Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

EEPAD (actualités et état actuelle)

didiss

Messages recommandés

Algérie Télécom : Eepad doit payer ses dettes

Les responsables d'Algérie Télécom continuent à affirmer que le différend qui oppose Algérie Télécom à l'Eepad est purement commercial. «On souhaite que l'Eepad puisse honorer ses créances qui s'élèvent à 3,5 milliards de dinars, afin de poursuivre ses prestations en matière de technologie de l'information et servir de ce fait les citoyens», nous a déclaré hier Meziani Abdelhak, directeur de la Communication à Algérie Télécom, que nous avons joint, par téléphone.

«On ne veut pas que l'Eepad s'affaiblisse », a encore déclaré notre interlocuteur, qui a démenti toute tentative de mettre à genoux l'entreprise «d'autant que le président de la République avait beaucoup insisté sur la nécessité de nouer des partenariats entre les entreprises publiques et privées afin de créer une symbiose qui garantira le développement économique durable», a-t-il précisé. Enfin, le directeur de la Communication d'Algérie Télécom a démenti l'information selon laquelle, les clients de l'Eepad étaient obligés d'avoir une attestation de résiliation avec ce fournisseur pour pouvoir basculer vers le réseau d'Algérie Télécom «Le client est libre de choisir son fournisseur, il est aussi libre d'avoir deux connexions», a-t-il souligné en poursuivant «il n'est pas dans l'intérêt d'Algérie Télécom de demander à des clients potentiels d'apporter une attestation de résiliation auprès de leur ancien fournisseur, et risquer ainsi de perdre un client». Interrogé sur la possibilité de trouver un compromis avec l'Eepad, le directeur de la Communication insiste pour dire que le problème est commercial «l'Eepad n'a pas encore payé ses dettes, une fois qu'elle le fera, cette question sera résolue définitivement», a-t-il déclaré.

Selon des sources proches du ministère des PTIC et de l'Eepad, des négociations sont en cours pour résoudre le problème définitivement d'ici la fin de la semaine. Notons que des réunions de négociations sont constamment tenues entre le ministère, l'Eepad et Algérie Télécom dans le but de regeler cette question.

Pour rappel, Algérie Télécom réclame à l'Eepad une facture non payée de l'ordre de 3,5 milliards de dinars. C'est pour cette raison qu'Algérie Télécom a procédé à la déconnexion de l'Eepad depuis le 2 septembre dernier. Enfin, ce qu'il faut retenir est que l'Eepad est le premier provider privé du pays, il compte 40 000 clients dont 1.600 cybercafés et héberge plusieurs centaines de sites Internet professionnels et institutionnels. L'entreprise emploie également 600 salariés.

source

• Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

EEPAD c'est mort ... il faut voir la réalité des choses qui fera confiance a un opérateur qui a était coupé deux foi pour une longue duré a cause d'une sois disent problème de non paiement,moi je dis non une entreprise ou une institution qui a besoin de la connectivité a internet comme élément essentiel dans sa productive ne fera pas l'erreur de prendre se risque une prochaine foi :) désolé surtout si il y a de l'argent, et puis le particulier lui aussi il marre de sa donc moi je dis This is The End " ils Ont tué EEPAD a petit feux " car même si il revienne sa sera jamais comme avant sauf s'il y a un miracle

Salam,

Enfin une déclaration du PDG de l'EEPAD donnée, exclusivement comme à l'accoutumée, à mobilealgerie.com.

Nouar Harzallah déclare que de négociations entre EEPAD et AT sont en cours. Par ailleurs, EEPAD a soumis une proposition à AT juste avant l'Aid et attend une réponse qu'il espère satisfaisante pour les deux partis.

Dans une déclaration première du genre de la part d'un responsable EEPAD, Harzallah déclare qu'il est terriblement attristé de la situation dans laquelle se sont retrouvés les 35 000 clients qui ont fait confiance à l'entreprise et espère que la situation se réglera dans l'ordre au courant de la semaine prochaine.

Source

Lire d'autres articles:

De nouvelles négociations sont en cours avec Algérie Télécom

Salam,

Enfin une déclaration du PDG de l'EEPAD donnée, exclusivement comme à l'accoutumée, à mobilealgerie.com.

Nouar Harzallah déclare que de négociations entre EEPAD et AT sont en cours. Par ailleurs, EEPAD a soumis une proposition à AT juste avant l'Aid et attend une réponse qu'il espère satisfaisante pour les deux partis.

Dans une déclaration première du genre de la part d'un responsable EEPAD, Harzallah déclare qu'il est terriblement attristé de la situation dans laquelle se sont retrouvés les 35 000 clients qui ont fait confiance à l'entreprise et espère que la situation se réglera dans l'ordre au courant de la semaine prochaine.

Source

Lire d'autres articles:

De nouvelles négociations sont en cours avec Algérie Télécom

cheft ! le meskine il est vraiment attristé de la situation :cool:, alors que les vrais attristés sont bien les abonnés msaken mais malgré cela on a préféré leur mentir en leur disant que eepad est entrain juste de faire de la maintenance préventive au lieu de dire qu'il sont au bord de la faillite, là ça continue encore avec ce feuilleton agaçant et interminable surtout pour ces pauvres abonnés et comme à l'accoutumée chez nous, c'est toujours le client qui paye les différends des responsables! je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue

Modifié par veniziano

sincèrement il y a quelque chose qui m'échape dans ce pays, voyez-vous, je ne comprend plus sur quel base chez nous que l'ont nous fait passer des gens pour des modèls de réussite à un certain moments et passer ces mêmes gens comme des hors la loi et malfaiteurs à d'autres moments! bizzare! alors avant hier c'était avec khalifa, hier c'était tonic, aujourd'hui eepad et demain qui sait peut être le tour viendra sur cévital et consorts! ma question est sur quelles bases on juge les personnes, les socités et les projets chez nous pour leur attribuer de la réussite ou de l'escroquerie! apparement la question restera toujours ouverte dans notre bled de toutes les contradictions !

Bonjour , Saha Aidkoum mes frères et sœurs , après avoir lu les dernières rumeurs qui semblent être basées sur des faits d'une suite tout à fait logique si j'ose dire , me donne espoir.Mais je ne comprends pourquoi AT regrette ce qu'elle a fait à Eepad ? est-ce L'AId qui a rendu leurs cœurs moins durs ? est-ce ATTARAHOUM ? ou bien est-ce que Eepad a proposé une offre irréfutable qui a pu séduire AT ? En tout cas tout porte à le croire.A mon avis AT a voulu expulser eepad pour appeler un autre opérateur , éventuellement le célèbre ORANGE qui a à son tour resufer l'offre d'AT à cause de nombre de salariés ( 22.000 ) ...... Je suis qu'un simple donneur d'avis ^^ :p

bonne journée et peut-être Mabrouk à tous les eepadistes

Modifié par Maxfloyd

Bonjour , Saha Aidkoum mes frères et sœurs , après avoir lu les dernières rumeurs qui semblent être basées sur des faits d'une suite tout à fait logique si j'ose dire , me donne espoir.Mais je ne comprends pourquoi AT regrette ce qu'elle a fait à Eepad ? est-ce L'AId qui a rendu leurs cœurs moins durs ? est-ce ATTARAHOUM ? ou bien est-ce que Eepad a proposé une offre irréfutable qui a pu séduire AT ? En tout cas tout porte à le croire.A mon avis AT a voulu expulser eepad pour appeler un autre opérateur , éventuellement le célèbre ORANGE qui a à son tour resufer l'offre d'AT à cause de nombre de salariés ( 22.000 ) ...... Je suis qu'un simple donneur d'avis ^^ :p

bonne journée et peut-être Mabrouk à tous les eepadistes

meu non ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'un privider étranger! c'est juste que c'est voulu d'en haut pour permettre à AT d'être le seule fournisseur d'accès à internet chez nous pour qu'ils puissent filtrer les sites qui dérangent voilà c'est juste une histoire de controle qu'autre chose!

meu non ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'un privider étranger! c'est juste que c'est voulu d'en haut pour permettre à AT d'être le seule fournisseur d'accès à internet chez nous pour qu'ils puissent filtrer les sites qui dérangent voilà c'est juste une histoire de controle qu'autre chose!

et se qui explique le problème d'OPEN DNS qui sort souvent depuis un bout de temps et le problème avec tous les sites hébergé chez Free la lois qui est sortie il y a quelque temps sur la sécurité informatique et tous elle prend forme, les amis 1984 s'installe dans nos ADSL ... a suivre :mad:

Modifié par snufkin

salam les amis et saha aidekoum ,

ne plemiquons pas trop sur le pourquoi ou le comment des choses , si l'état veut imposer une politique de filtrage ce n'est pas un provider privé qui va lui poser problème , n'oublions pas que c Algérie teleCon qui a le monopole sur la bande passante qu'il revend ensuite aux providers , donc si l'état veut filtrer il n'a qu'a installer son matériel a la source et le tour est joué .

Cordialement.

djazz'

Re , j'approuve aussi cette hypothèse , vraiment ça tient debout ! :D mais bon tout ce que demandent tous les eepadistes c'est le retour de connexion. Politique , philosophie ,stratégie on s'en tape ! en plus je prépare cette année mon Master de Littérature Maghrébine , et vraiment j'ai besoin de connexion à la maison et pas question Anis , ni FAWRI et clones ! , Eepad nous a servi et elle continue à le faire , tant pis si je dois attendre 2010 !

même si j'ai perdu confiance en eux , Eepad reste le meilleur provider internet que vous le vouliez ou non.Si Eepad avait son propre serveur de bande passante tout cela n'aurait jamais vu le jour, mais AT aux commandes rien ne sera plus jamais pareil.AT reste en quelque sorte le monopole même si cela n'est pas explicite , bref c'est la faute à eux pas celle d'eepad....

Salutations

salam les amis et saha aidekoum ,

ne plemiquons pas trop sur le pourquoi ou le comment des choses , si l'état veut imposer une politique de filtrage ce n'est pas un provider privé qui va lui poser problème , n'oublions pas que c Algérie teleCon qui a le monopole sur la bande passante qu'il revend ensuite aux providers , donc si l'état veut filtrer il n'a qu'a installer son matériel a la source et le tour est joué .

Cordialement.

djazz'

Je suis tout à fait d'accord avec vous , en sachant qu'ils veulent filtrer Youtube etc... si c'était la raison ils ne seront jamais amenés à déconnecter un opérateur incontournable (d'après eux-même ) , ils veulent l'assassiner et jouer les victimes ... et après ça ils lanceront un appel aux opérateurs du monde pour prendre sa place ... et d'après ce que j'ai lu Orange a décliné cette offre ...

Le net bientôt de retour pour ses abonnés

Algérie Télécom prend des parts d’EEPAD et lâche le jus

voici le titre à la une du journal La voix de l'oranie

http://www.voix-oranie.com/news.php?newsid=54754

Algérie Télécom prend des parts d’EEPAD et lâche le jus

Après deux déconnexions en cinq mois d’intervalle, dont la seconde en est à sa quatrième semaine, le conflit entre Algérie Télécom et Eepad semble arriver à son épilogue, nos sources faisant part d’une solution déjà trouvée et qui remettrait le provider sur la sellette. On annonce même le retour de la connexion ces jours-ci.

Pour revenir au conflit opposant les deux parties, l’opérateur historique réclame, d’une part, dur comme fer, la récupération de ses 350 milliards de centimes de créances détenues auprès du provider. AT persistait à dire, par la voix de son P-dg, Moussa Benhamadi, et du Premier responsable du secteur de la Poste et des TIC, Hamid Bessalah, que c’est un problème purement commercial, menaçant même d’introduire des poursuites judiciaires contre le débiteur. Pour rappel, le ministre est allé encore plus loin, appelant les clients d’Eepad à migrer vers le réseau d’AT, «sans mesurer le poids d’une telle décision», qualifiée par certains d’«injonction» et de mesure qu’AT est incapable de satisfaire. En effet, l’opérateur public, selon les experts en TIC, et de par la saturation de son réseau et la limitation de la capacité de ses infrastructures, «est incapable d’absorber ce flux d’abonnés». Cela a mené du coup à l’intervention de l’ARPT, principale agence de régulation, qui a invité AT à respecter la continuité du service Internet, avant toute coupure, et à revoir sa copie.

De l’autre côté, l’opérateur privé se défend, en imputant l’accumulation de ses dettes à la rupture du système Gaya qui lui a infligé d’importantes pertes sur son réseau en heures de connexion, l’obligeant à dédommager ses clients, ainsi qu’à la décision prise par l’ex-ministre des PTIC, Boudjemâa Haichour, de réduire de 50% les tarifs ADSL. Résultat des courses: plus de 35.000 abonnés d’Eepad dont 2.000 cybercafés et 700 PME, qui utilisent ses produits pour leurs activités commerciales, se retrouvent encore une fois otages d’un différend qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Et quelque 1.500 à 1.800 personnes (600 emplois directs et près de 1.200 indirects) qui vivent de cette société étaient ainsi menacées de chômage.

Ni les négociations entre les parties en conflit, ni même les appels d’intermédiation de l’ARPT, ni encore la proposition de prise de participation dans le capital d’Eepad n’avait infléchi la position intrinsèque d’AT, jugée comme étant monopolisatrice. Cette situation abracadabrante, rappelle-t-on, est née au lendemain des mises en garde du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a instruit l’opérateur public de s’acquitter de l’ensemble de ses créances estimées à 70 milliards de DA.

Hier, les internautes qui attendent avec impatience le retour de la connexion d’Eepad ont eu droit à un autre discours. Le P-dg d’Algérie Télécom, dans une déclaration à un quotidien national, a montré des signes de décantation, en regrettant d’avoir agi ainsi avec Eepad qui est, estime-t-il, partie prenante dans le projet phare du gouvernement, «e-Algérie 2013», lui qui a participé à l’opération Ousratic et au programme Tarbiatic. Cela confirme la place que détient Eapad dans l’échiquier. En effet, le provider n’est pas seulement un partenaire commercial, mais aussi une entreprises citoyenne et un acteur principal dans le développement des TIC’s en Algérie. Surtout qu’il s’agit du premier à avoir introduit l’ADSL et le triple play (Internet, téléphonie et IP-TV). Toujours est-il, le Premier responsable d’AT a fait état d’un accord définitif avec Eepad d’ici la fin de semaine. Chose qu’a confirmé, Nouar Harzallah, P-dg d’Eepad, qui promet à ses clients pénalisés «le retour en force» du provider «comme il ne l’a jamais été». Cela dit, on se refuse de révéler les contours de cet accord tacite qui a fait revenir à de meilleurs sentiments le ministre du secteur qui a déclaré: «Eepad est un partenaire incontournable qu’on n’est pas près d’abandonner.» Et toujours dans ce contexte, des sources affirment que pour régler le problème, Eapad a consenti à céder 49% de ses parts à AT, ce qui n’a pas été confirmé dans l’entourage de Harzallah. Pour d’autres, «les services offerts par Eapad aux différents ministères ont dû peser dans la balance». «Peu importe, l’essentiel est qu’on nous rende notre connexion», disent unanimement ceux qui ont préféré attendre plutôt que de contracter un abonnement chez AT.

Vérité ou Intox???

Re , j'approuve aussi cette hypothèse , vraiment ça tient debout ! :D mais bon tout ce que demandent tous les eepadistes c'est le retour de connexion. Politique , philosophie ,stratégie on s'en tape ! en plus je prépare cette année mon Master de Littérature Maghrébine , et vraiment j'ai besoin de connexion à la maison et pas question Anis , ni FAWRI et clones ! , Eepad nous a servi et elle continue à le faire , tant pis si je dois attendre 2010 !

même si j'ai perdu confiance en eux , Eepad reste le meilleur provider internet que vous le vouliez ou non.Si Eepad avait son propre serveur de bande passante tout cela n'aurait jamais vu le jour, mais AT aux commandes rien ne sera plus jamais pareil.AT reste en quelque sorte le monopole même si cela n'est pas explicite , bref c'est la faute à eux pas celle d'eepad....

Salutations

EEPAD n'est pas aussi bon que vous le broyé, je me demande ceux que vous erriez entrain de dire si vous aviez eut des problèmes avec leurs connexion, et que à chaque fois ils vous debalent leurs excuse standard, c'est un problème de ligne au niveau d'AT! Faut l'avouer, eepad s'en foutais de leurs clientèle, et dire que c'était une boite privée!

En plus ils n'avaient qu'a payer leurs redevances, et non attendre le jour ou on leurs coupe tout, c'est pas à AT de leurs rappeler leurs solde, mais aux financiers d'eepad d'être à jour, au lieu de lancer leurs soit disant 5 play qui n'a fait que bouffer la bande passante qui restait.

je ne fais que citer un journal, moi personnellement j'ai basculé vers AT ANIS 1Mo il y a une semaine déja mais jusqu'à ce matin je n'était pas encore connecté, je suis passé à l'Actel Bouzaréah pour une réclamation vu que leur serveur vocal (107) ne répond pas.

Pauvre client algérien même avec notre argent nous somme traités comme des moins que rien!!!

et se qui explique le problème d'OPEN DNS qui sort souvent depuis un bout de temps et le problème avec tous les sites hébergé chez Free la lois qui est sortie il y a quelque temps sur la sécurité informatique et tous elle prend forme, les amis 1984 s'installe dans nos ADSL ... a suivre :mad:

voilà , et comme chez nous tout va de travers alors ce qu'ils appellent la loi de sécurité informatique n'est en réalité que la filtration des sites qui dérangent purement et simplement :p , ils sont très intelligents la preuve il parle de la non limitation des mandats présidentielles comme un grand pas d'une liberté et de démocratie :D, donc j'ne conclue ue les pays développés comme les uSA, la france..etc ne sont sûrement pas démocratiques vu qu'ils ont limiter le nmbre de mandats à deux vous avez vu ils sont pas à la hauteur de nos dirigeants illuminés , intélligeants et démocrates :D wallah ce pays est unique en son genre!

Sahitou les filles!

il ne faut pas oublier que dans ce topic nous parlons des Actualités de l'état de la connexion EEPAD "même si c'est difficile de ne pas inclure tout ce qui est politique, parce que la source du problème est là" mais les règles du forum interdisent de parler politique.

pour revenir au sujet, moi j'avais Assilabox II avec la télé et tout, c'est vrai wallah waleft biha, mais après la coupure EEPAD, j'étais obligé d'aller chez AT, sans résilier chez EEPAD, donc le jour où EEPAD reviendra, j'irai récupérer ma connexion, je ne sais pas comment ni combien de temps ça prendra ni les documents qu'il faut ...mais c'est sur je reviens chez EEPAD.

Ceux qui n'avaient pas une connexion EEPAD svp ne parlez pas pour les autres, c'est pas la peine de nous faire la morale, c'est vrai que EEPAD avait bien des soucis de connexion "c'est pas un provider Parfait" mais il est loin d'être mauvais comme AT, ne nous jugez pas svp, et comme on dit : ceux qui n'ont pas essayés ne peuvent pas comprendre..:)

PS : à prendre avec humour, car on est pas là pour se battre :p

eepad c fini c une question d'heure avant l'annonce de la faillite réveiller vous les gars ils vous mène en bateau

Dinozo c'est pas le nom du mec chiant de la série NCIS que je regardais chaque Vendredi "maintenant c'est Samedi" sur ma TV ASSILABOX II 5Mo/sec ??? :D:D:D

j'ai rien contre toi mec, j'avais juste envie de dire une connerie :D:p

y'en a vraiment qui n'aiment pas EEPad

c'est bientot le retour

rêve rêve le pdg d'eepad na même pas d'avocat je te signal + de source proche de lui il a plus d'argent en+ il dit même pas de quoi il sagi je veux dire c quoi la proposition qu'il a faite avec algerie telecom depuis l'aid algerie telecom na pas accepté cette propoosition donc elle va jamais l'accepter

EEPAD n'est pas aussi bon que vous le broyé, je me demande ceux que vous erriez entrain de dire si vous aviez eut des problèmes avec leurs connexion, et que à chaque fois ils vous debalent leurs excuse standard, c'est un problème de ligne au niveau d'AT! Faut l'avouer, eepad s'en foutais de leurs clientèle, et dire que c'était une boite privée!

En plus ils n'avaient qu'a payer leurs redevances, et non attendre le jour ou on leurs coupe tout, c'est pas à AT de leurs rappeler leurs solde, mais aux financiers d'eepad d'être à jour, au lieu de lancer leurs soit disant 5 play qui n'a fait que bouffer la bande passante qui restait.

bien dit mon frere, j'ai vecu une mauvaise experience avec eux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...