Jump to content

Les odeurs bientôt transmises par téléphone portable

Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Téléphonie mobile

Les odeurs bientôt transmises par téléphone portable

15 avril 2008

873.jpg

Une filiale du géant des télécommunications japonais NTT a élaboré un nouveau système qui permet de "télécharger des odeurs" et d'en télécommander l'émission à un diffuseur spécifique via un téléphone portable. Le dispositif se présente sous la forme d'un petit appareil de diffusion d'odeur muni d'un bloc contenant 16 parfums de base qui, mélangés selon une recette particulière, peuvent en générer plusieurs centaines.

Pour le moment, le prix du diffuseur avec récepteur infrarouge et prise USB n'est pas encore défini, mais NTT Communications aimerait qu'il ne dépasse pas 125 euros environ. Quant au lot de 16 cartouches, correspondant à environ un mois d'usage à raison de 2 ou 3 heures par jour, il devrait se situer aux alentours de 10 ou 12 euros.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=873

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• @genio Ma compréhension et expérience... ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit.... dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc)..... une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...    
    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?   je vois par exemple sur les conditions de la BADR : "adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
  • Create New...