Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les perles des hotline


Travmania

Messages recommandés

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute

de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...

 

 

-Secrétaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?

-Hotline: Exact.

-Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

 

 

-Client: Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...

-Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.

-Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75

 

 

-Secrétaire: J'ai un problème avec Windows ...

-Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?

-Secrétaire: Euh ... un pot de fleur.

-Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"

-Secrétaire: Ha d'accord ... euh ... Sony !

 

 

 

-Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.

-Hotline: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.

-Client: C'est où, ça ?

-Hotline: A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?

-Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?

-Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail ?

-Client: Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

 

 

 

-Hotline: Décrivez-moi votre écran

-Client: [Echap], [F1], [F2], [F3] ...

-Hotline: Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...

-Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?

 

 

 

-Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...

-Hotline: D'accord, on va voir ça ensemble.

-Client: On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?

-Hotline: Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...

-Client: D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...

-Hotline: Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.

-Client: Donc, je mets ma ville...

-Hotline: Oui...

-Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal..

-Hotline: ..

-Client: Allo ? je mets quoi ?

-Hotline: (agacé) Votre code postal !

-Client: (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

 

 

 

-Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [sUPPR].

-Client: Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)

-Hotline: Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?

-Client: Ben rien

-Hotline: Recommencez [CONTROL] [ALT] [sUPPR]

-Client: click click click click...

-Hotline: Et maintenant

-Client: Toujours rien...

-Hotline: Comment faites-vous la manipulation ?

-Client: Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".

-Hotline: (silence…)

-Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

 

 

 

-Client: Mon disque dur est fêlé !

-Hotline: Et y'a quoi a l'écran ?

-Client: Ben que mon disque est fêlé !

-Hotline: Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

-Client: Hard drive failure!

 

 

 

-Client: Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

-Hotline: Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.

-Client: Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

 

 

 

 

-Cliente: Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...

-Hotline: Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...

-Cliente: Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...

-Hotline: (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???

-Cliente: Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...

 

 

 

ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

 

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

 

-Ridge Hall com****r assistant ; que puis-je pour vous ?

-Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

-Quelle sorte de problème ?

-Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

-Parti ?

-Ca a disparu.

-Mmm. Et à quoi ressemble votre écran a présent ?

-A rien.

-A rien ?

-Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

-Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

-Comment je sais ?

-Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?

-C'est quoi un "prompte-ce"

-Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran

-Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

-Est-ce que votre moniteur est allume ?

-C'est quoi un moniteur ?

-Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

-Je ne sais pas.

-Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir

-Je pense...

-Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.

-Oui.

-Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?

-Non.

-Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

-..Oui, c'est bon.

-Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur.

-Je ne peux pas l'atteindre.

-Oh. Pouvez-vous le voir ?

-Non.

-Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?

-Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

-Sombre

-Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

-Et bien allumez la lumière.

-Je ne peux pas.

-Pourquoi ! ?

-Parce qu'il y a une panne de courant.

-Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?

-Heu... Oui, c'est dans le placard.

-Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

-Vraiment ? C'est si sérieux ?

-J'en ai peur.

-Et qu'est-ce que je leur dis ?

-Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

 

Le type de la hotline a été renvoyé.

Reçu par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
×
×
  • Créer...