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L’Eepad révolutionne les méthodes d’enseignement


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Guest salimdz

Colloque international sur l’École Numérique

L’Eepad révolutionne les méthodes d’enseignement

Il s’agit d’une plate-forme pédagogique qui met en réseau l’administration scolaire, les enseignants, les élèves et leurs parents pour une participation active de tout un chacun dans la vie scolaire.

 

Le fait saillant, qui se dégage de cette nouvelle solution, réside sans nul doute dans la possibilité offerte pour l’élève de poursuivre sa scolarité en dehors des heures officielles de l’enseignement, mais pas seulement. Il permet aux parents d’avoir un droit de regard sur la scolarité de leurs enfants sans avoir à se déplacer.

 

Une approche qui pourrait se révéler être efficace pour contrecarrer l’enseignement parallèle devenu un véritable fonds de commerce pour des professeurs et instituteurs, pas toujours bien intentionnés qui ne s’embarrassent pas à charger l’élève sans considération aucune.

 

C’est d’ailleurs là qu’apparaît la pertinence de développer “l’École numérique” présentée, hier, par l’Eepad lors du Colloque international qui s’est déroulé à l’hôtel El-Aurassi sous le parrainage du ministre de l’Éducation nationale. Le projet de l’École numérique, concrètement, est une solution complète qui repose sur une plate-forme structurée en cinq bureaux virtuels en l’occurrence le bureau de l’académie (ou administrateur principal), celui de l’administration de l’école, le bureau de l’enseignant, de l’élève et celui de ses parents. Cette plate-forme baptisée “Tarbiatic” augure ainsi le projet de l’École numérique telle que proposée par l’Eepad à travers des écoles couvertes par le réseau Wifi et connectées à Internet via Assila Box, des ordinateurs Zala Core Duo pour l’administration scolaire, des ordinateurs Zala 7 pouces légers pour les élèves (avec abonnement ADSL Assila Box) et des comptes pour accéder à la plate-forme Tarbiatic. Dans son discours inaugural, M. Harzallah, P-DG de l’Eepad a précisé que ce projet expérimental, qui concerne déjà une centaine d’écoles, s’adresse au privé comme au public dont de nombreuses écoles ont exprimé leur intérêt.

 

Le projet a coûté 100 millions de DA dont une grande partie est supportée par l’Eepad en plus de la contribution d’entreprises publiques et privées pour être proposé à titre gracieux aux écoles afin de promouvoir son utilisation. L’école Ramsys School de Constantine, qui a déjà intégré ce nouveau mode d’enseignement, a apporté son témoignage pour une assistance très attentive à commencer par les représentants du ministère de l’Éducation eux-mêmes. Ces derniers ont reconnu la nécessité d’intégrer au plus vite les nouvelles technologies dans l’enseignement et n’ont pas manqué d’encourager de pareilles initiatives. D’autres responsables d’écoles présentes à cette rencontre d’envergure internationale ont, pour leur part, applaudi l’effort de l’Eepad d’enrichir le contenu pédagogique et leur fournir ainsi les méthodes les plus pratiques pour dispenser les cours.

 

À noter qu’en 2002, il y a eu la mise en œuvre d’une stratégie tendant à généraliser progressivement l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement. “En 2009, la totalité des collèges devraient être dotés de labos informatiques avec une couverture de 100%”, a déclaré Hadj Djilani Mohamed, DG de l’Office national de l’enseignement à distance.

 

D’autres témoignages de valeur ont émané cette fois de la capitale française, assurés par M. Abdelmadjid Bouabdallah, directeur du laboratoire de recherche de l’université de Compiègne et de Montréal (Canada) assurés par M. Bensaâda et M. Halimi, et ce, en visio-conférence.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=93467

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    • @sonic584 on l'a deja constanté à plusieurs reprises....quand des stats sont CATASTROPHIQUE, ca ne peut venir que de chez eux !!!!!! travaux, dechirure, configuration pourrie etc... logique non ?
    • Bonjour, Depuis quelque jours les stats de mes parents sont catastrophiques, des marge snr toutes pourries, beaucoup d'erreurs... J'ai essayé de changer le type de synchro en gdmt, mais la le débit est bridé à environs 2M, alors que dorénavant ils ont 4! Svp avez vous des conseils à me donner pour améliorer un chwiya ces stats? en sachant qu'il ont un Dlink2790U? (Dlink qui est bcp plus sensible que ces homologues TP Link) Merci d'avance PS: La ligne est toute pourrie, mais pas trop éloignée du dslam (moins de 500M) La seconde image c'est les stats en GDMT
    • @fourwinds c'est rapide cette fois. Dis tu avais (avant promo ramadan de 1 ou 2 mois ) profité des bonus e-paiement ou recharges idoom ? je demande, car AT m'a dit que zaama en 6 mois on ne peut pas avoir plus d'un certain nombre de bonus... du coup j'avais profité entre janvier et mars de 3 bonus (l'affaire des 6 jours)...et je flippe a "ne pas avoir DROIT" au bonus ramadan
    • @Kooldib  je crois que c'est fichu amigo; mais bon j'ai deja dit des centaines de fois que le modem joue un role dans les stats...j'ai essayé 4 : 2 etaient identiques en stats et 2 etaient differents...a la fin j'ai revendu 2...rendu celui qu'on ma preté et gardé le meilleur... je le répète : le meilleur chez moi ne veut pas dire le meilleur chez toi ! donc si tu es deseperé...prends le risque et achetes/empreuntes 4 modems...
    • @Kooldib j'ai posté une reponse dans le bon topic... ici c'est discussion 20 megas  
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