Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours des meilleurs sites internet culturels algériens (concours Med-IT)


assilabox

Recommended Posts

Salam,

 

J'ai eu l'occasion de citer ce concours dans un précédent post: Il s'agit du concours des meilleurs sites internet culturels algériens qui a été organisé en marge du salon d'affaires MED-IT qui a eu lieu à Alger le 22 et le 23 avril dernier.

 

D'après le jounal El-Moujahid le résultat du concours est le suivant:

  • 2ème prix,M. Tarek Metnani, pour son site www.kherdja.com ( ce site a été cité pour son agenda culturel intéressant dans forumdz ;) )

A ma grande surprise, qui est surement là votre aussi en ce moment, uniquement un seul site parmi les sites mentionnés a fonctionne.

 

Malheureusement, le site du concours n'a pas encore publié les résultats. J'ai alors demandé l'aide à mon ami Google afin de corriger les erreurs du journal qui est le seul à avoir publié les résultats jusqu'à l'heure ou je vous écris ce message.

Reste le site qui a obtenu le prix spécial du jury :confused: je n'arrive toujours pas à le retrouver... rememberalgeiers !? (je demande votre aide :) ). On veut encourager le développement du contenu web algérien dit-on?!... et on ne peut même pas rapporté fidèlement le nom du site?!

 

Tiens, parlant de contenu algérien sur le web et pour ceux qui ont suivi l'émission "Sur le vif " spéciale internet en Algérie (Voir discussion sur le forum) Mme Maxwell était membre du jury de ce concours auquel a participé 98 sites dont 71 ont vu leurs candidatures retenues. Mme Maxwel avait souligné lors de l'émission de Canal Algérie la bonne qualités des sites concourant pour les prix et a apprécié la présence de sites cultuels sur la femme algérienne.

 

Il est à noter que le premier lauréat de ce concours participera au grand concours mondial des World Award Summit qui se tiendra en mai 2009 au Mexique.

 

Culturellement

 

Assilabox

Link to comment
Share on other sites

:(http://www.rememberalgeiers.com

Pour un lauréat, on ne peux même pas avoir accès à ce site , j'ai essayé plusieurs tentatives mais WALLLLLLLLLLLLOU , comment satisfaire ma curiosité maintenannnnnnnnnnt ???

J'ai essayé rememberalgiers.com & remember-algiers.com mais rien, il utilise pas .com peut être .. c'est bizarre ces URLs bidon que El-Moujahid à donné :D

Link to comment
Share on other sites

merci hAnI

Je trouve que le site est bien joli, muni de belle photos , seule critique est que le contenu du site n'est pas très très complet...

Voilà ...bon courage au créateur de ce site afin qu'il essaye de toucher de façon plus approfondie la culture algérienne dans tous ses aspects

Link to comment
Share on other sites

le 3em prix est pour http://www.femme-algerie.com pas algerie-femme.com

 

Non, car le propriétaire du site web lauréat du troisième prix est M. Samy Merkani d'après El-Moujahid, hors c'est Djamel Benyaa le propriétaire du nom de domaine http://www.femme-algerie.com (Source Whois). Donc le troisième a été bel et bien attribué à http://www.algerie-femme.com dont le propriétaire est Samy Merkani d'après le Whois.

 

 

Merci pour la trouvaille :), je le confirme, Nazim Dahouche est le propriétaire du nom de domaine http://www.hklabs.com d'après le whois. Je corrige seulement que le site rememberalgiers n'a pas obtenu le premier prix mais le prix spécial du jury.

 

... les sites fait entièrement en flash ne sont pas reconnaissables par les moteurs de recherche...

 

Ceci est juste uniquement dans le cas ou les métadonnées des pages HTML intégrant le contenu FLASH sont mal informés. Il suffit tout simplement de bien informer les métadonnées et que le contenu texte animation FALSH passe par des fichiers XML pour que les moteurs de recherche référence le contenu FLASH correctement.

Link to comment
Share on other sites

Non, car le propriétaire du site web lauréat du troisième prix est M. Samy Merkani d'après El-Moujahid, hors c'est Djamel Benyaa le propriétaire du nom de domaine http://www.femme-algerie.com (Source Whois). Donc le troisième a été bel et bien attribué à http://www.algerie-femme.com dont le propriétaire est Samy Merkani d'après le Whois.

Edit:

je viens de confirmer avec xcom et vous avez raison

 

++

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous je voudrais apporter quelques corrections a ce qui a été dit :

 

1- http://artistes-algerie.com a eu le prix spéciale du jury et non le premièr prix .

 

2- le site est nouveau c'est vrai mais il n'a pas été crée que pour le concours, ce site représente un Espace d'art contemporain pour les artistes algériens qui veulent ce faire connaitre ici ou ailleures, Enfin pour ceux qui comprénent ce que ca veux dire :-)

 

3- C'est vrai que notre site est fait totalement en flash mais il est trés bien référencé sur google suffit de connaitre la technologie au lieux de jackassé :)

 

Enfin je vous invite a decouvrire un document plus complet et de source sure au sujet des résultats de ce concours MEDIT 2008

 

http://artistes-algerie.com/medit2008.pdf

 

Information par:

 

art-logo.gif

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au forum :)

..

 

3- C'est vrai que notre site est fait totalement en flash mais il est trés bien référencé sur google suffit de connaitre la technologie au lieux de jackassé :)

J'aime pas le flash pas seulement parce qu'il est pas trop amical avec Google, les site en HTML sont plus légers et clean à mon avis :) plus sexy aussi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
si tu appel ca bien référencé

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Aartistes-algerie.com++&meta=

alors t'a raison, je ne connais pas la technologie ;)

 

Parce que pour toi le référencement c'est le nombre de pages référencés sur google ? :)

 

Un site artistique destiné à un publique connaisseur et restreint n'est pas obligé de posséder 10 000 pages indexés sur google.

 

Sinon pour ceux qui ne le savaient pas, google lit à présent le contenu texte d'un site flash (Et oui c'est tout nouveau). Adobe avait ouvert sa technologie à google et yahoo il y'a un bout de temps. Il faut donc s'attendre à voir grimper les sites en flash.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...