Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le président Bouteflika assistera à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin


korsannn

Messages recommandés

L’Algérie ne boycottera pas la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en Chine. Le président Abdelaziz Bouteflika se rendra en août prochain en République populaire de Chine pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO, a appris toutsurlalgerie.com de source proche de la présidence de la République.

 

Cette visite du président dans l’Empire du milieu, la seconde après la visite d’Etat effectuée en novembre 2006, intervient dans une conjoncture ou la chine est mise au banc des accusés par la communauté internationale en raison de la répression dans la province du Tibet. La flamme olympique qui devait sillonner de nombreuses villes de par le monde avant d’arriver à Pékin a provoqué de nombreuses protestations notamment à Paris, Londres, San Francisco et New Delhi.

 

En décidant de se rendre à Pékin, Bouteflika prend fait et cause pour la Chine, un pays avec lequel l’Algérie entretient une vaste coopération économique et militaire. Plus de 35 000 chinois sont présents en Algérie. La plupart travaillent dans le secteur du bâtiment. Fin mars, un responsable du bureau politique du parti communiste au pouvoir à Pékin a séjourné à Alger où il a rencontré de hauts responsables algériens notamment le président Bouteflika et le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.

 

source :http://www.toutsurlalgerie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...