Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

France Télécom lance ses expérimentations de débits jusqu´à 2,5 Giga


Recommended Posts

France Télécom a annoncé avoir raccordé en Très Haut Débit des clients à Paris et dans les Hauts de Seine.

 

L'opérateur avait annoncé ce déploiement de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH : Fiber To The Home) en janvier dernier (article du 20 janvier 2006).

 

Désormais donc, cette offre est accessible à une centaine de clients pour 70 euros par mois.

 

Au menu : internet très haut débit pour des échanges de fichiers (vidéo, photos ...) quasi instantanés, jeux en réseau avec un temps de latence (ping) quasi nul, télévision Haute définition multiflux (réception de plusieurs chaînes simultanément, visibles schacune sur un téléviseur ou ordinateur différent), téléphonie illimitée...

Pour les personnes intéressées, plus d'informations sur le site dédié à l'opération www.treshautdebit.francetelecom.com.

 

 

France Télécom a raccordé en Très Haut Débit (FTTH : Fiber To The Home), dans le cadre d'un pilote, une centaine de clients. Ils sont situés dans les 3°, 4°, 6, 7°, 13° et 16° arrondissements parisiens et 5 villes des Hauts de Seine (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-La-Garenne).

France Télécom a déployé cent kilomètres de fibre optique depuis ses équipements jusqu'aux appartements et pavillons des clients. France Télécom a choisi une technologie innovante avec du GPON (Giga Passive Optical Network). Le GPON permet d'atteindre des débits jusqu'à 2,5 Gigabits/s en descendant et 1,2 Gigabits/s en remontant.

 

Le pilote Très Haut Débit coûte 70 €/mois (dont 2 mois gratuits). Il inclut Internet Très Haut Débit, la télévision numérique, le téléphone illimité. Il comprend également l'installation des équipements à domicile et la mise en service.

 

Ce pilote correspond à une évolution des usages multimédia vers plus de simultanéité, d'instantanéité, une qualité haute définition de l'image et du son. France Télécom proposera aux clients de tester de nouveaux usages. Parmi eux, la consultation de programmes TV interactifs, la visioconférence, de nouveaux modes de partage de contenus, de nouvelles expériences de jeux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Create New...