Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Problème des abonnés avec un contrat non terminé]

sofiboubou

Messages recommandés

Désolé m je dois y a avoir une confirmation car notre situation est inconnue pour le moment et c vraiment injuste

meme dans la service de 100 ya qui me disent que je dois me terminer la période avec la 128 donc les 5 mois avec la pourrie 128

et d'autre me disent qu'il fallait ajouter la différence !!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je dois faire

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement il doit y avoir une solution à ce problème. Est ce que les anciens abonnés engagés avec les FAI d'Algérie Télécom paieront leurs factures aux nouveaux tarifs ? Et est ce que ça remet en cause l'engagement en cas de changement d'offre et passer de la 128Ko vers 1Mo par exemple ?

Est ce qu'ils y a des volontaires qui pourront téléphoner chez Djaweb XDSL afin de nous éclairer ?

Merci d'avance

Sahitou

Je suis passé chez ACTEL de Kouba. Ayant payé 6 mois d'avance pour ma 512 ils me disent que je suis obligé de les consommer avant de pouvoir basculer => que je payerai jusqu'en juillet 3990 DA pour une 512, qu'ensuite j'aurai mon mois gratuit en 512 pour ensuite basculer sur une 1Mo à 1850 DA.

C'est de l'arnaque à mon sens. J4aimerai savoir si il y'a obligation "commerciale" lors de révision de prix d'en faire profiter les abonnés. Je ne demande même pas d'avoir une réévaluation de ce qu'il me doivent (3900 vs 1850) mais d'être simplement basculé en 1meg.

Lors de la première augmentation de débit (quand ils ont baissé leurs prix il y'a 2 ans) les abonnés 128 se sont vu offert une 256 avec réechelonement de la période d'abonement.

Déception (X_x) et colère, hier je suis partie vite a la poste après le boulot a 17heur a la grand poste il mon dis que je peu pas changer mon contrat :s, et comble sur le tous,je lui demandé comment je vais procédé alors comme j'ai payé pour la 128 = 7800 DA et comme la 128 elle est a 600 DA alors elle ma dis il vent vous rajouté des mois . . . sa ma frustré et taper sur le système alors !! je lui dis comment sa me rajouter des mois et si j'ai pas envie de faire plus que 6mois . . . bref . . et puis je lui dis qu'il y a des gens qu'il ont changé de contrat elle ma dis que c'est juste Fawri, easy impossible pour le moment soi elle voulais pas faire son travail,soi c'est con et c'est se que j'ai constaté !!! et je lui dis carrément alors comme sa je vais changer d'opérateurs car EEPAD propose mieux a la fin du moi du 1Mo bref . . . bref finalité je dois attendre mon contrat qui se termine !!! pour voir se que je peu faire (7mois a attendre). . . .il ont l'art de vous mettre des bâtons dans les roux, . . .

. . . d'après une commercial le jours de mon abonnement elle ma dis,que le système d'abonnement et la procédure commercial chez Easy elle est différente de chez fawri alors,je suppose que c'est pour sa qu'il peuvent pas changé de contrat,alors cette histoire demande un éclaircissement au prêt des service Djaweb et Algérie télécom !!! et vite . . . et dire j'aller m'abonner le dimanche 20 . .. mais je pouvais pas me libérer se jours la (x_x) Rrrrrrrrrrrr

Mais que faire . . . . (O_o) . . .. quelqu'un ici a des contacte au prêt de AT ou des sources pour pouvoir voir claire avec cette histoire,j'espère que se n'est pas leur intention de nous arnaqué et gagné sur notre dos . . . en nous forcent a garder nos abonnement de 128 a 1300 DA . . . et que d'autre il ont a 600 DA . . . même si il veule nous augmenter le débit a 256 il est a 1100 DA . . . alors sa reste 200 DA dans l'air . . .:s donc mieux que nous en rajoute de l'argent et faire de la 512 double-play c'est bénéfique pour nous et pour eux c'est de l'argent entré en +,mais si il persiste dans leur bêtise . . . la c'est grave et en va pas tolérer sa (X_x) (O_o) . . . .

sur le site il y la le logo et la pub qui explique que tous les FAI sont devenu 1 seule fournisseur "Djaweb Xadsl" . . . alors normalement en parle tous en nom de djaweb si en suit la logique donc les nouveaux prix c'est pour tous le monde mais mais sa reste des "MAIS" grandes comme des taches et flouté qui laisse a devenir comme sa (X_x) (O_o)""""

Bein si c'est comme ça c'est pire que tout je n'ai même pas envie de continuer avec le 128 alors que je peux virer au 1M walah c'est pas juste je ne peux meme pas appeler je suis au boulot ça m'énerve tout ça, on devrait payer la différence et qu'il nous fasse basculer c'est simple quand même !

Voila c'est simple et claire et facile comme en respire ,sauf si je pense qu'il crains la surcharge de travail alors il préfère laisser les gens attendre .. . :s ou je ne sais quoi tourne dans leur tête :s . . . et se qui fait mâle a la fin c'est de savoir que d'autre ont la 128kb a 590 DA et la 512kb a 1500 DA et que nous toujours a 128 kb au même prix 1300 DA pour moi c'est de l'arnaque en plain gueule, si il était vraiment préparé et il organiser vraiment un grand changement comme se lui la,alors se genre de souci normalement il a était déjà pris en compte et bien étudie avant le 20,sinon sa prouve qu'il save pas géré leur système commercial du tous !! bref ... :mad::confused::mad::mad::mad:

article 8:

8 -DROIT ET OBLIGATION DU CLIENT :

8-1: changement de formule:

sauf mention contraire dans les disposition particulière ci-après,le client peut,a tout moment ,changer de formule parmi les offres qui lui sont proposées et selon les condition tarifaires fixées par ati.

voila ce que j'ai trouvé en fouinant un peu :

Sur le contrat de anis adsl voila ce qu'on peut trouver :

aniscontratny2.jpg

et sur la procédure d'abonnement dans leur site :

2. Je souhaite changer de formule en cours d'abonnement. Que dois-je faire ? Que dois-je payer ? A partir de quelle date pourrai-je bénéficier de la nouvelle formule ?

Vous pourrez facilement faire une demande de changement de formule.

Si vous optez pour une formule de débit supérieur, vous aurez à payer la différence entre les deux abonnements sur le nombre de mois restants.

Si vous optez pour un débit inférieur, votre durée d'abonnement sera prolongée, jusqu'à concurrence de la différence de montant entre les deux formules.

Je rappel que c'est le contrat de anis adsl avec les anciennes offres 512k 256k et 128k donc je ne sais pas si elles sont valables pour les nouvelles offres

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
  • Créer...