Jump to content

Mises à jour pour Firefox 3.5 et 3.0, la sécurité de Flash étudiée


Recommended Posts

Sécurité Comme prévu, la Fondation Mozilla vient de mettre en ligne des mises à jour pour les versions 3.0.x et 3.5 de son navigateur. Pour le premier, qui passe en version 3.0.14, ce sont avant-tout des problèmes de sécurité qui sont corrigés.

 

Reste que Mozilla, même s'il continue à assurer le support de cette mouture, invite les utilisateurs à migrer vers la 3.5 qui offre pas mal de fonctions supplémentaires.

 

Version vulnérable

 

Cette dernière version du navigateur passe d'ailleurs en 3.5.3. Là encore, des failles de sécurité sont comblées. Mais surtout, elle inclut un test du plug-in Flash installé dans le poste de l'utilisateur.

 

Rappelons que plus de 90% des utilisateurs de logiciels de navigation disposent de Flash sur leur ordinateur. Mozilla a donc décidé d'alerter ses utilisateurs recourant à une version vulnérable de l'application d'Adobe.

 

Si l'application est détectée comme n'étant plus à jour, un message sera affiché dans Firefox. Après la mise à jour du navigateur, la première page à s'ouvrir au redémarrage liste les nouveautés. Cette page d'information comprendra donc cette fois, en plus, une alerte relative à Flash, avec un lien de téléchargement sur le site d'Adobe si la version détectée est obsolète.

 

Il faut savoir que 80% des utilisateurs de Firefox utilisent actuellement une version de Flash vulnérable. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

 

ZDNet.fr | 10.09.2009

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...