Jump to content

Une solution pour désenclaver les zones rurales


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Ericsson annonce une nouvelle technologie

Une solution pour désenclaver les zones rurales

30 avril 2008

913.jpg

 

Lors de sa participation au salon des technologies Med IT, tenu les 22 et 23 avril au palais des expositions, l’équipementier Ericsson a annoncé la naissance d’une solution permettant de généraliser l’outil Internet et de le rendre accessible dans les régions les plus reculées du pays. La technologie WCDMA/HSPA, puisqu’il s’agit d’elle, permet d’assurer les services Internet haut débit pourra être introduite en Algérie dans un avenir proche. (Par Saïd Elyan)

 

913-01.jpg

 

La technologie sans fil proposée par Ericsson garantie pas uniquement une connexion fluide réduisant la différence entre les zones rurales et les grandes ville. D’un autre côté, les responsables d’ Ericsson envisagent de tirer profit des possibilités assurées par Internet pour répondre à différents besoins ressentis dans la plupart des zones rurales. A en croire ces responsables, la technologie WCDMA/HSPA est susceptible d’assurer des services tels que la télémédecine, l’enseignement à distance, le e-commerce le e-apprentissage.

 

La technologie proposée par l’équipementier suédois donne une autre dimension à ses activités en faisant de lui un fournisseur de solutions d’intérêt public, alors qu’il était essentiellement connu pour les produits destinés aux entreprises en tous genres et autres opérateurs téléphoniques.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=913

Link to comment
Share on other sites

Mouais, on veut des annonces de partenariat, car la technologie existe déjà, et elle n'a pas été dévoiler durant le salon!

 

Et je crois que ce sujet a plus sa place dans la section téléphonie mobile...

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...