Jump to content
youstar

Death note

Recommended Posts

slt a toute et a tous

je vous propose une très belle série manga (DEATH NOTE) vous la trouverai sur le site vidéo http://www.wat.tv .

une très belle histoire a ne pas rater .

rendez moi votre avis dés que vous l'aurai vue :cool:

c'est pas pour me vanter youstar, j'ai déjà vu cette série dans un temps ou un épisode sortait chaque vendredi. ce manga reste pour moi une référence, essaye de voir Code Geass si tu veux voir un manga du même genre.

@+

Guest HAVOC

Code Geass c'est noté ;)

Death note déjà vu^^

alors on va faire de cette page une publication de mangas.

donc chacun qui connais un beau mangas poste son titre ici ;)

Guest HAVOC

La VF de Death Note est très bien réussi... tout comme celle de Naruto... franchement ce n'est pas du tout un problème, d'ailleurs je les préfères à certains VOST mal traduits.

DEATH NOTE je l'ai deja vu en VOSTFR hebdomadaire ,KIRA ,L ! j'ai vu la VF sur la chaine MCM j'ai trouvé ca minable.vive VO qd il disent KIRA ! SHINIGAMI ! ...ect ect

tres belle serie berk la fin chiante apres tout ce suspense ca méritait mieux je pense

Pour apprécier cette série, il faut tout d'abord lire le manga car la VRAIE FIN y est et pour l'amour de votre Dieu éviter tant que soit peut de regarder les animes japonais en Français car ils changent tout et n'importe quoi.

Exemple:

Dans naruto tous ceux qui ont suivie la version française sur G1 on cru que Garra à failli être tué par sa tante, hors il s'agit d son oncle.

Dans death note, à un moment donné Raighto (ou light dans la VO qui se prononce Raito) s'adresse à Matsuda sans le suffixe -san, -kun ce qui est une marque d'irrespect chez les japonais, bien sur dans la VF on ne le comprend pas et ce qui est absurde c'était la remarque de Matsuda qui laisse penser qu'il y est une coupure ou un défaut de traduction.

Les seuls animes que vous pouvez regarder en VF restent: GTO, ghost in the shell, cowboy bebop.

L'exemple le plus flagrant reste ken le survivant, les doubleurs se sont plains que les dialogues sont trop violant et ont décidé de leur propre chef de changer leur contenu, grâce à internet on a su que la VF est NULLe et VIVE la VO.

Bref, Death Note est un sublime anime mais faut le voir en VO

Arigato Mina sama.

Edited by assasmourad