Jump to content
azraïne

Garmin Algérie !!!!

Recommended Posts

Merci pour le lien. Je me demande vraiment si ça marche maintenant, ou si ce sera pour les prochaines années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça marche vraiment, avec les noms des rues, routes etc... vous pouvez contacter l'entreprise qui se trouve a alger centre et qui le représentant de Garmin International (numero 1 mondial du GPS Haut de gamme)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essalam alioum

 

Je savais pas que l'Algérie disposait d'un satellite GPS.

 

L'algerie ne dispose pas de sattelite GPS ni le reste du mon d'ailleur. A ma connaissance tout les sat GPS appartiennent au USA.

 

Karim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je savais pas que l'Algérie disposait d'un satellite GPS.

 

même l'Europe na pas des satellites GPS (pour l'instant attendant le projet Galelio).

seul les USA ont cette techno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un projet similaire a été initié en 2000 par une société nommée GeoComputer qui a déposé le bilan depuis un bon moment car ça n'intéressait personne à l'époque :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Garmin Algérie a ouvert juste pour vendre des produits Garmin en Algérie, produits destinés à être utilisés partout dans le monde sauf en Algérie.

 

Il n'y a jamais eu de cartes pour l'Algérie. Ce n'est pas du ressort d'un "revendeur" de créer ces cartes.

 

Ce sont de grosses boites (en fait 2 seulement) qui fournissent ce genre de données numériques.

 

Navteq (racheté par Nokia) fournit Garmin -leader us et mondial-

TeleAtlas (racheté par TomTom) fournit TomTom -leader européen-

TeleAtlas fournit Google également.

 

A titre de comparaison, Garmin a présenté des cartes pour les Chine l'année passé seulement. Et tout récemment, elle propose des cartes pour la Russie.

 

Alors, je crois qu'on peut attendre un peu...

 

Ps. Je vous renvoie à un article qui date un peu (Mai 2005), c'est un reportage réalisé par le site Mobinaute sur la filiale de Navteq en France. Très instructif !

 

Reportage : Comment sont créées les cartes Navteq utilisées dans les logiciels de navigation GPS ?

http://www.mobinaute.com/61991-reportage-comment-sont-creees-les-cartes-navteq-utilisees-dans-les-logiciels-de-navigation-gps.html

Edited by malekdz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a jamais eu de cartes pour l'Algérie. Ce n'est pas du ressort d'un "revendeur" de créer ces cartes.

 

Excuse moi Malek, mais Garmin Algérie fourni également des cartes de l'Algérie, sinon leur représentation dans notre pays n'aurai aucun sens.

 

La carte est super bien détaillée pour Alger, un peu moins pour le reste du pays, mais c'est quand même une carte d'Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut air,

 

Donc, selon toi Garmin Algérie propose une carte d'Algérie mais seulement Alger y est détaillée? cela suppose que tu l'as vu.... l'as tu acheté ? sur quel support ? et avec quel produit tu l'as utilisé ?

 

Il n'y a absolument rien sur leur site qui parle de ça.

 

Je suis sceptique, mais preneur de toute information fiable.

 

Moi j'ai vu leur site. Il y est clairement mentionné :

Depuis Octobre 2007 la société Kant International est devenue le distributeur officiel, en Algérie, des solutions de navigation de la marque Garmin.

 

Distributeur.... ca veut tout dire!

 

Sur le site de Garmin International, tu peux consulter ces liens:

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cartographie/cartes-routieres/

 

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cartographie/cartes-routieres/city-navigator-nt/

 

Une carte ça s'achète, c'est un produit fini, abouti, machi une carte de ville. Hchouma si Garmin oserait proposer celà : "On vous propose la carte d'Algérie, mais il n'y a qu'Alger qui est détaillée, le reste c'est le Sahara" L'Algérie ne se résume pas à Alger mon frère!

 

Donc, la carte dont tu parles, et je ne voudrais pas tirer des conclusions hatives.... ne peut être un produit Garmin "officiel".

 

Elle pourrait très bien être réalisée par un amateur très passioné. Les outils existent pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais pas répondre a tous ca, hbibna rahou jay m3aouel, il n'est même pas allé se renseigner et fais des suppositions totalement a coté.

 

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, y'a le site et y'a le bureau a Alger, quant au informations de Si Malek, elles sont totalement erronées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

PS: J'ai rédigé ce message avant vos réponses ce matin., pas eu le temps de le poster.

(donc, désolé d'avoir donné cette impression de m3aouel, avant de m'expliquer, allaghaleb, je suis comme ça, et je ne vends rien du tout mouradski :p)

 

Re,

 

Tout d'abord, je n'ai pas voulu éditer mon précédent message pour garder mon point de vue de départ.

 

Car entre temps, j'ai simplement téléphoné à Kant International (Garmin Algérie) pour obtenir plus d'informations. Au bout du fil, on me passe un gars du service technique, le commercial n'étant pas encore arrivé. Coup de bol je voulais parler "technique".

 

Je pose ces quelques questions :

 

- Avez vous des produits Garmin avec la carte d'Algérie ?

Oui, nous proposons des produits GPS avec une cartographie de base: grands axes routiers... comprenez que ce n'est pas une carte complète... mais la région Nord est assez détaillé vous avez Alger meme Sétif leur environ respectifs. Cela dépend du domaine d'exploitation aussi.

 

- Est ce que, vous meme, réalisez ces cartes ? (je recentre le dialogue sur les cartes routières)

Non, cela se fait en sous-traitance avec d'autres partenaires.

 

- étrangers ou nationaux ?

Non, avec des Algériens qui travaillent dans ce domaine.

 

- Sur le site de Garmin International on peut acheter des cartes sur support externe (SD), est-ce le cas chez vous pour la carte d'Algérie ?

Non, les produits (vendus en boite) que nous proposons sont livrés avec des cartes intégrées. En plus cela dépend de la version. Les modèles les plus récents ont des cartes plus détaillées.

 

Il m'invite a leur rendre visite pour voir une démonstration et les différents modèles disponibles. Ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois que je passe à Alger. :D

 

Cette brève conversation téléphonique m'a poussé à chercher plus sur leur site.

 

Et j'ai donc trouvé une brochure en format PDF (Support > Brochures) qui parle de l'information que je voulais vérifier :

http://www.garminalgerie.com/wp-content/uploads/2009/01/garmin-outdoor_dz.pdf

Page Cartographie:

De son coté, Garmin Algérie développe avec ses partenaires locaux, une cartographie algérienne enrichie et évolutive offrant les principales autoroutes, Routes Nationales, Chemin de Wilaya, Voies Rapides, Voies Secondaires, dessertes, rues piétonnes et dispose de plus de 10.000 POI dont, les bureaux administratifs (Wilaya, Daïra, postes,...) établissements bancaires, hôpitaux, hôtels, gares ferroviaires, stades, postes de police, stations services, etc.

 

Cela confirme ce que m'avait dit le gars du service technique, il y a bel bien des partenaires locaux qui font ce travail pour Kant International. Qui sont-ils ? il faudra pousser plus l'investigation :cool:

 

Mais je ne peux m'empecher de me poser la question : A quoi ressemble le résultat sur un GPS Garmin ? Ces partenaires locaux ont ils les moyens et la technologie dont disposent Navteq ou TeleAtlas ?

 

Parce que pour faire de la cartographie:

primo, il faut disposer d'images satellites détaillés et récentes de nos villes.. un peu comme sur Google Earth par exemple.

secundo, il faut disposer de moyens humains (en plus des autorisations) pour silloner les routes algériennes et générer ses traces GPS.

 

---------------------fin--------------------

 

L'après midi, après avoir lu vos réponses, et n'ayant pas posté mon message, je me devais de rassembler plus d'informations, et surtout à propos des autorisations, parce que je sais qu'il en faut pour un GPS :mad:

 

Je décide de rapeller Kant International pour obtenir ces informations.

La personne qui est au bout du fil me confirme qu'il faut bien une autorisation et me passe le commercial pour plus de détails.

 

Le commercial, tout professionnel comme il est, me propose de m'envoyer une offre de service par email. Il m'a précisé que c'est Alger et ses environs qui sont détaillées (et non pas Sétif), et que pour les autorisations, cela est du ressort de l'ARPT, mais qu'il s'engageait à m'accompagner pour les formalités à accomplir.

 

En se rendant sur le site de l'ARPT (www.arpt.dz), il faut chercher un petit peu, mais on finit par trouver :

Procédures & Formulaires > Autorisations > Autorisation d'exploitation d'un réseau radioélectrique. (c'était là :) )

http://www.arpt.dz/4Auto_reseau_radio.htm

Le formulaire à remplir pour les GPS (le lien est tout en bas)

http://www.arpt.dz/Docs/4Procedure/formulaire/DRST/FORM_GPS.pdf

 

Après lecture, c'est un vrai parcours du combattant :( pour obtenir cette autorisation en tant qu'organisme, alors essayez de l'obtenir en tant que simple citoyen et utilisateur final. Et vous serez accusé de travailler comme passeur de harraga :D

 

Pour finir, j'ai bien reçu un mail de la part du commercial de Garmin Algérie, et voici le passage le plus intéressant :

 

"Nous comptons commercialiser une nouvelle cartographie routière regroupant Alger, Boumerdes et Blida ; riche en points d’intérêts (banques, bureaux de poste, mosquée, centre commerciaux, commissariats, mairie, stations service…etc) cette carte apportera une valeur ajoutée non négligeable à nos produits."

 

Voilà, moi je voulais apporter ma contribution à ce thread en ayant la certitude des propos que j'ai avancé, mais l'intervention de air qui affirmait avoir vu une carte d'Algérie sur Garmin m'a poussé à chercher plus. J'espère que mon intervention et les renseignements fournis pourront éclairer tous les curieux dans ce domaine. Je reviendrai à la charge après avoir vu le résultat et la qualité de cette carte. :p

 

Je persiste à dire qu'une carte sur support externe (SD Card) serait plus facile à vendre et à utiliser sur les smartphones équipés d'une puce GPS et d'une application Garmin plutot que d'acheter un produit GPS en Algérie et courir derrière cette autorisation. :)

 

Sans racune :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai telecharger la carte d'algerie pour GARMIN, comme j'ai iphone 3GS, je ne sais pas s'il y a un moyen de l'integrer dans mon 3GS?

 

Merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Je n'avais aucune idée de cette information.
    • merci les amis, la marque dlink est décidément à fuir...
    • . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.   Naissance et enfance   Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).   Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète. A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants. Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib. Jeunesse   L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).   Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam. Période de la da'wa   Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."   La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.           Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.         À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.   Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.   Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.   Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire   Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid) https://www.youtube.com/watch?v=gTgjvQEjry0&feature=emb_title     L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv   https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
×
×
  • Create New...