Jump to content
rachid0dj

Lettre pour ALGERIE TELECOM

Recommended Posts

Chers Messieurs, les responsables des services technique et commerciale de l’offre EASY Algérie Télécom,

Je suis un abonné sans interruption depuis novembre 2006 à ce jour. Ayant choisi au début l’offre ADSL EASY 128Ko, puis une année après, j’ai augmenté le débit à 512Ko. Malgré les problèmes de connexions que je rencontrais et souvent (coupures, lourdeur, etc …), je reconnaissais les efforts déployés par la compagnie Algérie Télécom et les contraintes d’installation d’une nouvelle technologie. Mais, depuis trois mois, les coupures sont devenus nos problèmes quotidiens et la connexion est devenue une chance!

Le problème qui se pose maintenant et surtout depuis que j’ai décidé de basculer vers le 1 Mo : la connexion n’est plus que rarement et dans les temps qui ne conviennent plus, à savoir que depuis le 20 avril 2009, je n’arrive plus à connecter le soir et même avec le peu de chance que je me trouve connecté, je n’arrive plus à voir une vidéo 320×240 d’une façon normale. C’est vraiment étonnant! de passer de 512Ko à 1Mo en remarquant une dégradation considérable au lieu d’une amélioration. Durant les trois jours passés, je n’arrive plus à avoir une connexion. Bref, je me sens comme quelqu’un qui a jeté son argent par la fenêtre ou qui joue à la loterie avec Algérie Télécom, dont je suis toujours le perdant. Encore, pris par la nécessité absolue de consulter Internet chaque soir, je perds mon argent à connecter au 1515, malgré son débit visiblement très faible. Et la meilleure que j’ai commencé à rédiger cette lettre en utilisant une clé USB que je me suis procuré d’un ami (de Nedjma), alors, que j’ai une connexion de 1Mo qui ne marche plus!

 

Permettez-moi aussi, d’attirer votre attention à une remarque très importante, à mon avis : le fait qu’on paie la facture régulièrement et que le service cesse de se trouver à la seconde près dès que l’abonnement s’achève, on se demande pourquoi ne pas informer le client d’une future coupure ou un éventuel dérangement!? Juste une petite annonce dans les journaux!… une toute petite considération envers vos chers clients! On remarque que ce service est quasiment absent ou ignoré! J’ajoute que le numéro 100 réservé à l’information est devenu un service de faveur! : absence d’opérateurs presque tout le temps.

Malgré que Algérie Telecom connaîtra bientôt une concurrence redoutable, me semble-il que la satisfaction-client est devenue le dernier des ses soucis : un client qui sort et une dizaine qui viennent! Et nous, pauvres clients, “on étrangle nos chats” ou élever le chant! ça leur est égal! Mais, on oublie que le fait d’ignorer les réclamations justifiées de la clientèle, surtout lorsque les choses sont liées à la finance, le problème peut devenir une affaire de justice qui remettra en cause toute la stratégie et la crédibilité de la compagnie. Et je crois à travers cet e-mail, dont l’auteur est connu (je ne suis pas une personne anonyme!), me semble-il, je suis en train de vous faire passer un message très claire. Peu-importe que vous prendriez au sérieux son contenu ou pas! du fait que ce comportement est devenu une partie de notre quotidien! Et je crois que j’exerce mon devoir pour faire bouger la conscience dormante envers une Algérie que j’y crois à tout moment. D’autre part, je crois aussi en l’existence des compétences qui écoutent et qui croient aussi à une vie qui ne peut réussir que si elle est partagée.Mes salutations les plus cordiales.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Chers visiteurs, ne pas rater à lire ce N.B.

A un moment donné, j’avais l’idée d’envoyer ce message un lien de contact, inscrit au site de www.djaweb.dz! A mon étonnement, le message m’est retourné à quelque secondes de son envoi, pour me dire “Et tu y crois :toujours!?” en montrant le fameux message

Delivery Notification: Delivery has failed

Et Tahia Algérie Télécom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme si Algérie télé"cons" va t'écouter mon vieux....

Ces gens de télécons, de par leur niveau intellectuel et technique ne fréquentent pas notre forum.

Salut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bordel le cri désespéré désolé pour toi mais on est tous dans le même pétrin , AT est la réincarnation du désespoir.Qu'ils aillent en enfer..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme si Algérie télé"cons" va t'écouter mon vieux....

Ces gens de télécons, de par leur niveau intellectuel et technique ne fréquentent pas notre forum.

Salut.

 

Salut

 

je voulais te dire mon frer que j'attent rien on publiant cette lettre et je sais tres bien que tout individu qui circule dans ce forum a probablement les meme problem .

 

en revanche c'est une facon pour moi de me defouller et peut etre creer une etincelle qui allume le feu dans chacun de nous .

 

salam.

Edited by rachid0dj

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut

 

je voulais te dire mon frer que j'attent rien on publiant cette lettre et je sais tres bien que tout individu qui circule dans ce forum a probablement les meme problem .

 

en revanche c'est une facon pour moi de me defouller et peut etre creer une etincelle qui allume le feu dans chacun de nous .

 

salam.

 

oui 1000000 % ok avec toi , il faut en parler et en parler est salir leurs réputations , peut etre que algerie telecon comme a dit l autre :D ne lisent pas mais plein d 'investisseur etranger ou autre organisme lisent eux ça a travers l'indexation de chez google , a la longue ça devient une mauvaise reputation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez toujours rêver, chers amis. Mais bon ! si voulez vous "défouler", achetez plutôt une poupée à épingles, il paraît que ça a beaucoup de résultats.

Allons, je déconne.

 

Salut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous pouvez toujours rêver, chers amis. Mais bon ! si voulez vous "défouler", achetez plutôt une poupée à épingles, il paraît que ça a beaucoup de résultats.

Allons, je déconne.

 

Salut.

:eek: un marabout sur le forum :) , tu n en pas une de boutef :D:D comme ça tout les problémes seront reglé y compris ceux d Algerie Telecom :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien compris dans ce que tu dis, mon cher.

De toute façon, je ne voulais pas te vexer, et si tel est le cas, je m'en excuse.

 

Salut. Je ne répondrai plus à ce post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien compris dans ce que tu dis, mon cher.

De toute façon, je ne voulais pas te vexer, et si tel est le cas, je m'en excuse.

 

Salut. Je ne répondrai plus à ce post.

 

 

:) mais non je rigole mon ami histoire de decompresser un peut , tu as parler de poupée a epingle :) , c est une pratique que font les marabout quand il veulent avoir kelkun a distance pour enlever le mauvais sort c est tout :)

 

je ne suis pas vexé mon ami :) walah walou .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...