Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La difference entre la Formule Pro et La Formule Perso

delta2080

Recommended Posts

C'est la question que je me suis toujours demandé. Quelle est la différence entre les formules d'abonnement à internet perso et pro ?

Le débit ? la disponibilité ? Le service ? La Hotline ? Qu'est ce qui les diffère mis à part le prix : L'abonnement pro étant plus cher que l'abonnement perso.

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer là dessus. Merci

Salutations amicales

Techniquement c'est la même chose.

un abonnement pro est fait pour utilisation professionnelle (cyber...) donc tu vas l'utiliser pour gagner de l'argent ce qui n'est pas le cas de l'abonnement perso. C'est un peu comme certains logiciels; la licence dépend du type d'utilisation.

Exemple: la licence de Trolltech

euuuuuuhhhh non, j'ai deja installé des cyber avec le pack perso, et ça fait rentrer aussi de l'argent, et ça marche tres bien.

vous oubliez pour les profs uner adresse ip FIXE sur demande .

par ex le cas de british airways algerie ils ont fait un abbonement fawri 512 et adresse ip fixe , ils leurs ont donner l'adresse ip fixe en 2 heure .

c 'est tout je croi sinon c 'est tres cher lol

cela fais plus de deux ans que je suis dans mon cyber avec un abonnement perso et sincerement je ne vois pas ou reside la diference .c es le meme debit etant donne que j etais deja avec un abonnement pro que j ai resilie .la difference reside uniquement dans l argent pas dans le debit

• 2 weeks later...
la précision de l'ip fixe de voyageur est peut etre un début d'explication pour le prix ... mais c'est léger comme explic !

Un petit up vu que le sujet m'interesse :

Je résume :

Donc la différence entre un pack pro et perso :

Pack Pro = IP Fixe Publique + le prix

Pack Perso = IP Dynamique (Publique et/ou NAT)

Pour les DSLAM, tu en es sûr DZordre ?

En tous cas, si c'est les seuls caractéristiques qui différencient le Pack Pro du Pack Perso, je pense que les tarifs Pro ne sont pas justifiés.

Quoi encore ?

Je confirme deux choses mais pour EEAPD:

- Attribution d'une adresse IP fixe (sur demande), d'ailleurs ce n'est pas la même plage que les abonnées perso.

- Le taux de contention différent; je ne connais pas ce taux mais ce qui est sûr il est inférieur à celui du grand hammam eepadien :D 1:70 + le débit est relativement plus stable notamment pendant Weekend. Ceci peut être expliqué par le fait qu'ils ne soient pas branchés sur le même DSLAM

- Ce n'est ni le routeur SAGEM3302 ni celui de thomson qui est fournit pour les abonnements pro mais ça reste des routeurs Sagem avec wifi... J'ai oublié le numéro du modèle (je le poste dès que je le revois)

@+

Guest salimdz
Je confirme deux choses mais pour EEAPD:

- Attribution d'une adresse IP fixe (sur demande), d'ailleurs ce n'est pas la même plage que les abonnées perso.

- Le taux de contention différent; je ne connais pas ce taux mais ce qui est sûr il est inférieur à celui du grand hammam eepadien :D 1:70 + le débit est relativement plus stable notamment pendant Weekend. Ceci peut être expliqué par le fait qu'ils ne soient pas branchés sur le même DSLAM

- Ce n'est ni le routeur SAGEM3302 ni celui de thomson qui est fournit pour les abonnements pro mais ça reste des routeurs Sagem avec wifi... J'ai oublié le numéro du modèle (je le poste dès que je le revois)

@+

moi jai vu l'ancien modem sagem 800, chez un cyber connecte avec adsl eepad

moi jai vu l'ancien modem sagem 800, chez un cyber connecte avec adsl eepad

Soit

le Cyber est abonné avec la formule perso (personnellement je n'ai pas vu encore de cyber qui a opté pour l'offre pro)

Sinon

Le cyber est abonnée pro mais pas à l'offre 512, du coup c'est un Modem SAGM FAST A900 avec alimentation 9v et un connecteur IRG qui est fournit

Sinon

tout simplement, il utilise le modem alors qu'il a le routeur pro qu'il ne veut pas utiliser ;-)

/ Fin sinons

/ Fin soit

/A plus

Guest salimdz
le Cyber est abonné avec la formule perso (personnellement je n'ai pas vu encore de cyber qui a opté pour l'offre pro)

je connue un cyber abonné avec la formule pro 1Mbps chez eepad, avant il été avec la 512kbps pour le même prix de 1Mbps qu'il est applique il ya presque une année et demi je pense

Un petit up vu que le sujet m'interesse :

Je résume :

Donc la différence entre un pack pro et perso :

Pack Perso = IP Dynamique (Publique et/ou NAT)

En tous cas, si c'est les seuls caractéristiques qui différencient le Pack Pro du Pack Perso, je pense que les tarifs Pro ne sont pas justifiés.

Quoi encore ?

affirmatif pour le DSLAM , ce n'est pas le meme ;)

et pour le Pack Particuliers le NAT est de rigueur ...