Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : Un sondage révèle que le chômage est la principale cause de l'émigration cl


algérien_dz

Messages recommandés

Le chômage est le premier facteur incitatif à l'émigration clandestine, indiquent les résultats préliminaires d'un sondage présenté jeudi à Oran (ouest de l'Algérie) au cours du colloque national consacré à ce phénomène, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

 

Sur 235 jeunes, 312 personnes sondées (dont 53 femmes) dans 26 communes de la wilaya (département) d'Oran estiment que le chômage constitue la principale cause de l'émigration clandestine.

 

En plus du chômage, les proportions les plus larges de l'échantillon questionné dont l'âge varie de 16 à plus de 35 ans, mettent également en cause "la pauvreté, la cherté de la vie, la perte de confiance en l'administration et la recherche d'une vie meilleure", selon des spécialistes.

 

La moitié des sondés ont affirmé être tentés par l'émigration clandestine estimant qu'on n'a aucune solution face aux problèmes susmentionnés, et les jeunes souhaitent surtout l'amélioration en matière d'emploi et de niveau de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...