Jump to content

Le Canada fait plier Facebook


Samir_dz
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

INTERNET - Les autorités canadiennes ont obligé le réseau social à plancher sur de nouvelles règles sur la protection des données privées...

Cette fois, Facebook n’a plus le choix. Durant ces derniers mois, le Commissariat à la Protection de la Vie Privée du Canada (CPVPC) a enquêté au sujet du réseau social, à la suite d’une plainte d’étudiants qui accusaient Facebook de contrevenir sur plusieurs points à la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels. Le CPVPC ayant donné raison aux étudiants, le géant du Web n’avait d’autre choix que de modifier son règlement.

C’est désormais en bonne voie. Principale amélioration: Facebook devra mentionner clairement quelles sont les différentes informations transmises aux applications tierces (type quiz), et l’utilisateur pourra accepter ou refuser en toute connaissance de cause.

«Qu'un ado qui crée une application puisse avoir accès à toutes ces informations était pour le moins préoccupant», explique Elizabeth Denham, commissaire adjointe à la protection de la vie privée du Canada. Les changements seront effectifs d'ici un an, et ce dans le monde entier.

 

 

 

 

La suite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...