Jump to content
simylie

pouvez vous m'aider a reconnaitre ce port

Recommended Posts

bonjour a tous

pouvez vous m'aider a reconnaitre ce port que je souhaiterai connecter a un port rs232

il s'agit du port 1 sur le shéma

y a t'il un cable entre ce port et me rs232 etr si c'est le cas qu'elle est son nom ?

RS232.jpg

vu ce que tu dis ca pourrait bien etre un ps-2 (comme celui du clavier/souri) mais plus generalement il s'agit de mini-din

je crois que c'est une entré ou sortie midi , tu nous a pas dt c'est quoi cet appareil .

c'est un appareil medical qui doit etre relié normalement a un pc via ce port a un port rs 232

je cherche donc le cable qu'il faut ?

Le port rs-232 est un port série (9 broches ou db9) mais il n'a pas cette forme ronde. Il semble que que le connecteur nommé J10 sur le graphique doit être relié au port série du PC mais n'est pas d'un format standard au niveau de l'appareil en question.

Ce qui est sur, c'est que le câble doit avoir un connecteur série dans une de ses extrémités.

si tu as les spécifications des broches du connecteur J10 (data, ground, etc...) tu pourrais éventuellement en fabriquer un.

il te faut un câble comme sa , mais va savoir ce qui est ce port j10

82869917-300x300-0-0_Cable+et+connecteur+BlueTrade+Bluetrade+Carcomm+Ad.jpg?p=G1xdniItNq&a=2&c=250&l=3065501&t=06%2F30%2F09%2008%3A03%3A59%20AM&r=1

j'ai chercher par tout connecteur j10 je trouve toujours ça

emom0115.jpg

Edited by wefix

Je ne pense pas que ce soit un ps/2 qui comporte une fente verticale (elle est horizontale sur le schéma) et six broches placées différemment.

Ps2_computer_port.jpg

Edited by milax

Je ne pense pas que ce soit un ps/2 qui comporte une fente verticale (elle est horizontale sur le schéma) et six broches placées différemment.

Ps2_computer_port.jpg

oui exacte , je pense que c'est un câble spécifique pour cet appareil .

Tu as les correspondances ici :

RS232-9-pinout.gif

Le "1" de ton j10 correspond à "DATA CARRIER DETECT"

Le "2" à "RECEIVED DATA"

etc ...

Il suffit de relier en parallèle avec une fiche db9 (qu'on trouve en vente à alger) et ça devrait être bon. Un peu de bricolage ça doit pas être sorcier à réaliser. Faut juste ne pas oublier que le 1,2 3 etc sont inversés à l'arrière de la fiche quand on fait les soudures.

Edited by milax

bonjour a tous

pouvez vous m'aider a reconnaitre ce port que je souhaiterai connecter a un port rs232

il s'agit du port 1 sur le shéma

y a t'il un cable entre ce port et me rs232 etr si c'est le cas qu'elle est son nom ?

Lu,

ca ressemble à ca

http://sunsite.nus.sg/pub/hwb/co_SerialIOC64.html

reste si le brochage est kifkif et s'il faut po une interface de conversion de signaux.

reste aussi à savoir le protocole de communication