Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Connection a babez ... c'est koi ça ..

NickelbackII

Messages recommandés

De toute façon, un bon admin système réseau ne laissera jamais son infrastructure être utilisée pour télécharger des bêtises et il sera mettre en place des dispositifs de filtrage et de restriction de bande passante.

lol tes vraiment naïf toi où peut tu trouver un bon admin système et puis qui c'est cet admin est peut être pire que les autres !!

moi je dis hamdoulah qu'on a pas du 100 Mbps car franchement on métrise rien ici .

télécharger un film de 1Go en moins de 5 minutes c'est du délire , imagine qu'un algérien possède ça , sachant qu'un algérien n'éteint jamais sa connexion internet donc ils pourraient téléchargé des centaines de films par jour haha , que dieu nous protège !!

L'USTHB à l'instar des autres établissements de l'enseignement supérieur est connectée au réseau ARN administré (très très mal ) par les ingénieurs du CERIST.

ARN est connecté au Backbone du réseau Européen GEANT via l'Espagne avec un débit Max de 155 Mbit/s .

Au niveau de chaque Université une armada d'ingénieurs sont prévu pour administrer tous les services réseau.

Quels sont les charges des ces ingénieurs ?

Une seule chose : Kanyan connexion wala Makache !!!

Quand la connexion est plus ou moins fonctionnelle ces Admin Réseau papotent ou même télécharge des Film etc...

Pour le filtrage on fait appel à des boites externes pour la mise en place de Firewall (des boitiers magiques) avec aucune formation dessus!!!!

On considère le réseau de l'Univ comme un grand Cyber.

Revenons au CERSIT : 155 Mbit partagé sur les 68 établissements, avec ecouter bien ex-INI et Tlemcen un débit de 100 Mbit/s, une 20 d'Université à 34, une dizaine à 8 et le reste à 2 Mbit/s.

Au CERSIT la désorganisation ,l'incompétence , l'apeuprisme sont légendes, dès qu'un ingenieur sort du lot on lui montre le chemin de la porte.

Pratiquement toute les Université se sont équipées de matériel qui est à la pointe de la téchnologie, l'exemple se sont les CATALYST achetés au prix fort (entre 60.000 et 120.000 €) qui sont utilisés comme de banal switch de niveau 2!!!

Nos voisins à l'est et à l'ouest se font audité leur réseaux par des compétences internationales.

Les ingénieurs et Tech des Univ ont besoin de formation et un peu plus de motivation .

Modifié par ubuntu007

ah je vois que j'ai posté trop tard. ma3lishe

comme a dit ubuntu007, a babez makan makan, rein ne marche, même un serveur DHCP ya pas (car avoir un et qui ne marche pas c comme si ya pas)

je me souviens quand a babez les ports de peer to peer étaient ouvertes (2004/2005) yamate fort bizoure :D :D une image iso en 15 minutes avec edonkey :D

non je ne téléchargeais pas des bêtises comme les autres mais je téléchargeais des images iso de toutes les distribution que je connaissais. ubuntu(6 iso), suse(5 iso), knopix,mandrak .... et les tonnes de logiciels piratés comme solidworks photoshop..et la liste tawila djidan

et dés que les gens ont pu savoir comment utiliser le peer to peer ils nous ont coupé l'appétit de télécharger tous (je ne sais pas qui et comment ils ont su)

ah oui c'était l'année de la grande arnaque usthb a acheté des pc pour ces enseignants (za3ma duel core et ecran 19" et CG nvidia akhire 3ayta et 2 go ram) le prix je ne me souviens pas bien mais balak 6briks

ilmoufid avant le réseaux de babez kane hayile avec dhcp et firewache rakidire et winbrake

dorka ni dhcp ni sécurité ni tranquillité ni walou même les points d'accès wallaw mayimshiwshe (ne marche plus)

j'ai déjà eu l'occasion de télécharger une mise à jour de 300 Mo à l'USTHB avec 2,9Mo/s c'est un vrai plaisir, sauf qu'il faut attendre 21h pour atteindre ce débit. Par contre, la journée, le débit atteint rarement 15 ko/s et les pages s'ouvrent bel m'zia.

oww passer de 3000ko/s à 15ko/s désolé mais rien avoir avec l'heure lol , tout simplement ta jamais eu du 2.9Mo/s et en algérie faut pas trop rêver de ce genre de chose car souvent on est déçue , en algérie les rêves ça se payent !!

oww passer de 3000ko/s à 15ko/s désolé mais rien avoir avec l'heure lol , tout simplement ta jamais eu du 2.9Mo/s et en algérie faut pas trop rêver de ce genre de chose car souvent on est déçue , en algérie les rêves ça se payent !!

Pourquoi ça? tu crois que les reves a l'etrangé c'est grauit???!

désolé l'ami mais 29 euro/mois pour avoir du 100 Mbps c'est du gratuit ! , chez nous on paye plus que ça pour voir beaucoup moins en débit !!

Ne compare pas la technologie de la france avec la notre, ils sont en avance par rapport a nous, c'est pour ça qu'elle n'est pas chere,

regarde le japon, Plus de 25% des foyers japonais sont abonnés en fibre optique (stats septembre 2008) ce qui veux dire que les abonnets en Fibre depasse le nombre d'abonnets en adsl!!!!!!! le debit de la fibre est vraiment exceptionnel

(minimum 100Mbits/s, descendant et ascendant)

dans ce cas la, par rapport au japon, les francais ont encore du retard car le prix de la fibre reste chere en france!

+++

Eh ho, je sais de quoi je parle, quand je dis 2,9 Mo/s c'est bien le cas, j'ai téléchargé deux fichiers d'une taille globale de 550 Mo en moins de 6 minutes, alors ne viens pas me dire que j'ai rêvé :confused:

concernant la différence entre la matinée et la nuit je crois que c'est dû au faite que le réseau est mal géré et que tous les labos quand ils se connectent durant la journée eh bien ils se partagent la bande passante disponible et ils la saturent.

Eh ho, je sais de quoi je parle, quand je dis 2,9 Mo/s c'est bien le cas, j'ai téléchargé deux fichiers d'une taille globale de 550 Mo en moins de 6 minutes, alors ne viens pas me dire que j'ai rêvé :confused:

concernant la différence entre la matinée et la nuit je crois que c'est dû au faite que le réseau est mal géré et que tous les labos quand ils se connectent durant la journée eh bien ils se partagent la bande passante disponible et ils la saturent.

ok ça arrive défois quand ils ouvrent les vannes lol , est ce que c'est toujours comme sa chez toi ??

et tu peux donner plus d'infos , l'endroit où tu résides , ton FAI ... etc !

fabolous, c'est pas chez lui, c'est a l'USTHB !

relis tous les postes depuis le début ;)

Quand j'ai dit chez lui ça veux pas dire à la maison , ça ve dire où il est , il faut être vraiment chez lui pour comprendre Djoss lol et bien c'est alors la même chose avec NickelBack lui aussi il a du 3.7Mo/s .

• 2 months later...