد هو قرار صادر عنه شخصيا، وجاء في إطار قراره استعادة اتصالات الجزائر لجميع مستحقاتها والمقدرة بـ50 مليار دينار، المتواجدة لدى بعض المتعاملين الخواص والعموميين. وأرجع سبب قطع التزويد بالأنترنت في الفترة الماضية ثم إعادته إلى ''حاجة زبائن إيباد وعددهم 30 ألف مشترك للأنترنت، إضافة إلى عدد من الشركات العمومية والخاصة التي اشتكت''

(source : journal El-Khabar edition du 20/05/2009)

Sinon, je ne comprends pas une chose.

J'ai peut être mal cerné le feedback, mais j'ai cru savoir que la coupure de Algérie Telecom des connexions fibres optiques a touché les liens entre les dslam et le reste. J'ai cru comprendre aussi que eepad avait toujours la connection internet pendant cette coupure (ainsi que quelques région sur la wilaya d'alger à en croire les temoignages sur ce forum et un peu ailleurs)

- le pdg de AT a dit qu'ils ont coupé internet à eepad, hors ce sont les liens FO qui ont été coupés (en local donc, et pas les liens FO vers internet)

- j'ai vu sur ce forum une these avancée comme quoi les quelques régions non concernées par la coupure, ainsi que la connection internet de eepad etaient le fruit de ce qui restait d abonnement internet eepad (dans le style "khalssine")

question bebete et rapide : AT est le seul fournisseur de EE, admettons que EE loue des liaisons à titre individuel (dans le style donne moi chuia entre alger annaba, et chuia tizi ouzou alger, ...), et vu le montant affiché, metez vous à la place de AT : vous accusez votre client de retard de paiement, vous lui offrez un service, il ne s'acquitte pas de sa facture, que faites vous :

- vous coupez l'ensemble des liaisons

C'est le plus logique, vous affichez la créance dans son ensemble, vous coupez dans l'ensemble

- vous coupez certaines liaisons en laissant d'autres

Vous dites : ok telle et telle region ont été honorées, je garde, par contre cette region la non, je coupe. Pas tres logique, aucune communication n'a été donnée dans ce sens. (AT n'a jamais parlé d'ailleurs des disparité, à ma connaissance)

En résumé, je me demande la chose suivante :

- pourquoi avoir coupé les liens FO entre les dslam et EE, alors qu'ils aurait suffit de couper les FO vers les points de sortie vers internet

- pourquoi avoir laissé certaines régions connectées, alors que la créance annoncée devrait faire couper l'ensemble du réseau ?

lu,

l'instruction stipulant le recouvrement des dette de AT a été dispatcher sur l'ensemble des DTT

Eepave disposait de "privilèges" et se croyait au dessus d'une telle instruction

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=89168&postcount=86

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=89180&postcount=87

quant à la BP sur le backbone international elle est payé directemnt par AT et cédé à EEpave selon une convention

En tout cas je suis contaent avec ANIS bye bye EEPAD et le 26 c'est Leilet ech-chek !!

478213902.png

yakhi hadra , c'est a cause de ça que ça n'avancera jamais

vous acceptez le monopole alors le mois prochain vous allez payer 3000 Da pour une 512k de merde et vous savez très bien que ce sera au mieux une 56k.

Modifié par AZstyle

Invité Maverick - JUDAS
yakhi hadra , c'est a cause de ça que ça n'avancera jamais

vous acceptez le monopole alors le mois prochain vous allez payer 3000 Da pour une 512k de merde et vous savez très bien que ce sera au mieux une 56k.

alors pour toi en dois accepté qu'une société ne paye pas et nous fé payé et nous vole au nom de la concurrence:confused: si eepad kanette atkhameme a3lina elle aurait jamais du fair sa:mad: mé bon hadi l'algerie koul wahed ihawes i3amer jibouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu wahed maykhameme fi acha3b

alors pour toi en dois accepté qu'une société ne paye pas et nous fé payé et nous vole au nom de la concurrence:confused: si eepad kanette atkhameme a3lina elle aurait jamais du fair sa:mad: mé bon hadi l'algerie koul wahed ihawes i3amer jibouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu wahed maykhameme fi acha3b

hadi bayna 3andek chakk?

je dis pas que c'etais extra ordinaire avec eepad c t déja la merde mais sans ca va etre encore pire.

aujourd'hui j'ai été allé payer l'abonnement mensuelle de chez eepad, alors j'ai découvert qu'il y a eu une grace de 19 jours sur mon abonnement et puis ils m'ont délivré une carte de clientèle avec la quelle je pourrai payer mon abonnement à la poste et donc pas obligé d'y aller chez eepad chaque mois!

je vois que vous faite du cardsharing sur Anis, les port TCP UDP ne sont pas restreint?ou vous passez par un VPN ?

* Je ne suis pas cher ami nouveau en CS j'ai eue ma premiere dreambox 500 en 2003 !!!

* en plus je n'ai pas besoin de reconfigurer mon Routeur avec ANIS

* les ports sont ouverts systématiquement

* j'ai payé un abo de 1800 DA/mois et j'ai payé 6 Mois d 'avance donc pas d'augmentation arretez de spéculer

*Le ping est meilleur car avec EEPAD le soir il montait à 1000 ms

mais avec ANIS cest 130ms maximum

* le matin le ping selon mes PEERS ne dépasse pas 74ms alorsqu'avec EEPAD il atteint les 350ms le matin

* En dernier je vais ajouter ceci : sur ce forum nous sommes 02 à connaitre EEPAD moi je y ai travaillé alors ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend la grimasse

* la plupart des fonctionnaires d'EEPAD n'ont pas un abo d'EEPAD !!!

* Je ne suis pas cher ami nouveau en CS j'ai eue ma premiere dreambox 500 en 2003 !!!

* en plus je n'ai pas besoin de reconfigurer mon Routeur avec ANIS

* les ports sont ouverts systématiquement

* j'ai payé un abo de 1800 DA/mois et j'ai payé 6 Mois d 'avance donc pas d'augmentation arretez de spéculer

*Le ping est meilleur car avec EEPAD le soir il montait à 1000 ms

mais avec ANIS cest 130ms maximum

* le matin le ping selon mes PEERS ne dépasse pas 74ms alorsqu'avec EEPAD il atteint les 350ms le matin

* En dernier je vais ajouter ceci : sur ce forum nous sommes 02 à connaitre EEPAD moi je y ai travaillé alors ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend la grimasse

* la plupart des fonctionnaires d'EEPAD n'ont pas un abo d'EEPAD !!!

saha le vieux ;) et merci pour vos constatations ça nous sera fort utile.

aujourd'hui j'ai été allé payer l'abonnement mensuelle de chez eepad, alors j'ai découvert qu'il y a eu une grace de 19 jours sur mon abonnement et puis ils m'ont délivré une carte de clientèle avec la quelle je pourrai payer mon abonnement à la poste et donc pas obligé d'y aller chez eepad chaque mois!

LOL t'as payé pour un mois alors qu'au 26 c'est peut être la fin d'EEPAD???

j'ai découvert qu'il y a eu une grace de 19 jours

J'ai travaillé chez EEPAD des voleurs ici chez moi ils vendent les décodeurs alorsqu'ils sont gratuits

ils vendent les PC portables sans les 03 mois d'abo gratuits parcequ'ils vendent les 03 mois gratis à quelqu'un d'autre et ils empoche la cagnotte alors pas la peine......

Salam,

Pourquoi un blackout par partie?

Tewfik, ce que tu dis est vrai, la connexion n'a pas été coupée sur certaines régions du pays, du moins, lors de de la première coupure. Mais lors de la deuxième coupure, et exactement pendant le dimanche et lundi, c'était le blackout général, même les sites de l'EEPAD sont devenus inaccessibles. Un ami d'ami technicien chez EEPAD a confirmé cette situation et a affirmé qu'il ne s'agissait que d'un oubli de la part de AT! Moi j'imaginais plutôt que les liaisons vers les DSLAM desservant les professionnels ont été maintenus (exemple des plages 82.101.136.x et 82.101.128.x) mais la situation n'était pas aussi catholique. Donc je préfère l'hypothèse de l'oubli surtout après la coupure générale les deux derniers jours!

Autre chose, EEPAD est liée a AT par deux contrats, l'un pour la location de du réseau d'AT de fibres optiques et de paires de cuivre l'autre pour l'achat de BP internationale. Mais puisque EEPAd n'a apparemment honoré aucune créances depuis début 2008 c'est les deux liens qui devaient être coupés, et si AT ne s'est pas limitée a couper la liaison vers les fibres optiques internationales c'est pour mettre DOWN les services EEPADien qui passent par la FO locale soit les services TV et VOIP.

Reste une troisième hypothèse, tout a fait plausible, c'est l'utilisation commune du même réseau de FO entre EEPAD et AT ce qui aurait empêcher les technicien d'AT de couper certaines liaisons! D'ailleurs le blackout national du Mercredi 06 Mai pourrait être le résultat d'une coupure visant uniquement EEAPD mais qui a touché finalement l'ensemble des FAIs.

On coupe! On ne discute pas!

Mais pourquoi cette réponse démesurée de la part de AT? ou plutôt de la part du Ministre puisqu'il revendique haut et fort la décision d'avoir couper la connexion et empêcher des dizaines de milliers citoyens de leur droit numérique, eux qui se sont acquittés le plus régulièrement possibles de leur abonnement!?

Revenons un peu en arrière sur les méthodes de gestion Mr Bessalah, et particulièrement son passage au CDTA: Pendant des années, le CDTA était : pointage obligatoire, 5 minutes de retard = journée défalquée, même lors la pause de midi aucune minute de retard n'est tolérée. D'ailleurs, aujourd'hui le même modèle est importée au siège du ministère, cameras de surveillance en prime et les portes du ministère qui ferment comme dans un lycée a 08h00!

Le même modèle de gestion agressif est employé avec EEPAD, on coupe et on utilise le citoyen pour faire de la pression! Alors que les créances impayées de AT sont de 70 à 50 milliards de dinars. le trou dans la trésorerie est causé par le non-recouvrement d'une importante dette détenue notamment par les ministères et administrations publiques. Il est curieux de voir si on osera faire la même chose aux institutions publiques qui ne payent pas leurs créances depuis bien longtemps! Ou seront-elles toutes avalées comme Djaweb!!

Deux poids, deux mesures, il en fallait TROIS

Si c'était pour faire peur aux mauvais payeurs "publiques" le coach est complètement raté! Pourquoi? parce que la connexion a été tout simplement rétablit sans que EEPAD ne payent quoi que ce soit pour l'instant et que le PDG d'AT s'en est lavée les mains en refusant de porter le chapeau de la décision prise de couper EEPAD, c'est son Ministre qui a du intervenir pour porter la responsabilité et pour modérer la prochaine réaction avec rendre cette fois uniquement une "éventuelle" coupure le 26 Mai avec une "possible" action en justice.

Tout le monde se rappellent des mésaventures MPTIC ARPT AT MOBILS DJAWEB et ce qu'elle a couté comme têtes de PDG et de ministres... le PDG d'AT, lui a compris la leçon.

Une erreur stratégique, qui va peut être couter chers au MPTIC, le gouvernement actuel est éphémère et ce n'est pas le e-Algérie 2013 qui va sauver la peau aux têtes, il faudra pour cela des projets bien plus stratégiques. Il aurait même était plus facile de s'attaquer aux institutions publiques que de s'attaquer a l'arrogant Harzellah avec ses trop long bras et a son Loby.

Modifié par assilabox

LOL t'as payé pour un mois alors qu'au 26 c'est peut être la fin d'EEPAD???

ben ou est le problème! je paye depuis plus de 4 ans ! et si par malheur eepad coule, pas grave, we3lach khssart ghir 2700 da fi hadel blad! moi raisonne postitivement, donc newit el khir!

je vous dit ya pas mieux que EEPAD j'etait a e eepad jusque il ya quelque jours,vue que notre abonnement est finie mon pere a placer une connexion fawri

ca fait 2jour & c'est une cata le debit 1m qui arrive meme pas a 256K

alors en a decide de revenir a eepad dé samedi je prefere reste sans le net que AT