Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Étude du tgv algÉrien


Invité Maverick - JUDAS

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

Les français Systra et Egis seraient intéressés

 

Les sociétés françaises Systra et Egis Rail seraient intéressées par le projet du train à grande vitesse que l’Algérie envisage de lancer. C’est ce qu’indique le magazine Maghreb confidentiel dans sa dernière livraison. Les bureaux algériens des deux sociétés s’apprêteraient, selon le magazine, à retirer le cahier des charges lié à l’étude du projet de réalisation de cette ligne à grande vitesse. L'Algérie, par le biais de l’agence Anesrif, a lancé à la fin du mois d’août dernier un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’une société ou d’un groupe de sociétés pour la confection d’une étude sur le projet d’une ligne ferroviaire à grande vitesse entre l'est et l'ouest du pays, de la frontière algérotunisienne à la frontière algéro-marocaine, sur 1 200 km, avec une vitesse d'exploitation de 350 km/h.

 

source....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

il vont laisser les société française et américaine au japonaise et il vont signé avec une société BIDON du moyen orient pour pouvoir bouffé de l'argent avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Je ne pense pas mon ami, avec Ouyahiya à la tete du gouvernement il n'acceptera jamais un truc pareil, souviens toi de l'affaire du groupe Emirati E3mar ^^

 

il a pas u sa par du gâteau c'est tt mon amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mon ami, avec Ouyahiya à la tete du gouvernement il n'acceptera jamais un truc pareil, souviens toi de l'affaire du groupe Emirati E3mar ^^

 

Emaar ramene son argent , par contre ici c'est l'argent du contribuable . et ou tu pense qu'ils peuvent voler ? avec l'argent des autres ou avec ton argent ? j'espere que cela a contribuer un peu a t'eclairer sur les intentions des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un TGV n'est pas donné a tout le monde et c'est pas une boite bidon du moyen orient qui va le faire, ça demande beaucoups de techniques et de connaissances en plus des entreprises capable de le faire se compte au bout des doigts. Alors ça va étre difficile pour nos responsable de grignoté une TCHIPA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam !

Emaar ramene son argent , par contre ici c'est l'argent du contribuable . et ou tu pense qu'ils peuvent voler ? avec l'argent des autres ou avec ton argent ? j'espere que cela a contribuer un peu a t'eclairer sur les intentions des uns et des autres.

 

wallah 3adek al ha9 ya Zving

 

je ne sais pas pourquoi vous avez la phobie des entreprises du moyen orient

je pense que Watanya et Orascom sont un exemple d'une réussite dans le marché Algérien.

nous somme toujours victimes des rumeurs des cercles français qui croient que le marché algérien est a eux et que personne n'a le droit de les concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un TGV n'est pas donné a tout le monde et c'est pas une boite bidon du moyen orient qui va le faire, ça demande beaucoups de techniques et de connaissances en plus des entreprises capable de le faire se compte au bout des doigts. Alors ça va étre difficile pour nos responsable de grignoté une TCHIPA !!!

 

slt

 

dire ceci c'est ignorer la chose et comment se fait la commission ou tchipa. a ce niveau la faut pas s'imaginer que l'entreprise paye de sa poche pour decrocher un contrat , comme ferait un simple citoyen pour avoir un extrait de naissance n°14, la commission ou tchipa se calcule sur la base du montant du contrat (5,10,15 ...20% etc). je te donne un exemple :

 

si l'etude de ce TGV coute 100 M$ , l'entreprise X va le facturer a 110M$ , les 100 pour elle et le reste (10M$) pour celui qui lui a fait decrocher le contrat. donc tu vois bien que ce n'est pas de sa poche mais l'argent des contribuables.

 

ainsi va l'algerie ...et son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaise !!! J'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'y connait en ce domaine, et il m'a dit que c'est du n'importe quoi. Je m'explique, pour atteindre la vitesse de 350Km/h il faut que les railles soit installées sur un gravier de 18, et ce type de gravier n'est disponible nul part ici en Algérie, donc il faut l'importer d'Italie. Vous imaginez la quantité à importer et surtout le prix de cette importation !!! Sans parler du fait des passages à niveau non règlementaires, les gens qui se baladent près des railles, le vol du matériel et j'en passe.

 

Donc conclusion, ce n'est qu'un fantasme de nôtre ministre des transports. Mais qui sait y en a qui sont prêt à tout pour leur satisfaction personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire une ligne Grande Vitesse est une chose, l'entretenir en est une autre.Avons-nous les compétences techniques?

 

Une ligne TGV nécessite un entretien quotidien.Ce n'est pas une ligne classique qu'on vérifie de temps à autre.

Sécuriser les passages à niveau sur 1200km est un sacré défi.Il est hors de question de voir un type traverser les voies avec son tracteur ou sa 404.Ou de voir un berger avec ses moutons le long des voies.

 

Il faut savoir que la 1ère ligne TGV(Paris-Lyon) date de 1982.Il a fallu attedre les années 2000 pour le prolongement jusqu'à Marseille.Soit à peu près 800Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre la tchipa, tant que travail est fait par des pro avec des garanties.

après tout, on fait ce qu'on peut pour s'assurer les marchés qu'on sait pouvoir réussir.

L'important, c'est de ne pas prendre une petite boite sans passé, comme cela s'est vu faire pour plusieurs projets etatiques d'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaise !!! J'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'y connait en ce domaine, et il m'a dit que c'est du n'importe quoi. Je m'explique, pour atteindre la vitesse de 350Km/h il faut que les railles soit installées sur un gravier de 18, et ce type de gravier n'est disponible nul part ici en Algérie, donc il faut l'importer d'Italie. Vous imaginez la quantité à importer et surtout le prix de cette importation !!! Sans parler du fait des passages à niveau non règlementaires, les gens qui se baladent près des railles, le vol du matériel et j'en passe.

 

Donc conclusion, ce n'est qu'un fantasme de nôtre ministre des transports. Mais qui sait y en a qui sont prêt à tout pour leur satisfaction personnelle.

le métro aussi est un fantasme qui dure depuis 30ans. on le verra peut-être naitre de notre vivant, (quoiq'un métro à trois stations ne sert à rien du tout, mais bon...)

pour revenir au sujet: le gravier n'est pas obligatoire; on peut aussi utiliser un cast monolithique, mais ça coute plus cher que le gravier (evidemment), sauf s'il faut l'importer (le gravier).

l'important c'est : avec quelles ressources developper un effort continu qui ne comprend pas juste la pose de rails, l'achat de trains et la creation d'une structure administrative de gestion, mais aussi du des études de terraforming en masse, des études foncières (un tgv evite de faire des virages), quelles lignes installer (nord-sud vs est-ouest vs "capitales régionales"), surtout, qui va le maintenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même personne dont je vous ai parlé, m'as dit que tôt ou tard, la SNTF ne fera que l'entretien, et elle va céder la gestion du transport ferroviaire à d'autres entreprises spécialisé. Pour le métro, je crois que ça va être l'RATP française.

 

Exacte, c'est RATP El Djazaïr qui va prendre en charge l'exploitation du métro et du tramway, pour le TGV "inchallah" ça sera la même chose, une entreprise étrangère qui va s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire 1200Km de voies pour une ligne Grande Vitesse d'une seule traite ne ce fait pas du jour au lendemain.

A mon avis, ça se fera par tronçon, à l'instar de ce qui se fait en France.Ils viennent de donner le feu vert pour le prolongement du TGV-Est (107Km), prévu pour 2016.

Ce qui revient à dire que ce seront nos petits-enfants, qui prendront un jour, le TGV-DZ de la frontière marocaine à la frontière tunisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
×
×
  • Créer...