Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Problème des abonnés avec un contrat non terminé]


sofiboubou

Recommended Posts

Désolé m je dois y a avoir une confirmation car notre situation est inconnue pour le moment et c vraiment injuste

meme dans la service de 100 ya qui me disent que je dois me terminer la période avec la 128 donc les 5 mois avec la pourrie 128

et d'autre me disent qu'il fallait ajouter la différence !!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je dois faire

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement il doit y avoir une solution à ce problème. Est ce que les anciens abonnés engagés avec les FAI d'Algérie Télécom paieront leurs factures aux nouveaux tarifs ? Et est ce que ça remet en cause l'engagement en cas de changement d'offre et passer de la 128Ko vers 1Mo par exemple ?

 

Est ce qu'ils y a des volontaires qui pourront téléphoner chez Djaweb XDSL afin de nous éclairer ?

 

Merci d'avance

Sahitou

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez ACTEL de Kouba. Ayant payé 6 mois d'avance pour ma 512 ils me disent que je suis obligé de les consommer avant de pouvoir basculer => que je payerai jusqu'en juillet 3990 DA pour une 512, qu'ensuite j'aurai mon mois gratuit en 512 pour ensuite basculer sur une 1Mo à 1850 DA.

 

C'est de l'arnaque à mon sens. J4aimerai savoir si il y'a obligation "commerciale" lors de révision de prix d'en faire profiter les abonnés. Je ne demande même pas d'avoir une réévaluation de ce qu'il me doivent (3900 vs 1850) mais d'être simplement basculé en 1meg.

 

Lors de la première augmentation de débit (quand ils ont baissé leurs prix il y'a 2 ans) les abonnés 128 se sont vu offert une 256 avec réechelonement de la période d'abonement.

Link to comment
Share on other sites

Déception (X_x) et colère, hier je suis partie vite a la poste après le boulot a 17heur a la grand poste il mon dis que je peu pas changer mon contrat :s, et comble sur le tous,je lui demandé comment je vais procédé alors comme j'ai payé pour la 128 = 7800 DA et comme la 128 elle est a 600 DA alors elle ma dis il vent vous rajouté des mois . . . sa ma frustré et taper sur le système alors !! je lui dis comment sa me rajouter des mois et si j'ai pas envie de faire plus que 6mois . . . bref . . et puis je lui dis qu'il y a des gens qu'il ont changé de contrat elle ma dis que c'est juste Fawri, easy impossible pour le moment soi elle voulais pas faire son travail,soi c'est con et c'est se que j'ai constaté !!! et je lui dis carrément alors comme sa je vais changer d'opérateurs car EEPAD propose mieux a la fin du moi du 1Mo bref . . . bref finalité je dois attendre mon contrat qui se termine !!! pour voir se que je peu faire (7mois a attendre). . . .il ont l'art de vous mettre des bâtons dans les roux, . . .

Link to comment
Share on other sites

. . . d'après une commercial le jours de mon abonnement elle ma dis,que le système d'abonnement et la procédure commercial chez Easy elle est différente de chez fawri alors,je suppose que c'est pour sa qu'il peuvent pas changé de contrat,alors cette histoire demande un éclaircissement au prêt des service Djaweb et Algérie télécom !!! et vite . . . et dire j'aller m'abonner le dimanche 20 . .. mais je pouvais pas me libérer se jours la (x_x) Rrrrrrrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Mais que faire . . . . (O_o) . . .. quelqu'un ici a des contacte au prêt de AT ou des sources pour pouvoir voir claire avec cette histoire,j'espère que se n'est pas leur intention de nous arnaqué et gagné sur notre dos . . . en nous forcent a garder nos abonnement de 128 a 1300 DA . . . et que d'autre il ont a 600 DA . . . même si il veule nous augmenter le débit a 256 il est a 1100 DA . . . alors sa reste 200 DA dans l'air . . .:s donc mieux que nous en rajoute de l'argent et faire de la 512 double-play c'est bénéfique pour nous et pour eux c'est de l'argent entré en +,mais si il persiste dans leur bêtise . . . la c'est grave et en va pas tolérer sa (X_x) (O_o) . . . .

Link to comment
Share on other sites

Bein si c'est comme ça c'est pire que tout je n'ai meme pas envie de continuer avec le 128 alors que je peux virer au 1M walah c'est pas juste je ne peux meme pas appeler je suis au boulot ça m'enerve tout ça, on devrait payer la différence et qu'il nous fasse basculer c'est simple quand meme !

Link to comment
Share on other sites

sur le site il y la le logo et la pub qui explique que tous les FAI sont devenu 1 seule fournisseur "Djaweb Xadsl" . . . alors normalement en parle tous en nom de djaweb si en suit la logique donc les nouveaux prix c'est pour tous le monde mais mais sa reste des "MAIS" grandes comme des taches et flouté qui laisse a devenir comme sa (X_x) (O_o)""""

Link to comment
Share on other sites

Bein si c'est comme ça c'est pire que tout je n'ai même pas envie de continuer avec le 128 alors que je peux virer au 1M walah c'est pas juste je ne peux meme pas appeler je suis au boulot ça m'énerve tout ça, on devrait payer la différence et qu'il nous fasse basculer c'est simple quand même !

 

Voila c'est simple et claire et facile comme en respire ,sauf si je pense qu'il crains la surcharge de travail alors il préfère laisser les gens attendre .. . :s ou je ne sais quoi tourne dans leur tête :s . . . et se qui fait mâle a la fin c'est de savoir que d'autre ont la 128kb a 590 DA et la 512kb a 1500 DA et que nous toujours a 128 kb au même prix 1300 DA pour moi c'est de l'arnaque en plain gueule, si il était vraiment préparé et il organiser vraiment un grand changement comme se lui la,alors se genre de souci normalement il a était déjà pris en compte et bien étudie avant le 20,sinon sa prouve qu'il save pas géré leur système commercial du tous !! bref ... :mad::confused::mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

article 8:

 

8 -DROIT ET OBLIGATION DU CLIENT :

8-1: changement de formule:

sauf mention contraire dans les disposition particulière ci-après,le client peut,a tout moment ,changer de formule parmi les offres qui lui sont proposées et selon les condition tarifaires fixées par ati.

Link to comment
Share on other sites

Alors normalement c'est possible !!! donc si je prend mon contrat et j y vais chez eux, sa peu faire quelque chose "ZAMMA" ou il sont du genre AUTOMATE programmé a dire non c'est impossible et nous trouvé des excuses bidon!! pour ne pas travail . . . (O_o)"

Link to comment
Share on other sites

ya aussi ca dans le contrat fawri

7.2 Modification des tarifs

Les modifications des tarifs sont applicables en cours d'execution du contrat et portées a la connaissance des clients au plus tard quinze (15) jours avant leur application

Link to comment
Share on other sites

voila ce que j'ai trouvé en fouinant un peu :

 

Sur le contrat de anis adsl voila ce qu'on peut trouver :

aniscontratny2.jpg

 

et sur la procédure d'abonnement dans leur site :

 

2. Je souhaite changer de formule en cours d'abonnement. Que dois-je faire ? Que dois-je payer ? A partir de quelle date pourrai-je bénéficier de la nouvelle formule ?

Vous pourrez facilement faire une demande de changement de formule.

Si vous optez pour une formule de débit supérieur, vous aurez à payer la différence entre les deux abonnements sur le nombre de mois restants.

Si vous optez pour un débit inférieur, votre durée d'abonnement sera prolongée, jusqu'à concurrence de la différence de montant entre les deux formules.

 

Je rappel que c'est le contrat de anis adsl avec les anciennes offres 512k 256k et 128k donc je ne sais pas si elles sont valables pour les nouvelles offres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...