Zving Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Bonjour, Un enfant demande à son papa: 'explique moi ce qu'est la politique ' Le papa répond: ' c'est très simple. je vais te donner un exemple : Dans notre famille, c'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc le capitaliste. Ta maman gère cet argent, elle est donc le gouvernement. Grand père vérifie si tout se passe bien : il est donc le parlement. La bonne est la classe ouvrière. Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être, tu es donc le peuple. 'Ton petit frère encore dans le berceau, nous dirons qu'il est l'avenir.' L'enfant a bien écouté! la nuit tombe chacun s'en va au lit. L’enfant dans le sommeil entend son petit frère qui pleure. Il se lève et va voir. En fait, le petit frère a fait caca dans son linge! Que faire? il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule au lit et dort. Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là! il trouve son papa dans le lit de la jeune fille. Il voit le grand-père qui regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s'endort. Le lendemain le papa demande: ' alors mon fils tu as réfléchis et compris?' Le garçon répond ' oui papa ta définition est claire ' : le capitalisme profite de la classe ouvrière pendant que le gouvernement dort et le parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le peuple et l'avenir est dans la merde… Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherokeemaestro Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Hayla hadi MDR Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 xpldrrrrrr excellente celle là sahit Zving Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted April 15, 2008 Author Share Posted April 15, 2008 avec plaisir lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boss_Med Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 woow mdr !! merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
assilabox Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Mdrrrrr, elle est trop bonne celle là :=)))))))))))))))))))) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Hayla hadi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nium Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 mdr , chaba bezaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofiboubou Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 trés fastoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
courtois Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 ce qu'il faut pas oublier que me le garçon (le peuple) l'a dans le baba aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts