Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[EEPAD] Blackout - AT coupe la connexion en raison d'un différent - EEPAD la FIN?

assilabox

Messages recommandés

Hello !

A tout les détracteurs de Eepad, vous qui surfer en 2009 avec un modem ZTE équipé d'une seule sortie Ethernet et dépourvu de WiFi, alors que chez eepad on est deja à la deuxieme genertation de passerelle, allé reclamé du materien neuf et un minimun de service clientele, avant de venir dénigrer la concurrence !

Salut :D

le probleme de l'internet en algerie n'est pas une question de modem ...

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le probleme de l'internet en algerie n'est pas une question de modem ...

Certes !! mais cela reflette totalement la différence entre ces deux FAI !!

l'un privé tjrs en quête de nouveauté, l'autre étatique, tjrs en quête de ... RIEN !!

Certes !! mais cela reflette totalement la différence entre ces deux FAI !!

l'un privé tjrs en quête de nouveauté, l'autre étatique, tjrs en quête de ... RIEN !!

tout a fait d'accord avec toi

on a rien vue venir de AT comme nlle technologie

Bonjour,

ce topic est l'un des plus long que je ai vu sur notre forum!!!!

je voudrai apporter ma contribution avec quelques précisions:

1- en premier, je voudrais attirer votre attention sur la façon que l'EEPAD avait lancé l'ADSL en Algérie. pour rappel les premier DSLAM sont issus de l'accord en janvier 2003 qu'avait signé M. Tou (ministre de PTT 2003) avec un fournisseur d'équipements Coreen (rapellez vous les modem ethernet corsess). A cette époque EEPAD avait un partage de revenus avec AT (ce partage 65% 35% existe-t-il toujours ou pas).

2- essayez de relire un article dans paru dans le soir en 2007 qui racontait sur les liens chez AT non déclarer appelés également Fibre noir.

3- il y a plusieurs ISP actuels qui ont gelé leur offre ADSL car les prix du marché ne sont pas rentable pour une raison simple, chaque degroupage de ligne, AT prend 350DA par mois (si on vend une 128 a 600 DA l'isp le pauvre prendra que 250 DA sur l'abonné par mois).

4- Faite un tour et voyez par vous même les prix des liaisons qu'AT fourni au ISP en exemple, une liaison de 100 Mbps sur 4 KM c'est 250 000 DA/ mois.

je pourrai donner pleins d'autre exemples comme ça, mais sachez que si on veux une vrais concurrence, AT doit relever ses prix au détails pour que d'autre FAI viennent investir ou bien AT baisse les prix de ses prestations aux FAI.

vive ANIS je suis satisfait meme mieux qu'EEPAD

LOL tu travail chez AT toi c'est certain :D

sinon, voilà une blague qui m'a fait rire :D

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol, jusqu'à 100 mètres de profondeur, des scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 1000 ans, d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Pour faire bonne mesure, les Américains ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 mètres . Ils y ont trouvé des restes de fil en verre. Il s'est avéré d'après les scientifiques Américains que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 2000 ans, d'un réseau numérique ultra haut débit en fibre optique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Quelques semaines plus tard, en Algérie, un communiqué de L'Agence de Presse Algérienne a publié : « Suite à des fouilles dans le sous-sol algérien, jusqu'à une profondeur de 5000 mètres , des scientifiques et chercheurs Algériens n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 5000 ans, d'un réseau wifi "

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol, jusqu'à 100 mètres de profondeur, des scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 1000 ans, d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Pour faire bonne mesure, les Américains ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 mètres . Ils y ont trouvé des restes de fil en verre. Il s'est avéré d'après les scientifiques Américains que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 2000 ans, d'un réseau numérique ultra haut débit en fibre optique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Quelques semaines plus tard, en Algérie, un communiqué de L'Agence de Presse Algérienne a publié : « Suite à des fouilles dans le sous-sol algérien, jusqu'à une profondeur de 5000 mètres , des scientifiques et chercheurs Algériens n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 5000 ans, d'un réseau wifi "

mouhahahahahaha :D:D:D:D:D mdr

c'est une blague du temps de la guerre froide !

Bonjour,

ce topic est l'un des plus long que je ai vu sur notre forum!!!!

je voudrai apporter ma contribution avec quelques précisions:

1- en premier, je voudrais attirer votre attention sur la façon que l'EEPAD avait lancé l'ADSL en Algérie. pour rappel les premier DSLAM sont issus de l'accord en janvier 2003 qu'avait signé M. Tou (ministre de PTT 2003) avec un fournisseur d'équipements Coreen (rapellez vous les modem ethernet corsess). A cette époque EEPAD avait un partage de revenus avec AT (ce partage 65% 35% existe-t-il toujours ou pas).

2- essayez de relire un article dans paru dans le soir en 2007 qui racontait sur les liens chez AT non déclarer appelés également Fibre noir.

3- il y a plusieurs ISP actuels qui ont gelé leur offre ADSL car les prix du marché ne sont pas rentable pour une raison simple, chaque degroupage de ligne, AT prend 350DA par mois (si on vend une 128 a 600 DA l'isp le pauvre prendra que 250 DA sur l'abonné par mois).

4- Faite un tour et voyez par vous même les prix des liaisons qu'AT fourni au ISP en exemple, une liaison de 100 Mbps sur 4 KM c'est 250 000 DA/ mois.

je pourrai donner pleins d'autre exemples comme ça, mais sachez que si on veux une vrais concurrence, AT doit relever ses prix au détails pour que d'autre FAI viennent investir ou bien AT baisse les prix de ses prestations aux FAI.

salut voisin ki rak hadi ghiba

moi je dirais le probleme ds la boucle c'est AT

il bloque les Fai algérien d'investir, et empeche les fai europeen de venir avec leur location qui coute la peau des fesses

hahahahah chuibba haddi :D:D

salut voisin ki rak hadi ghiba

moi je dirais le probleme ds la boucle c'est AT

il bloque les Fai algérien d'investir, et empeche les fai europeen de venir avec leur location qui coute la peau des fesses

salut voisin ,

je ne suis plus a Béjaia maintenant mais à Alger.

tu a tout compris, rien ne justifie les prix pratiqué par AT,

pour laisser les prix de l'internet à ces niveau, l'ARPT doit intervenir pour obliger les ISP à s'interconnecter comme c'est déjà le cas avec les opérateurs téléphoniques.

revoir les tarifs des interconnexion et des colocation et là pour ceux qui n'aime pas EEPAD, il partira tous seul au canada.

il reste que 3 jour alors kech jadide :confused: eepad a payé c'est dettes wella mazel ????

oui en effet, vaut mieux appeler harzallah :D pour en savoir d'avantage sur sa stratégie d'après le 26 de ce moi! et puis surtout le devenir des 87 milles abonneés msakene qui n'ont rien demandé sauf d'avoir internet chez soi à qui l'ont payé si cher! :confused:, sinon pourquoi pas appeler directement le ministre bessaleh sur son cellulaire pour savoir à l'avance ce qu'il va entreprendre comme action si jamais eepad décine de ne pas payer le rest de sa dette envers AT :mad:, l'essentel et quoi qu'il en soit yal khawa, pero je vais dis mon point de vue! hadi machi blad alors koul wahed ychouf win yrouh dans un autre pays qui se respcte et respecte le citoyen!

vous savez quoi un algérien qui résidant en suisse a été surpris une fois en trouvant dans sa boite postale un chèque de remboursement d'une coupure d'eau d'une demi journée a qui elle n'y avez jamais été au courant car il travaillais biensure et qu'il n'était même pas présent dans ces journées pour y découvrir, mais comme la société qui ditribue de l'eau potable est professionnelles n'a pas trop attendu pour dédommager sa clientèle pour cetet coupure dû à des travaux rares et svp avec un mot d'excuse et tout ça...etc pour sa chère clientèle sans même bcp de clients ne se rendent comptes car comme je l'ai mentionné en haut , cette intervention s'est déroulée le matin ! alors comparer cela avec la coupure d'internet sans préavis et sans excuse et sans hachma!! ..... par nos dirigants wala hawla wala 9ouwata illa billah!! salam

Modifié par veniziano

Invité Xababa
il reste que 3 jour alors kech jadide :confused: eepad a payé c'est dettes wella mazel ????
Pourquoi te soucié de notre avenir? yak tes chez AT , oula besh testashfa fina après?

Invité Maverick - JUDAS
Pourquoi te soucié de notre avenir? yak tes chez AT , oula besh testashfa fina après?

yakhi hadra jayha yakhi jé deux compte l'un chez eepad et un autre chez AT :mad: