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Pascal.


Yacine_3tm

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Re,

je croyais que ce que j'avais écrit était simple surtout avec les explications de mourad :confused: (il faudrait savoir ton niveau pour pouvoir te répondre efficacement..),

 

voici une autre manière:

programme hello;
const
 n = 3;

type 
 TMat = array [0 .. n - 1, 0 .. n - 1] of Integer;
 TTab = array [0 .. (n * n * 2 - 1)] of Byte;

var
 i, j, s: Byte;
 k: Integer;
 m: TMat;
 v: TTab;
begin
 {ici tu fait le remplissage de ta matrice m, tu sais le faire normalement... }

 ReadLn(k);
 s := 0;
 for i := 0 to n - 1 do
   for j := 0 to n - 1 do
     if k = m[i, j] then
     begin
       v[s * 2].i := i;
       v[s * 2 + 1].j := j;
       s := s + 1;
     end;
  WriteLn('il y a ', s, ' occurences de la valeur ', k, ' dans la matrice m');

  { ici tu fais l'affichage du vecteur v...}
end.

 

voila ya pas plus facile la normalement...

Modifié par anubis_1001
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Ce qui me gène c'est le "byte" là, à mon niveau "Très débutant", je ne maitrise que les "Real" et les "Integer" dans le domain des nombres, ce qui sensé.

heuuuuuu :s , ok alors tu remplace tout les "byte" par "integer" c'est pareil, le byte c'est un nombre qui va de 0 à 255 (un octet en mémoire quoi...)

 

le integer lui il est sur 2 octets sur borland pascal en tout cas... il va de -32768 à 32767 .. rien de bien différent, je t'avais écrit byte seulement pour minimiser la taille de tes variables( je ne pense pas que tu vas créer un tableau plus grand que 255! tu vas passer un temps fou a tout taper, avec un peu de chance tu finis pour le match samedi :D)...

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Je vais te torturer un peu avec mes questions :D"

 

v[s * 2].i := i;

v[s * 2 + 1].j := j;

 

Le point "." bref je Lost saison 5 ici !

 

heuuu wé... :D, erreur de ma part j avais fait du copié collé ... :D

voila:

programme hello;
const
 n = 3;

type 
 TMat = array [0 .. n - 1, 0 .. n - 1] of Integer;
 TTab = array [0 .. (n * n * 2 - 1)] of Integer;

var
 i, j, s: Integer;
 k: Integer;
 m: TMat;
 v: TTab;
begin
 {ici tu fait le remplissage de ta matrice m, tu sais le faire normalement... }

 ReadLn(k);
 s := 0;
 for i := 0 to n - 1 do
   for j := 0 to n - 1 do
     if k = m[i, j] then
     begin
       v[s * 2] := i;
       v[s * 2 + 1] := j;
       s := s + 1;
     end;
  WriteLn('il y a ', s, ' occurences de la valeur ', k, ' dans la matrice m');

  { ici tu fais l'affichage du vecteur v...}
end.

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AAAAaaaaaaaAA !!! ! J'ai fais tout juste et quand chui arrivé à la Position, au lieu que je fasse élément = i ou j (position), j'ai fait élément = l'élément de la position :mad::mad: je déteste moi !

 

Merci beaucoup Anubis pour ton aide.

 

T'éloigne pas ! L'année prochaine je vais créer une pluie d'Algorithme :D"

 

Allez! @++

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