Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Haichour au Med-It 2008


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Haichour au Med-It 2008

‘’La télé densité téléphonique globale est de 91%’’

23 avril 2008

889.jpg

 

Selon Boudjemâa Haichour, ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, la politique de réforme du secteur des télécoms telle qu’initiée par l’état, aura abouti à des résultats concrets comme l'installation d'une infrastructure des plus denses et modernes, l'amélioration notable de l'accessibilité aux Tic, comme l'atteste l'évolution de la densité globale téléphonique qui passe à 91% en 2007 alors qu'elle n'était que de 5.28% en 1999. Et ce au moment ou le nombre d'internautes atteint près de 4,5 millions. Avec en sus la multiplication des sites web, le développement de applications, et la généralisation de l'accès ADSL. (Par Said Elyan)

 

Cette déclaration a eu lieu alors qu’il inauguré le Med-It 2008, centré cette année sur les centres d'appel, la 3G et le Wimax. De même que l'ADSL et les logiciels dédiés aux entreprises. Participent à cette cinquième édition du Med-It les principaux opérateurs de téléphonie mobile à l'instar de Djezzy, de Mobilis et de Nedjma. Ce dernier opérateur y participe avec sa sous marque ‘’Nedjma Entreprise’’, une entité entièrement dédiée à l'accompagnement des entreprises algériennes dans leur quête de performance et de compétitivité sur le marché algérien. Tandis que Djezzy met en avant son Business Cockpit un véritable service mis à la disposition des entreprises, en termes d'innovation et de modernité.

 

Cette solution autorise l'attribution d'un numéro court à partir de la console de l'entreprise. Parmi les autres offres entreprises de cet opérateur leader citons la solution Mersal, Sim data, Solutions Djezzy connect, Djezzy Business, Business Contrôle, Mobile Office et le fameux 808. Enfin Mobilis présente son mobiconnect ou l'internet mobile.

 

889-01.jpg

 

La manifestation, éminemment professionnelle, regroupe 100 exposants (Algériens et internationaux) et s'adresse aux professionnels du secteur des technologies de l’information, ainsi qu’aux directeurs généraux et directeurs informatique des entreprises et administrations algériennes.

 

Les organisateurs de ce salon, notamment Sylvie Riforzo et Christophe Stievenard, pour la partie française, et Yasmine Meknache pour la partie algérienne rappellent que la principale nouveauté de cette édition est, sans nul doute, le concours des meilleurs sites Internet culturels algériens.

 

Sous l’intitulé «Trophée Med-It 2008», le concours a pour objet de récompenser les créateurs des meilleurs sites Internet mettant en valeur le patrimoine culturel algérien.

 

889-02.jpg

 

Le but de ce concours est donc de valoriser et de promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger, grâce à la diffusion des contenus sur Internet et d’encourager la créativité technologique dans notre pays. Sylvie Riforzo a rappelé que l’opération est non lucrative et, de ce fait, la participation au concours est gratuite. «Le concours est réservé aux créateurs de sites Internet culturels algériens et s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales pouvant justifier de leur réalisation en la rendant directement accessible au jury par la communication d’une adresse URL. Seules les personnes morales ou les personnes physiques majeures (19 ans) peuvent y participer. Les réalisations proposées devant être exploitées et diffusées sur Internet, peu importe le lieu de création et d’hébergement des sites», a-t-elle rappelé.

 

Signalons que l’actuel Med-It met est particulièrement axé sur les centres d'appel, la 3G et le Wimax, de même que l'ADSL et les logiciels dédiés aux entreprises. Il confirme à sa manière que l'Algérie dispose d'un potentiel Tic des plus importants parmi les pays émergents.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...