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Lettre pour ALGERIE TELECOM


rachid0dj

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Chers Messieurs, les responsables des services technique et commerciale de l’offre EASY Algérie Télécom,

Je suis un abonné sans interruption depuis novembre 2006 à ce jour. Ayant choisi au début l’offre ADSL EASY 128Ko, puis une année après, j’ai augmenté le débit à 512Ko. Malgré les problèmes de connexions que je rencontrais et souvent (coupures, lourdeur, etc …), je reconnaissais les efforts déployés par la compagnie Algérie Télécom et les contraintes d’installation d’une nouvelle technologie. Mais, depuis trois mois, les coupures sont devenus nos problèmes quotidiens et la connexion est devenue une chance!

Le problème qui se pose maintenant et surtout depuis que j’ai décidé de basculer vers le 1 Mo : la connexion n’est plus que rarement et dans les temps qui ne conviennent plus, à savoir que depuis le 20 avril 2009, je n’arrive plus à connecter le soir et même avec le peu de chance que je me trouve connecté, je n’arrive plus à voir une vidéo 320×240 d’une façon normale. C’est vraiment étonnant! de passer de 512Ko à 1Mo en remarquant une dégradation considérable au lieu d’une amélioration. Durant les trois jours passés, je n’arrive plus à avoir une connexion. Bref, je me sens comme quelqu’un qui a jeté son argent par la fenêtre ou qui joue à la loterie avec Algérie Télécom, dont je suis toujours le perdant. Encore, pris par la nécessité absolue de consulter Internet chaque soir, je perds mon argent à connecter au 1515, malgré son débit visiblement très faible. Et la meilleure que j’ai commencé à rédiger cette lettre en utilisant une clé USB que je me suis procuré d’un ami (de Nedjma), alors, que j’ai une connexion de 1Mo qui ne marche plus!

 

Permettez-moi aussi, d’attirer votre attention à une remarque très importante, à mon avis : le fait qu’on paie la facture régulièrement et que le service cesse de se trouver à la seconde près dès que l’abonnement s’achève, on se demande pourquoi ne pas informer le client d’une future coupure ou un éventuel dérangement!? Juste une petite annonce dans les journaux!… une toute petite considération envers vos chers clients! On remarque que ce service est quasiment absent ou ignoré! J’ajoute que le numéro 100 réservé à l’information est devenu un service de faveur! : absence d’opérateurs presque tout le temps.

Malgré que Algérie Telecom connaîtra bientôt une concurrence redoutable, me semble-il que la satisfaction-client est devenue le dernier des ses soucis : un client qui sort et une dizaine qui viennent! Et nous, pauvres clients, “on étrangle nos chats” ou élever le chant! ça leur est égal! Mais, on oublie que le fait d’ignorer les réclamations justifiées de la clientèle, surtout lorsque les choses sont liées à la finance, le problème peut devenir une affaire de justice qui remettra en cause toute la stratégie et la crédibilité de la compagnie. Et je crois à travers cet e-mail, dont l’auteur est connu (je ne suis pas une personne anonyme!), me semble-il, je suis en train de vous faire passer un message très claire. Peu-importe que vous prendriez au sérieux son contenu ou pas! du fait que ce comportement est devenu une partie de notre quotidien! Et je crois que j’exerce mon devoir pour faire bouger la conscience dormante envers une Algérie que j’y crois à tout moment. D’autre part, je crois aussi en l’existence des compétences qui écoutent et qui croient aussi à une vie qui ne peut réussir que si elle est partagée.Mes salutations les plus cordiales.

 

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Chers visiteurs, ne pas rater à lire ce N.B.

A un moment donné, j’avais l’idée d’envoyer ce message un lien de contact, inscrit au site de www.djaweb.dz! A mon étonnement, le message m’est retourné à quelque secondes de son envoi, pour me dire “Et tu y crois :toujours!?” en montrant le fameux message

Delivery Notification: Delivery has failed

Et Tahia Algérie Télécom

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Comme si Algérie télé"cons" va t'écouter mon vieux....

Ces gens de télécons, de par leur niveau intellectuel et technique ne fréquentent pas notre forum.

Salut.

 

Salut

 

je voulais te dire mon frer que j'attent rien on publiant cette lettre et je sais tres bien que tout individu qui circule dans ce forum a probablement les meme problem .

 

en revanche c'est une facon pour moi de me defouller et peut etre creer une etincelle qui allume le feu dans chacun de nous .

 

salam.

Modifié par rachid0dj
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Salut

 

je voulais te dire mon frer que j'attent rien on publiant cette lettre et je sais tres bien que tout individu qui circule dans ce forum a probablement les meme problem .

 

en revanche c'est une facon pour moi de me defouller et peut etre creer une etincelle qui allume le feu dans chacun de nous .

 

salam.

 

oui 1000000 % ok avec toi , il faut en parler et en parler est salir leurs réputations , peut etre que algerie telecon comme a dit l autre :D ne lisent pas mais plein d 'investisseur etranger ou autre organisme lisent eux ça a travers l'indexation de chez google , a la longue ça devient une mauvaise reputation ;)

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Vous pouvez toujours rêver, chers amis. Mais bon ! si voulez vous "défouler", achetez plutôt une poupée à épingles, il paraît que ça a beaucoup de résultats.

Allons, je déconne.

 

Salut.

:eek: un marabout sur le forum :) , tu n en pas une de boutef :D:D comme ça tout les problémes seront reglé y compris ceux d Algerie Telecom :D

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Rien compris dans ce que tu dis, mon cher.

De toute façon, je ne voulais pas te vexer, et si tel est le cas, je m'en excuse.

 

Salut. Je ne répondrai plus à ce post.

 

 

:) mais non je rigole mon ami histoire de decompresser un peut , tu as parler de poupée a epingle :) , c est une pratique que font les marabout quand il veulent avoir kelkun a distance pour enlever le mauvais sort c est tout :)

 

je ne suis pas vexé mon ami :) walah walou .

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    • Il suffit de changer de canal wifi : Modifiez le canal Wi-Fi: Localisez le paramètre "Canal" ou "Channel". Choisissez un autre canal dans la liste déroulante ou le menu.  Les canaux 1, 6 et 11 sont souvent recommandés dans la bande 2,4 GHz car ils sont moins susceptibles de se chevaucher avec les canaux voisins.  Pour la bande 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et ils sont moins susceptibles de subir des interférences. 
    • Bonjour à tous, Je viens récemment d’être fibré et on m’a fourni le modem/ONT Huawei HG8145X6-10. Au début, tout fonctionnait très bien : en Wi-Fi, je faisais régulièrement des tests de débit à 120-130 Mbps, ce qui était parfait. Mais depuis quelques jours, j’ai remarqué une forte instabilité du Wi-Fi. Parfois je récupère bien les 120 Mbps, mais souvent ça chute brutalement à 20 Mbps voire 15 Mbps, sans aucune explication. Et pourtant, je suis très proche du modem, donc ça ne devrait pas être un problème de portée. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce type de souci avec ce modèle ? Pensez-vous que désactiver la bande 2.4 GHz pourrait améliorer la stabilité ? Ou y a-t-il d’autres réglages à vérifier (canaux, QoS, interférences…) ? Merci d’avance pour votre aide !
    • @Lyès suffit de taper sur google visa bdl algerie et les articles ne mentionnent pas la possibilité de payer avec justement ! hormis les 2 trucs dont j'ai parlé plus haut...
    • J'ai trouvé le fautif après avoir essayé avec  succès en utilisant un VPN , c'était mon serveur DNS Privé qui bloquait  google.dz  Merci à tous.
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