Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Déjà 33 suicides en 2008


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Actualité (Samedi 03 Mai 2008)

Parmi eux des retraités et des élèves

Déjà 33 suicides en 2008

8042.jpg

 

Ce qui est déroutant dans le bilan rendu public par la Gendarmerie nationale est la comptabilisation de deux cas de retraités qui se sont donné la mort et que, pour la première fois, l’on évoque deux tentatives de suicide de deux élèves.

Dans son dernier bilan trimestriel d’activités, les services de la Gendarmerie nationale tirent la sonnette d’alarme quant à la montée du nombre de suicides et de tentatives de suicide durant le 1er trimestre écoulé.

En effet, les services compétents de la gendarmerie font état de 33 cas de suicide et un total de 48 tentatives de suicide au cours de la période allant du 1er janvier au 31 mars de l’année en cours. Ces chiffres macabres indiquent clairement mais malheureusement une ascension fulgurante du fléau du suicide en Algérie. Quelles en sont les causes ? Quelle catégorie d’âge est la plus touchée par cette aventure sinistre ?

 

La cellule de communication du commandement de la Gendarmerie nationale a situé les raisons qui sont à l’origine de cet acte suicidaire. En effet, on s’aperçoit à travers le document parvenu à la rédaction que le groupe d’âge de 18 à 30 ans tient la palme en matière de suicide ou de tentative de suicide, soit 17 cas pour le premier et 27 pour le second. Quant à ceux âgés entre 30 et 45 ans, on cite 10 suicides et 9 tentatives.

Cette catégorie d’âge reste, de l’avis des sociologues, la plus vulnérable à de tels actes, pour des raisons purement socioéconomiques. D’ailleurs, dans le bilan circonstancié en question, la gendarmerie avance 3 cas de suicide en raison de leur situation sociale dite précaire.

 

Ce qui est encore déroutant dans ce bilan rendu public, c’est la comptabilisation de deux cas de retraités qui se sont donné la mort. On s’interroge sur la cause de leur acte, du moment qu’il s’agit d’une catégorie de personnes dont l’âge dépasse largement la soixantaine d’années. Pourquoi ? Ainsi, pour la première fois, on évoque deux tentatives de suicide de deux élèves. Pourquoi ? Là aussi, les sociologues et autres experts ont du pain sur la planche pour apporter des réponses à ces tentatives.

 

Dans l’énumération des professions concernées par cet acte aussi bien la religion que la raison récusent, les services de la gendarmerie relèvent clairement que les couches des sans profession ont été touchées par un total de 24 suicides et de 42 tentatives, suivies de 5 fonctionnaires qui se sont donné la mort et 3 autres ont tenté de le faire. À la lecture du tableau en question, on met systématiquement en avant les raisons socioéconomiques qui restent les plus plausibles pour recourir un tel comportement. Parmi les causes avancées par la Gendarmerie nationale figure en premier lieu la raison de maladie mentale avec 12 suicides et 7 tentatives. S’ensuit la dépression nerveuse avec 3 cas et 5 tentatives.

Les problèmes familiaux occupent, quant à eux, la troisième place avec 2 cas et 27 tentatives. Ce bilan dénote tout simplement que le phénomène prend de l’ampleur d’année en année. La wilaya de Béjaïa demeure en tête de liste des bilans du suicide.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=93875

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...