Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Canada fait plier Facebook


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

INTERNET - Les autorités canadiennes ont obligé le réseau social à plancher sur de nouvelles règles sur la protection des données privées...

Cette fois, Facebook n’a plus le choix. Durant ces derniers mois, le Commissariat à la Protection de la Vie Privée du Canada (CPVPC) a enquêté au sujet du réseau social, à la suite d’une plainte d’étudiants qui accusaient Facebook de contrevenir sur plusieurs points à la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels. Le CPVPC ayant donné raison aux étudiants, le géant du Web n’avait d’autre choix que de modifier son règlement.

C’est désormais en bonne voie. Principale amélioration: Facebook devra mentionner clairement quelles sont les différentes informations transmises aux applications tierces (type quiz), et l’utilisateur pourra accepter ou refuser en toute connaissance de cause.

«Qu'un ado qui crée une application puisse avoir accès à toutes ces informations était pour le moins préoccupant», explique Elizabeth Denham, commissaire adjointe à la protection de la vie privée du Canada. Les changements seront effectifs d'ici un an, et ce dans le monde entier.

 

 

 

 

La suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...