Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le nouveau week end algérien


wosiris

Messages recommandés

Économiquement il serait plus judicieux de passer au week-end universel c'est a dire Samedi-Dimanche , et puis pour la prière du Vendredi prendre une pause de 12h a 14h30.

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait pas toucher au Vendredi , nos voisins marocains et tunisiens et bien d'autres pays arabes ont adopté le Samedi-Dimanche comme week-end ...on est pas plus musulmans qu'eux :)

 

Salam,

 

Mais une chose m'échappe là! pourquoi prendre samedi et dimanche pour weekend? qu'est ce qu'il a de spécial le dimanche? en plus si on prend dimanche comme 2eme jours de weekend ça va devenir samedi+dimanche+2 heures de vendredi...

 

Et n'oublie pas que nous sommes en algérie, 2 heures de repos... c'est toute l'après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un. tu as tout dit mon frère.

j'ai eu une expréience drôle à postériori en afrique du sud.

jeudi-vendredi, ambassade fermée: weekend algérien

samedi-dimanche: ambassade fermée: week-end sudafricain

lundi: oulalaaaa, la réunion hebdomadaire avec l'ambassadeur, tout le monde est pris toute la journée!

 

il te reste que mardi-mercredi comme jour ouvrable, et... y a personne!

 

La poisse :) et oui nous sommes spéciaux dans tout le domaine en Algérie , l'exception qui fait la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Mais une chose m'échappe là! pourquoi prendre samedi et dimanche pour weekend? qu'est ce qu'il a de spécial le dimanche? en plus si on prend dimanche comme 2eme jours de weekend ça va devenir samedi+dimanche+2 heures de vendredi...

 

Et n'oublie pas que nous sommes en algérie, 2 heures de repos... c'est toute l'après midi!

 

Prendre Samedi et Dimanche pour des raisons économiques , on perd beaucoup d'argent a cause de ça , et pour les deux heures de repos c'est la seule solution qui se présente , d'ailleurs nos voisins tunisiens et marocains l'ont adoptée depuis longtemps mais c'est vrai ! j'avais oublié qu'on été en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Samedi et Dimanche pour des raisons économiques , on perd beaucoup d'argent a cause de ça , et pour les deux heures de repos c'est la seule solution qui se présente , d'ailleurs nos voisins tunisiens et marocains l'ont adoptée depuis longtemps mais c'est vrai ! j'avais oublié qu'on été en Algérie...

 

Mlih! cela m'échappait vraiment! mais il faut compter sur les algériens pour l'après midi du vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Prendre Samedi et Dimanche pour des raisons économiques , on perd beaucoup d'argent a cause de ça , et pour les deux heures de repos c'est la seule solution qui se présente , d'ailleurs nos voisins tunisiens et marocains l'ont adoptée depuis longtemps mais c'est vrai ! j'avais oublié qu'on été en Algérie...

 

crois moi l'ami, tu ne perd ou gagne rien du tout, il faut cesser de croire qu'en travaillant plus gagnera plus, toute notre economie est basée sur la rente petroliere, on achete tout de l'etranger, a mon avis si on prend le week end universel, ca ne servira qu'a depenser encore plus d'argent pour importer tout et n'importe quoi

 

khalou el hala kima rahi rham babakom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien ne change, je travaille dans une banque!!

 

Ah si, il y'aura de la circulation tout les jours de la semaine, avant je profitais du jeudi pendant que tout le monde dormait je pouvais dormir plus et arrivé au boulot à l'heure.

 

Mais une question me trotte l'esprit, comment sa va être, je m'explique, maintenant le jeudi est le jour ou les gens vont au marché par exemple, s'occupe de leur affaires quoi, et le vendredi c'est le jour de la prière et du repos, après sa deviendra comment, on aura droit à quoi??

 

Vendredi (prière et repos) et samedi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el djomo3a c'est 2 heures grand maxi pas 24heures ;)

 

Faire comme en tunisie, le vendredi les travailleurs ont jusquà 14h, le temps de prier, ensuite ils continuent a travailler, et le week-end c'est le samedi et dimanche.

 

Mais ils ont mieux encore, durant l'été il travaille de 8h a 14h sans interruption, ensuite ils sont libérés a partir de 14h (à cause de la chaleur, impossible de travailler) ils peuvent après le boulot aller à la plage ou autre!!!

 

Et nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien ne change, je travaille dans une banque!!

 

Ah si, il y'aura de la circulation tout les jours de la semaine, avant je profitais du jeudi pendant que tout le monde dormait je pouvais dormir plus et arrivé au boulot à l'heure.

 

Mais une question me trotte l'esprit, comment sa va être, je m'explique, maintenant le jeudi est le jour ou les gens vont au marché par exemple, s'occupe de leur affaires quoi, et le vendredi c'est le jour de la prière et du repos, après sa deviendra comment, on aura droit à quoi??

 

Vendredi (prière et repos) et samedi ???

 

1/ Généralement les gens bossent jeudi toute la journée (profession libérale, médecins, commerçants, .... il n'y a que certains fonctionnaires qui ne bossent pas le jeudi après-midi).

 

2/ Le marché ici c'est le mercredi :D

 

Les problèmes de circulation à Alger sont chroniques, même un vendredi c'est parfois l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord, et puis pour ce qui est de El Djamouaa, on devrait savoir dissocier travail et religion, on ne va pas renoncer a des milliards sous prétexte qu'on va prier !!! n'est ce pas le prophète lui même (slaws) qui a dit un jour "el 3amalou 3ibada"

Je peux te citer les ayates qui parlent de l'importance de la prière et de celle du Vendredi en particulier.

 

PS: Dissocier tes actes de ta religion veut dire renoncer à ta religion.

 

PPS: Je me désabonne de suite de ce sujet, a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparez vous les amis , il va avoir du changement dans notre pays , beaucoup d'entre vous seront contrariez de cette décision !!!

 

Le conseil des ministres algérien a décidé mardi que le week-end aurait lieu vendredi et samedi à partir du 14 août au lieu du jeudi-vendredi. Dans les années 70, les autorités avaient instauré le week-end le jeudi et vendredi, mais cela pénalise l’économie nationale : les jours de repos étant en décalage avec le week-end universel, il ne reste plus que trois jours pour les opérations internationales, explique setif.info

 

 

Source : http://www.afrik.com/breve16829.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...