Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Service Pack 3 de Windows XP est disponible


algérien_dz

Messages recommandés

Microsoft a enfin publié le tant attendu Service Pack 3 à destination de Windows XP. Dernier Service Pack prévu pour le système d'exploitation de Microsoft vieux de 7 ans, le SP3 intègre la prise en charge du WPA2 pour les réseaux sans fil et la prise en charge du NAP (Network Access Protection).

 

En outre, ce Service Pack permettra aux utilisateurs d'installer l'ensemble des correctifs / mises à jour sorties jusqu'à aujourd'hui pour Windows XP. Rappelons que Windows XP sera officiellement retiré de la vente à partir du 30 juin prochain. Des exceptions vont toutefois demeurer (voir Dell, HP et Sony comptent prolonger Windows XP et Windows XP : 2 ans de plus pour certains PC). Quoi qu'en dise Microsoft, il semble donc que Windows XP a encore de beaux jours devant lui...

 

Si tout va bien, le SP3 sera proposé en mise à jour automatique via Windows Update à partir du 10 juin prochain. Les utilisateurs le souhaitant peuvent bien entendu télécharger la version complète à partir de nos serveurs haut débit via le lien suivant :

 

A noter que la liste complète des changements introduits par Windows XP SP3 peut être consultée sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment ce SP3 n'est qu'une collection des différents patchs publiés par Microsoft depuis la sortie du SP2, vu que mon Windows se met à jour régulièrement je ne vois pas trop l'intêret d'installer ce SP3, surtout s'il me colle le logiciel antispyware de Microsoft. Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attendu pour aujourd'hui sur le centre de téléchargement de Microsoft, le SP3 de Windows XP voit finalement sa sortie repoussée à une date inconnue. En cause : un bug sérieux découvert au dernier moment par les équipes de l'éditeur, concernant une application professionnelle… de Microsoft ! Les utilisateurs soucieux de mettre à jour leur système d'exploitation devront encore patienter. A moins d'en passer, à leurs risques, par l’un des liens non officiels qui circulent sur la Toile.

 

Source : http://www.01net.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Ça concerne une seule application, peu utilisée, Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS).

 

Pour l'instant, je viends de l'installer (le SP3), et ca va (je n'ai pas encore remarqué les changements, à part Bureau à distance).

 

Il a été supprimé du site de MS

 

Salam !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Franchement, Microsoft touche le fond en ce moment.

Après la mise en garde de plusieurs constructeurs d'ordinateurs à propos du passage au Service Pack1 de Vista. Alors que Vista qui avait déjà une très mauvais réputation.

 

Voilà que Microsoft retire in-extremis le service Pack3 de Windows XP qu'elle vient de rendre disponible.

 

Ce n'est pas très sérieux tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Microsoft a du mal à faire adopter Windows Vista par l'ensemble de ses partenaire et des utilisateurs de PC, en effet, énormément de gens n'hésitent pas à downgrader leur pc neufs de Vista vers XP.

Microsoft a fait l'erreur de promouvoir son Windows Vista comme un OS révolutionnaire alors qu'il n'avait visiblement comme but que de préparer le parc informatique mondial à la sortie de Windows Seven, c'est donc une déception générale après la sortie de Vista car les gens se sont vite aperçu qu'il n'a rien de si révolutionnaire et qu'il était au contraire bâclé. C'est une peu comme l'histoire de Windows Millenium qui est vite passé aux oubliettes. A mon avis, le géant américain du logiciel va redoubler d'effort pour livrer son Windows Seven le plus tôt possible et faire oublier le chapitre Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation sur le Service Pack 3 de Windows XP n'est toujours pas très claire, bien que les rumeurs qui circulent misent sur un lancement officiel le 10 juin.

 

La sortie de la mise à jour attendue a été retardée à cause d'un problème détecté à la dernière minute et qui existe d’ailleurs dans le Service Pack 1 de Vista.

 

La seule chose nouvelle est que les abonnés TechNet Plus et MSDN peuvent télécharger avoir l'image ISO de Windows XP avec Service Pack 3 intégré. L'image est disponible dans plusieurs langues. Les abonnés qui ont accès à ces nouveaux téléchargements pourront disposer d’un système contenant toutes les mises à jour et correctifs sortis depuis 2001.

 

Pour rappel, bien que le SP3 soit très attendu par ceux qui souhaitent réinstaller proprement leur système, il ne doit pas apporter de changements majeurs, en dehors de l’apparition des éléments suivants :

  • Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises
  • La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
  • Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d’une série d'algorithmes de cryptographie
  • Une protection "Black Hole Router" qui permet de détecter les routeurs indésirables d'un réseau et de s’en protéger

Dans le cadre de l'utilisation d'un particulier, le Service Pack 3 n'apportera aucun changement comparé à une mise à jour classique des correctifs par Windows Update.

 

Source pcinpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Windows vista étais la grande déception chez microsoft et y a des rumeur sur le nouveau system d'exploitation sous le nom de "windows 7" qui se circulent espérons que ce nouveau system soit pas très gourmand comme le dernier

 

Ce n'est pas une rumeur, Windows Seven doit sortir en 2010 voir peut être même vers la fin 2009.

 

C'est la version de Windows qui apporte les vrais changements contrairement à ce qui avait été dit pour Vista. Il y a de nombreuses révolutions mais pour ne pas écrire trop de lignes je ne citerai que les plus importantes :

 

- Nouveau noyau de 40Mo seulement.

- Conception selon la méthode SandBox (en français : bac à sable), elle consiste à séparer l'OS des logiciels, c'est-à-dire que les logiciels et les pilotes ne toucheront plus les fichiers systèmes, ce qui permet d'éradiquer en théorie le problème des virus dangereux.

- Intégration du nouveau système de fichier WinFS qui devait être intégré à l'origine sous Vista.

- Réforme complète de l'interface avec la disparition de la barre de tache et du menu démarrer au profit d'un menu circulaire. Il semblerait que cela se rapprochera de l'interface d'un MAC OS X et du Dock.

 

En gros, Windows Seven ressemblera beaucoup plus à son homologue signé Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
×
×
  • Créer...