Saïd Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 Bonjour ! je viens de faire un accident de voiture,les degats ont etés estimés par l'expert de l'assurance a 313000 DA,mais lors du remboursement de la caisse assurances(salama) on m'as versé que 208000 DA,j'ai voulu des explications,on m'as dis que votre voiture a eté assuré a la somme 400000 DA et non 600000 DA son prix(clio classique 1.4) voilà ,je me renseigne si cette loi de l'assurance est juse ou non? merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamine023 Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 est que tes assure en tout risque ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saïd Posted April 14, 2008 Author Share Posted April 14, 2008 BJR! oui tous risques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamine023 Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 quand c est du tout risque il doivent payer l integralite des degat selon expertise alors que le prix du vehicule c est juste en cas de vol moi je te conseil de revoir ton contrat d assurance et de bien le lire et fait toi conseiller par un avocat seulement je tiens a t informer que les assureur prive sont le plus souvent des arnaqueur il payent rarement corectement le mieux est la saa et la caar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 oui d'accord mais est que la 100% partie adevairsse est a 100% ça peut explique cet equart non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamine023 Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 kant tes en tout risque ta pas besoin de partie adversaire on te rembourse la totalite des degats un point c est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KIKOU36 Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Non cher ami, l’assureur a appliqué la règle proportionnelle puisque a la souscription tu a estimé ta voiture a 400.000 da au lieu de 600.000 pour que tu réduise la prime d’assurance ( tu paye moins ) donc l’assureur a raison . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
assilabox Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Salam, Exact Kikou36, lors de la signature du contrat, les assureurs donnent le prix d'estimation de la voiture. Si l'assuré souhaite sous estimer le prix de son véhicule, l'assureur réduira les remboursement de manière proportionnelle: Il suffit alors d'appliquer la règle de trois :-) Estimation du véhicule (600000) Estimation des dégâts (313000) Estimation lors contrat (400000) Remboursement Remboursement = 313000*(400000/600000)=208666,66 DA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saïd Posted April 15, 2008 Author Share Posted April 15, 2008 BJR! oui assilabox,c'est ce qu'on m'as dis ,c la regle de trois. le probleme c que c pas ma faute, c a celui qui j'ai acheté la voiture qui l'as estimé a cette somme ,dommage pour moi qui perds 110000 DA qui s'en vont en l'air,mais je reste toujours en attente.car le cheque est toujours dans ma poche.LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saïd Posted April 15, 2008 Author Share Posted April 15, 2008 Merci a vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 je travail chez eux, et un ptit conseil, knad tu prendra une assurance tout risque, demande leurs aussi de t'ajouté une assurance vie ils appel ça "Takaful prévoyance" tu aura une rédu de 50% c'est largement mieux que de diminué la valeur réel de t'as voiture, moi c'est ce que je propose personnellement a mes clients (je parle de tout risque seulement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shincus Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 A ma connaissance , l'assurance vie n'est pas permise dans l'islam ...donc faites gaffe, et renseignez vous bien avant de faire quoi que ce soit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 ah bon ça je ne savais pas, et comment c'est prohiber par l'islam? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 je travail chez eux, et un ptit conseil, knad tu prendra une assurance tout risque, demande leurs aussi de t'ajouté une assurance vie ils appel ça "Takaful prévoyance" tu aura une rédu de 50% c'est largement mieux que de diminué la valeur réel de t'as voiture, moi c'est ce que je propose personnellement a mes clients (je parle de tout risque seulement) je suis chez la SAA en tout risques, et je vais renouveler ces jours -ci, peux tu m'expliquer un peux ce que je peux faire pour ce -50%, y'a t-il un dossier a fournir ps: j'ai sous evaluer ma voiture pour avoir un tit resttourne.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saïd Posted April 18, 2008 Author Share Posted April 18, 2008 CHER AMINOU! bonjour,Si tu travailles chez eux,comme tu dis,tu peux te renseigner pour moi,SVP avant que je liquide on cheque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 pour shincus : pour l'assurance Vie, pour ne pas faire trop de Pub dans le Forum pour l'assurance 'Salama" JE dirai que leur prduit s'appél takaful est il est afit de façon religieuse conforme a l'islam puisqu'il y'a pas d'intérêt (le taux n'est pas Fixe) . pour dady : y'a pas de dossier a Fournir faudra just te présenter choisir le produit que tu veux prendre, la duré, et même la prime que tu veux mettre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 pour shincus : pour l'assurance Vie, pour ne pas faire trop de Pub dans le Forum pour l'assurance 'Salama" JE dirai que leur prduit s'appél takaful est il est afit de façon religieuse conforme a l'islam puisqu'il y'a pas d'intérêt (le taux n'est pas Fixe) . pour dady : y'a pas de dossier a Fournir faudra just te présenter choisir le produit que tu veux prendre, la duré, et même la prime que tu veux mettre ... donc mon ami si je comprend bien c'est une assurance apart que celle auto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 oui, exactement, en y'a +sieurs, on va dire, ass. prévoyance ( c'est une assurance décé) ass. épargne (assurance vie ) et ass. crédit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 Salama Assurance Algérie lancera l’assurance-vie conforme à la charia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 merci salimdz, le lien résume très bien les offres de l'agence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 merci salimdz, le lien résume très bien les offres de l'agence de rien mon frère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts