bidossessi Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Ah bon tu trouve ça normale d'etudier pendent 13 ans en arabe et quand on arrive dans l'université en français ? ce que je dis, c'est qu'il faut rationaliser. en d'autres termes, si on étudie en arabe, il faut pouvoir faire tout le cycle (université comprise) en arabe, et ce dans toutes les matières (sauf les langues bien-sur ;p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Bientot : Uniforme blanc avec des rayures noires .... manquera plus que les chaines aux pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) ce que je dis, c'est qu'il faut rationaliser. en d'autres termes, si on étudie en arabe, il faut pouvoir faire tout le cycle (université comprise) en arabe, et ce dans toutes les matières (sauf les langues bien-sur ;p) je doute qu'ils pourront le faire un jours alors vaudrait mieux maîtriser un domaine (ou dans ce cas une langue) que de s'attaquer a plusieurs et ne maîtriser aucuns d'eux ! Modifié le 26 août 2009 par Jazz3210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 ce que je dis, c'est qu'il faut rationaliser. en d'autres termes, si on étudie en arabe, il faut pouvoir faire tout le cycle (université comprise) en arabe, et ce dans toutes les matières (sauf les langues bien-sur ;p) Awehe personne n'acceptera les gens trouveraient ça archaïque de faire leurs études universitaires en arabe . Mon avis concernant les tabliers (ça n'a rien d'un uniforme soyons honnêtes) ne servent strictement à rien. A mon époque on les mettait rarement et rien qu'à l'entrée du lycée on les enlevé une fois à la sortie . Et ce n'est pas un piètre tablier qui va éduquer un jeune mal élevé ni le pousser à bien se tenir surtout lorsque ce jeune ne voit le bon exemple nulle part ni dans son cartier ni chez les membres de sa famille ni meme chez ses professeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidossessi Posté(e) le 27 août 2009 Share Posté(e) le 27 août 2009 awehe personne n'acceptera les gens trouveraient ça archaïque de faire leurs études universitaires en arabe . Mon avis concernant les tabliers (ça n'a rien d'un uniforme soyons honnêtes) ne servent strictement à rien. A mon époque on les mettait rarement et rien qu'à l'entrée du lycée on les enlevé une fois à la sortie . Et ce n'est pas un piètre tablier qui va éduquer un jeune mal élevé ni le pousser à bien se tenir surtout lorsque ce jeune ne voit le bon exemple nulle part ni dans son cartier ni chez les membres de sa famille ni meme chez ses professeurs vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant