Jump to content

Tronçon (2e Rocade Sud d'Alger)


Recommended Posts

  • 6 months later...
  • 4 months later...
Guest salimdz

Rocade d’Alger : Mise en service du tronçon Khemis El Khechna-Meftah

 

28 April 2010 11:00:00

 

Un tronçon reliant Meftah à Khemis El Khechna d’une longueur de 12,5 km, relevant du projet de la deuxième rocade d’Alger (65 km), a été ouvert hier à la circulation en présence du ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul. Accompagné des walis respectivement de Boumerdès et Blida, MM. Brahim Mered et Hocine Ouadah, le ministre a indiqué que ce tronçon, dont la réalisation a été confiée à un groupement algéro-luso-espagnol (Gotera), permet la desserte de plusieurs localités des wilayas d’Alger, Boumerdès et Blida.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest salimdz

Ouverture d’un tronçon de la rocade d’Alger qui permet de contourner le barrage de gendarmerie de Reghaia

 

Riyad Hamadi

 

Les automobilistes en provenance de l’est du pays pour la capitale pourront désormais éviter le barrage de gendarmerie de Reghaia où se forme quotidiennement un embouteillage monstre. Un tronçon de 13 km du projet de la deuxième rocade d'Alger, reliant Ouled Moussa à Larbâtache dans la wilaya de Boumerdes, a été ouvert en effet à la circulation mercredi 21 juillet, en présence du ministre des travaux publics Amar Ghoul.

 

Désormais, les automobilistes se déplaçant entre l'est et l'ouest de la capitale pourront emprunter ce tronçon à hauteur de la localité de Kherrouba, près de Boudouaou tout en contournant le centre-ville de Réghaia, où se forme quotidiennement une circulation automobile très dense ces dernières années, a expliqué M.Ghoul à la presse. Cette circulation est causée par le barrage de gendarmerie de Reghaia où les automobilistes passent parfois des heures entières.

Le tronçon inauguré aujourd’hui devra permettre de décongestionner la circulation automobile sur les axes routiers situés à l'est de la capitale notamment au niveau de Réghaia et Boudouaou, a expliqué M. Ghoul lors d'une visite d'inspection de plusieurs ouvrages d'art en construction du projet de la rocade Zéralda-Boudouaou (65 km). Reste à savoir si des barrages fixes de gendarmerie ne seront pas installés sur ce tronçon de la deuxième rocade sud d’Alger.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...