didine18 Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 Tu fait une lettre au chef de projet Carte VISA, à la Direction DMP de la BDL à Staouali pour demander les 4 chiffres de vérification Paypal, Tu mentionne le numéro de carte Visa et le numéro d'opération (que tu trouve sur ton rélevé de compte en devises) relative au débit de 1 $ pour Paypal. Après quoi, paypal va vérifier l'origine du paiement qu'il s'agit bien de l'Algérie, un pays autorisé pour ce service. Une fois la carte vérifiée par Paypal, ils vont procéder à l'annulation de l'opération de débit de 1$. Il faut noter noter que cette annulation coûte 1000 DA. Avec cette opération, d'annulation, ils vont mensionner le numéro d'opération annulée (celui que tu leur a communiqué), en plus des fameux 4 chiffre de paypal. Le responsable va t'appeler par téléphone pour te communiquer les 4 chiffres. Une fois les chiffres acquis, tu active ton compte Paypal, et c'est parti pour un univers sécurisé des paiements électroniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 est il possible pour un algerien d'avoir une carte visa d'une banque francaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoutec Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 3andi 10 jours mali waslatni la carte w mazal ma activwhach li nahdar maah ygoli dok nchofo w ma ban walo lah yahafdak khoya goli wach dart w maaman hdart bach activawhalak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Je possède une carte visa prépayée depuis bientôt 4 ans, mes paiements en ligne passaient sont problème jusqu'à récemment, à chaque tentatives, je reçois un message d'erreur comme ( erreur du système), ayant signalé ce problème à ma banque, qui elle même a fait un email a la direction. Quelques jours après, ma banque ma fait part de la réponse reçue et qui stipulée que le motif de ce blocage est dû a un usage non sécurisé de la carte, ors que je sais que ce motif ne tient pas, car j'ai toujours utilisé les même plates formes de paiement, des sites sécurisé. Cependant, j'ai ensuite prit l'initiative d'appeler le numéro de service clients en charges de paiement numérique, ils m'ont fait savoir que toutes les carte Visa de la BDL ont fait l'objet d'un blocage pour motif de vérification et sécurisation du système. Aujourd'hui, n'étant pas convaincu, je serai ravi d'une éventuelle remonté de nouvelles informations à ce sujet, et est ce que quelqu'un connait le véritable motif?Mais aussi j'aimerai connaitre la situation des cartes Visa de la banque CPA. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 essaye de contacter la satim e jours de semaine. Durant ces 5 dernières années crois moi les cartes VISA DZ ont été bloqué encore et encore et encore c'est comme ca l'algerie est un pays blacklisté... une fois c'etait AGB pendant des mois....puis BNA puis CPA et maintenant BDL...pfff ridicule wallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdiettouile Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 C'est donc ça!! depuis plusieurs jours mes paiements Paypal sont bloqués a cause de la carte qui les rejette systématiquement, pourtant c’est des abonnement que je paie depuis des années , sécurisés et dans mes habitudes de paiement, j'ai du recourir a la carte française d'un ami pour conserver mes comptes. je comptais passer demain a la banque pour faire une réclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 4 heures, mehdiettouile a dit : C'est donc ça!! depuis plusieurs jours mes paiements Paypal sont bloqués a cause de la carte qui les rejette systématiquement, pourtant c’est des abonnement que je paie depuis des années , sécurisés et dans mes habitudes de paiement, j'ai du recourir a la carte française d'un ami pour conserver mes comptes. je comptais passer demain a la banque pour faire une réclamation. Avez vous signalé le problème à votre agence? essai d'appeler le numéro suivant (021994800), fait moi un feedback juste question de comparaitre les réponses données par la direction générale de la BDL (Staouali). Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdiettouile Posté(e) le 25 juin 2020 Share Posté(e) le 25 juin 2020 Bonjour, Petit up pour vous tenir compte de évolution de la situation. Aujourd’hui j’ai reçu le SMS suivant: " Veuillez nous contacter au 021994800 (dimanche au jeudi/8h30 à 16h30) au sujet du fonctionnement de votre carte Mastercard/Visa BDL avec PayPal et autres" . j'appelle le numéro et après presque cinq minutes d'attente une opératrice me récite un texte qui en résumé dit que suite a de nombreuses tentatives de fraude et d'intrusion BDL a décidé de bloquer Paypal , ainsi que d'autres sites non certifiés Verified by Visa et 3D secure, aucune liste ne m'a été communiquée . Vraiment dégouté par BDL (et leur prestataire de service tunisien) , rien a dire de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omarmo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 J'ai reçu le même message aujourd'hui me disant de les contacter concernant mon visa et mon compte paypal. je n'ai pas encore appelé mais je pense que ma carte est bloquée aussi. pouvez-vous ouvrir un nouveau compte avec bdl? Quelqu'un at-il le même problème? Solution? (Désolé pour mon mauvais français) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) pour celui qui veut juste faire des reservations hotel sur le net, la BDL reste la meilleure option avec une cotisation de 4000HT/2 ans....c'est donc la moins cher en ALGERIE pour la cotisation seulement Modifié le 14 décembre 2020 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxowell Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 En tout cas pour la BDL , je ne sais pas encore ce qui se passe mais aujourd'hui , j'ai essayé de faire un paiement pour acheter une clé sur instant-gaming , ça ne passe pas , la page pour taper le 3D secure code ne s'affiche pas (je ne reçois pas non plus l'sms) , j'ai essayé sur un autre site même soucis , je précise que j'ai la mastercard (titanium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 en algerie....c'est courant ces problemes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassou Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 salut je veux juste savoir pourquoi je ne peux pas faire le paiement avec la carte visa de la bdl ni netflix ni ali express et la banque galouli que les cartes bloquée deja men alger chkoun sratlo la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 Ces pepins... Sont déjà arrivés de nombreuses fois et avec de nombreuses banques en algerie... Ça peut dure 2 semaines ou 3 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassou Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 février 2022 Share Posté(e) le 4 février 2022 @mehdiettouile@Boss @yassou @Omarmo Dites la carte bdl prépayée existe encore à la bdl ? Rien n'est mentionné sur leur site... Si oui ça marche pour les paiement en ligne ou toujours ces satanés problèmes qui durent depuis 2009?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadamian Posté(e) le 5 février 2022 Share Posté(e) le 5 février 2022 Bonjour je pense que BDL n'a pas de carte Visa prépayée (NoName). Agb l'on https://www.agb.dz/produits/particuliers-classique-cartes-bancaires-internationales-carte-visa-prepayee.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 6 février 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Nadamian a dit : Bonjour je pense que BDL n'a pas de carte Visa prépayée (NoName). Agb l'on https://www.agb.dz/produits/particuliers-classique-cartes-bancaires-internationales-carte-visa-prepayee.html Si la BDL offre une carte visa pour ses clients qui disposent d'un compte devises https://m.facebook.com/BDLOfficiel/photos/a.967365830037734/1027683327339317/?type=3&locale2=fr_FR Modifié le 6 février 2022 par mouzak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 février 2022 Share Posté(e) le 6 février 2022 @mouzak on parle de la carte PREPAYEE...ton lien date d'il y a 6 ans quand elle existait... d'ou ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés