Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choix pour une tv

gigabyte

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, a la foire il existe des écrans panasonic LCD de presque toute les tailles

http://www.rafidaingroup.com/new/fr/serie.php?id_produit=50&id_marque=2&s=1

ils disent qu'ils sont fabriquer au japan c'est possible?

Je pense pas, vu que presque tout est fabriquè en chine maintenant!

Remarque je vient de voir la qualité des écrans dans le lien, ils sont pas top du tout, rien qu'à voir le contrast trop faible, j'ai un T190 pour le PC et le contraste (20000:1) est supérieur que les 32" de panasonic.

En plus de la connectique, leur écrans sont banales !!

Je pense que c'est là aussi du made for africa !

Effectivement t'as raison, mais les diagonales proposées sont faibles et ne sont Full HD du moins pour ton lien, méme sur leur site officiel le max c'est un 42".

Pour ceux qui n'ont pas de source HD, le plasma a une meilleure qualité d'image. Je me rappelle avoir vu un Plasma LG 32" avec Home Cinéma à 56.000 DA. Mais c'était une promo, et je ne crois pas qu'ils sont disponibles maintenant.

L'un des défaut de l'écran plasma, c'est que par exemple quand tu regarde un match foot, et que ya que du vert à l'écran (gazon) à la fin tu a un genre de vert reflet qui reste même quand tu change de chaine et sa met du temps à partir, tout sa parce que les écrans plasma marche avec un gaz, et la concentration de ce gaz pour former la même couleur durant un long moment ben sa cause des tâches !!

Modifié par mfa12

bon j'étais a sidiyahia aujourd'hui et la surprise prix moins cher et avec une garantie une annee super nouvelle

donc j'ai vu 3 magasin en tout avec celui de mfa12

serie6 led 180.000da

serie 7 led oui il est dispo a 190.000da

serie 6 130.000da , et chez samha 170.000 avec garantie une seule annee et en plus LE 40.000da de difference

et serie 8 dans 160.000da

reste que je vais revenir parceque j'ai pas eu le temps de les voir allume

et d'apres ce que j'ai compris c'est que le led en hd c'est super beau

je vais cherche encore mais je crois que je vais opte pour le led surtout avec une garantie d'une année

Remarque je vient de voir la qualité des écrans dans le lien, ils sont pas top du tout, rien qu'à voir le contrast trop faible, j'ai un T190 pour le PC et le contraste (20000:1) est supérieur que les 32" de panasonic.

Faut-il croire le chiffre du contraste annoncé ?

Vous pouvez purement et simplement ignorer le chiffre du contraste annoncé par les constructeurs. Il est calculé dans des conditions optimisant cette mesure, bien loin des conditions idéales pour regarder un film. A titre d'exemple, le contraste d'une TV annoncée à 1 000 000:1 tombe autour de 1000 à 2000:1 avec les réglages affichant la plus belle image.

Reste que la progression des chiffres dans la gamme d'un constructeur permet de comparer la qualité des différents modèles qu'il propose. Ces chiffres sont bien entendu incomparables d'un constructeur à l'autre

http://www.lesnumeriques.com/article-404.html

d'après eux, faut pas comparer le contraste entre différent constructeur

bon j'étais a sidiyahia aujourd'hui et la surprise prix moins cher et avec une garantie une annee super nouvelle

serie6 led 180.000da

serie 6 130.000da , et chez samha 170.000 avec garantie une seule annee et en plus LE 40.000da de difference

je vais cherche encore mais je crois que je vais opte pour le led surtout avec une garantie d'une année

moi aussi je cherche a acheter une tv lcd, mais pas une haute de gamme, tu crois que je peut trouver a sidi-yahia de bon choix??

serie6 led 180.000da

Je te l'avais bien dit, c'est vraiment étonnant mais c'est la pure vérité, les prix de sidi yahia sont inférieur que partout à Alger (et pourtant ils ont une autre réputation), pour la garantie je me rappelle que le type m'avait dit que c'est une année ey que y'avait toujours moyen de s'arranger (j'ai pas bien compris ce qu'il avait dit là), moi ce que je peut te conseiller, c'est que si j'étais à ta place, je prendrai le meilleur suivant ma fourchette bien sûr (ma nach9ach 3la n'importe quoi).

Faut juste prévoir un recul d'au moins 3 métres la ou tu pense installer ta future télé, et aussi la luminosité, si y'a moyen de couper la lumière c'est encore mieux !!

bonjour,

je ne crois pas des produits panasonic made in japan vendus ici à "rafidain"

et en lisant les caractéristiques via le lien que tu nous a passé,le contraste ne depasse pas les 10000 meme pour leur full hd.

juste une remarque,les produits importés chez rafidain group,la majorité ils sont fabriqués en malaisie et pour information ils m'ont deja escroqué il y'a 5 ans lors d'un achat d'une TV a tube 74cm pour un prix en promotion (49000 da) et aprés essai il s'est averé que c'est de la camelotte et je l'ai revendu aprés deux mois à un prix de 35000.

• 1 month later...
re,

52 pouces ou cm ???

Je pense que toi (lemrid) tu parle d'un écran 22" (58cm) et gigabyte parlait d'un écran 52".

Si c'est pour le PC, un 22" en Full HD, j'en ai vu des T220 (Samsung) et un LG, le prix est autour de 30.000 à 35.000da (je pense), si c'est pour la maison (salon) sa vaut pas le coup un 22", c'est trop petit et chère pour rien, vaut mieux viser les écran 32", pour un prix de 45000da et +.

Je pense que toi (lemrid) tu parle d'un écran 22" (58cm) et gigabyte parlait d'un écran 52".

Si c'est pour le PC, un 22" en Full HD, j'en ai vu des T220 (Samsung) et un LG, le prix est autour de 30.000 à 35.000da (je pense), si c'est pour la maison (salon) sa vaut pas le coup un 22", c'est trop petit et chère pour rien, vaut mieux viser les écran 32", pour un prix de 45000da et +.

re,

thkx

pour la chambre un 22" me suffit largement ;)

salon j'y penserais plus tard

tu confirme des fullHD pas HD ready ???