Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADSL : Rencontre avec Algérie Télécom


azraïne

Messages recommandés

  • Administrateurs
Je me suis dis que déjà qu'on a un rdv sérieux avec des dirigeants c'est déjà top alors là leur faire une présentation :D

 

Mais sinon, ça reste une bonne idée :)

Ben non justement faire un truc comme sa ne ferais que montrer notre sérieux à bien coopérer avec eux.

 

Parce que c'est pas sur place que vous allez chercher à leur lister la liste des soucis que rencontrent les abonnées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que le rendez-vous semble proche mais relisez mon message : Ce n'est pas une rencontre d'où surgirons des réponses et des solutions immédiates ! Cette rencontre regroupera une dizaine de personnes côté client et des cadres d'AT. Différents point y seront abordés (d'ou la notion de brainstorming) et tous ne peuvent pas y assister ni y participer (ce sera une foire sinon).

 

Des membres assez anciens de la communauté internet répondent présent à ce rendez vous et je les en remercie (Wefix, Kt,...). Nous irons donc à cette rencontre entre "séniors" du domaine et nous y aborderons l'ensemble des points critiques de la situation que nous vivons tous.

 

Concernant ceux qui me proposent de parler de développement de contenu, n'oublions pas que nous nous adressons à un fournisseur d'accès à internet qui n'est pas sensé intervenir sur le développement de contenu qui lui est à la charge des utilisateurs/entreprises (s'inscrivant en qualité de fournisseur de services).

 

Au lendemain de cette rencontre nous informerons l'ensemble de la communauté en postant les informations essentielles sur différents sites (de forumdz au superbe blog de KT).

 

Et pour finir, n'oublions pas une chose : Cette initiative n'est pas du fait de ForumDZ ni d'aucune autre structure, mais elle est le fruit de la spontanéité d'internautes algériens qui en ont ras le bol. Lorsque j'ai rédigé le courrier à AT je l'ai rédigé en qualité d'internaute Algérien comme vous tous souffrant des problèmes que nous rencontrons tous sur notre réseau.

 

Revenons au sujet de base du thread. Il manque encore soit un utilisateur ANIS ou un utilisateur EASY. Nous pouvons y aller à 9 au lieu de 10 mais il serait ineressant d'avoir une bonne représentativité (LEs problèmes dont nous avons discutés sont les problème de l'accès à internet en Algérie et pas que ceux de FAWRI ou EASY ou ANIS !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère,il faut bien savoir que la plus part des membres de Forumdz ne sont pas d'Alger!! n'oublions pas que ce forum est national ou je dirais même international, alors pour un RDV dans les 3 jour en plus a 17h30 sans organisation ni rien je pense pas que c'est jouable pour la plus part d'entre nous.

Merci

 

Maverick : Dans la vie, lorsque des opportunités se présentent il faut savoir les saisir.

 

Cela fait plus de 3 ans que je vous dis : fédérons nous, créons une association, faisons nous entendre, mis à part 3 personnes, personne n'a jamais réagi.

 

Celà fait plus d'un mois maintenant que la connexion est catastrophique de manière généralisée, mis à par quelques membres, personne ne réagit.

 

Et maintenant que sur la base d'un mail que j'ai envoyé une lueur d'espoir apparait, qu'une oreille attentive est prêtée nous devons faire la fine bouche ? Non mon ami, l'opportunité d'organiser cette réunion m'a été proposée, j'essaye d'impliquer les membres les plus "seniors" du forum mais aussi des gens issus d'autres milieux qui sont, eux aussi des avertis utilisateurs internet tout en "cadrant" avec la premiére consigne : C'est une rencontre restreinte qui débouchera sur quelque chose de plus important !

 

Il est primordial d'y aller, d'être organisés et de savoir ce que nous devons dire : C'est pour celà que TOUT CEUX qui ont déjà accepté l'invitation ont été invité à une réunion de préparation dans mon bureau, nous mettrons à plat les différents points que nous souhaitons aborder AVANT d'aller à ce rendez-vous ! IL N'EST PAS QUESTION D'Y ALLER FLEUR AU CANON, en touristes en se disant : yes rendez vous à Alger à 17h25 on se sert la pince et on y va... Non, ça se prépare.

 

Maintenant concernant le temps impartis : Pour moi 3 jours ou 1 mois c'est du pareil au même, l'opportunité est là, il faut la saisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick : Dans la vie, lorsque des opportunités se présentent il faut savoir les saisir.

 

Cela fait plus de 3 ans que je vous dis : fédérons nous, créons une association, faisons nous entendre, mis à part 3 personnes, personne n'a jamais réagi.

 

Celà fait plus d'un mois maintenant que la connexion est catastrophique de manière généralisée, mis à par quelques membres, personne ne réagit.

 

Et maintenant que sur la base d'un mail que j'ai envoyé une lueur d'espoir apparait, qu'une oreille attentive est prêtée nous devons faire la fine bouche ? Non mon ami, l'opportunité d'organiser cette réunion m'a été proposée, j'essaye d'impliquer les membres les plus "seniors" du forum mais aussi des gens issus d'autres milieux qui sont, eux aussi des avertis utilisateurs internet tout en "cadrant" avec la premiére consigne : C'est une rencontre restreinte qui débouchera sur quelque chose de plus important !

 

Il est primordial d'y aller, d'être organisés et de savoir ce que nous devons dire : C'est pour celà que TOUT CEUX qui ont déjà accepté l'invitation ont été invité à une réunion de préparation dans mon bureau, nous mettrons à plat les différents points que nous souhaitons aborder AVANT d'aller à ce rendez-vous ! IL N'EST PAS QUESTION D'Y ALLER FLEUR AU CANON, en touristes en se disant : yes rendez vous à Alger à 17h25 on se sert la pince et on y va... Non, ça se prépare.

 

Maintenant concernant le temps impartis : Pour moi 3 jours ou 1 mois c'est du pareil au même, l'opportunité est là, il faut la saisir !

 

Celà fait plus de 4an pas 2 mois mon frère

Sa fait 2 moi que EEpad a coupé sa je suis d'accord avec toi mais la connexion est catastrophique depuis fin 2005 et personne na parlé car tout le monde avez le choix de changé De FAI de AT vers EEPAD et tout le monde étais pénard vue que nous Les Algérien on s'en fout tant que ce n’est pas chez nous et maintenant la soudainement je vois apparaitre des révolutionnaire a la Che Guevara du Net.

Où étiez-vous quand vos frère D'Algérie Telecom soufré de la baisse de débit ??? Pénard devant votre 3Mo D'EEPAD moi perso j'ai les 3 FAI anis EEpad et fawri .et j'ai rien fait je permuté entre les trois car je sais que personne ne va vraiment parler ou si il parle c'est que sa va pas chez lui dan sa propre connexion pas pour amélioré les choses déjà même je défi n'importe qui dan se Forum que si AT lui propose 2Mo stable toute la journée en échange de son silence il va la fermé pour l'éternité. Alors en premier il faut changer les mentalités après tenter une action de groupe

 

 

Modifié par azedine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative et démarche ... que je qualifie de mature, responsable et honorable.

En tous les cas ... c'est mieux que les insultes :p.

 

En attendant cette rencontre ... tu peux, Azaïne, récolter et cerner les problèmes dans un topic (ou celui-ci même) que les abonnés d'AT rencontrent au quotidien. Aussi se concerter entre vous (5 ou 6 représentants de la société civile :rolleyes:) pour être objectifs et connaisseurs.

Comme ça ... vous serez bien organisés et ne perdrez pas votre temps .. et le leur (qui doit être très restreint) dans du bavardage inutile.

 

Merci pour l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait plus de 4an pas 2 mois mon frère

Sa fait 2 moi que EEpad a coupé sa je suis d'accord avec toi mais la connexion est catastrophique depuis fin 2005 et personne na parlé car tout le monde avez le choix de changé De FAI de AT vers EEPAD et tout le monde étais pénard vue que nous Les Algérien on s'en fout tant que ce n’est pas chez nous et maintenant la soudainement je vois apparaitre des révolutionnaire a la Che Guevara du Net.

Où étiez-vous quand vos frère D'Algérie Telecom soufré de la baisse de débit ??? Pénard devant votre 3Mo D'EEPAD moi perso j'ai les 3 FAI anis EEpad et fawri .et j'ai rien fait je permuté entre les trois car je sais que personne ne va vraiment parler ou si il parle c'est que sa va pas chez lui dan sa propre connexion pas pour amélioré les choses déjà même je défi n'importe qui dan se Forum que si AT lui propose 2Mo stable toute la journée en échange de son silence il va la fermé pour l'éternité. Alors en premier il faut changer les mentalités après tenter une action de groupe

 

 

 

Azzedine, je pense que tu a mal interprété ce que j'ai écris. Je dis que celà fait plus de 3 ans (peut être même 4 si j'y pense bien) que moi même avec des gens comme Assilabox, amine-gt3 et d'autres essayons de faire bouger les choses et proposons de nous regroupper en association mais... Nous n'avons jamais trouvé les 15 personnes volontaires et partantes pour avoir ce statut (dèsqu'on demande un extrait de naissance N°12 les gens disparraissent).

 

"Che" du net, trop d'honneur pour nous, honneur déplacé, nous ne cherchons pas à créer une révolution mais seulement à essayer de participer à des chantiers/ateliers qui feront avancer les choses dans le bon sens pour nous tous.

 

Maintenant que l'opportunitése présente, nous la saisissons au vol et nous y allons avec nos convictions et nos espoirs d'améliorations pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

 

Ajouter à cela :

- les ports fermés/ouverts ... refermés ... etc.

- Problèmes de DNS surtout avec Fawri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

salam,

 

j'ajoute :

 

1 - timing des backup des bases de données qui devrait se faire disons vers les 3H du mat au lieu de 21h

 

2 - reprogrammation des firewall fawri en ce qui concerne les ports.

 

3 - décentralisation des consoles de management au niveau des DTT ( direction territoriale des telecoms )

 

sur ce point je précise qu'au niveau local il est quasiment impossible de prendre en charge les doléances ( techniques ) des abonnées sans recourir au gens de ALGER.

 

4 - une meilleure gestion des access :

 

a) couplage des compte d'accès aux numéros de tel.

 

b) decablage des abonnées n'ayant pas payé leurs connexion.

 

5 - optimisation du réseau :

 

a) en extrême urgence compléter la boucle locale

 

il est con de faire le tour du monde pour joindre le voisin d'à coté

 

b) serveurs DNS locaux au lieu d'opendns.

 

 

je complète la liste au fur et à mesure des idées :)

 

ah au faite j'ai oublié

 

cette idée de censure du contenu qu'ils laissent tomber, c'est aux users de prendre leurs précautions pas au FAI

Modifié par Lemrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lemrid , tres bien decortiqué et tres bien resumé 10/10

 

surtout pour la boucle local , c 'est une nécessité qui aurais du se faire au début du projets .

 

j ajoute aussi des serveurs dns cache et aussi des proxy transparent sur des machine hightech

 

ps : sans oublier le renouveau des infrastructures de télécommunications qui date du bay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un point SUPER IMPORTANT :

Le service HOTLINE, on aime bien la gratuité du service (ce qui n'est pas le cas même pour un opérateur comme free). MAIS ... On aimerais bien voir des gens compétents qui connaissent un minimum sur l'informatique et internet/réseau. de plus, la disponibilité du service est a revoir (décrochent pas / service ferme @18H).

 

Merci bien de mentionner cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur cette initiative, mais je pense que sommes assez claire, AT na nullement besoin de nous écoutez. Les problèmes sont présents et réels depuis des années.

 

Ça, en pire de jours en jours, la connexion est devenue très mauvaise, je dirais qu’il n y a plus de connexion ADSL, c’est du minitel qu’AT est entrain de nous vendre.

 

AT a les moyens, AT à énormément d’argent pour améliorer la connexion Internet en Algérie. Moi je dirais qu’il n y a pas de gens capables de prendre des décisions, c’est que du blabla. Si vous êtes incapables de gérer laisser nous prendre vos places…..

La France ; elle n’est pas loin, faite un copier coller sur les fournisseurs d’accès Internet, faites des partenariats avec eux, faites un transfert de savoir. Formez vos ingénieurs, augmentez les salaires des employés, motivez les. (Des techniciens, qui installent ADSL, ne savent même pas qu’il y a un down et up ; c’est du vécu personnel). Comment vous voulez que ça fonctionne correctement ?!!! … ect.

 

ça me rappel ACCA :) . Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • A Roadside Car First Aid Kit is an essential safety item for every vehicle owner. It equips drivers and passengers with the necessary tools to handle minor injuries or emergencies that may occur while traveling. The first moments after an accident or sudden health issue can be critical, and having the right supplies on hand can make a significant difference. Yonoel First Aid offers a reliable Roadside Car First Aid Kit designed to provide comprehensive support during such times. Yonoel First Aid specializes in producing well-organized kits that include a variety of medical essentials such as bandages, antiseptics, gauze, and other supplies necessary for immediate treatment. These kits are compact, portable, and easy to store within the vehicle, ensuring quick access when needed. With attention to quality and durability, Yonoel ensures their products meet international safety standards, giving users confidence in their reliability. The benefits of carrying a first aid kit go beyond immediate wound care. Roadside emergencies can be unpredictable, ranging from cuts and burns to allergic reactions or shock. Being prepared helps reduce panic and provides a systematic way to address these situations until professional help arrives. This preparedness is especially important for long-distance travelers or those driving in remote areas. In addition to basic medical supplies, a complete roadside first aid kit often includes tools such as gloves, scissors, safety pins, and instructional guides to assist untrained individuals in delivering first aid effectively. The Yonoel Roadside Car First Aid Kit is designed with these considerations, providing a practical and thorough solution for motorists seeking peace of mind. For those interested in equipping their vehicles with a dependable safety kit, more information and product options can be found by visiting Yonoel First Aid's product section at https://www.yonoelfirstaid.com/product/roadside-emergency-kit/ .
    • A First Aid Bag is an indispensable item for ensuring safety and preparedness in various settings. Whether at home, in the workplace, or on the road, having a well-stocked first aid bag allows individuals to respond promptly to injuries and emergencies. It provides essential medical supplies to address common injuries such as cuts, burns, sprains, and other minor medical issues. By having a first aid bag readily available, individuals can administer immediate care before professional medical help arrives, potentially preventing complications and promoting quicker recovery. Yonoel First Aid is a reputable manufacturer specializing in producing high-quality first aid bags and kits. Their products are designed to meet international standards, ensuring reliability and effectiveness in emergency situations. Yonoel offers a wide range of first aid bags tailored to different needs and environments. Whether it's a compact kit for personal use or a comprehensive bag for workplaces and vehicles, Yonoel provides solutions to suit various requirements. Each product is meticulously assembled with essential medical supplies, organized for easy access during emergencies. The versatility of Yonoel's first aid bags makes them suitable for diverse applications. For instance, the Home & Office Family First Aid Kit is designed to address common household injuries, while the Outdoor Survival First Aid Kit caters to the needs of adventurers and outdoor enthusiasts. Additionally, the Tactical First Aid Kit is equipped to handle more severe injuries, making it suitable for military personnel and emergency responders. Each bag is organized with clearly labeled compartments, ensuring quick and easy access to the necessary supplies during an emergency. To explore the full range of first aid bags and kits, visit the product section of Yonoel First Aid's website at https://www.yonoelfirstaid.com/product/ .
    • Salam, Quel logiciel PC utiliser pour de l'IPTV avec timeshifting/replay/catch-up/start-over? J'ai essayé DVBViewer et ProgDVB. Ils marchent bien, mais ils ne semblent pas gérer le déplacement sur la timeline, je ne peux que visionner en direct. Pas possible de reprendre une émission depuis le début, ni de visionner une émission passée. Pourtant mon fournisseur IPTV offre cette possibilité, et à la télé, avec TiviMate, je peux revenir en arrière, reprendre une émission depuis le début, revisionner une émission passée. Mais sur PC, je ne peux pas. Avez-vous des suggestions de logiciels pour PC Windows, avec une interface sympa, qui offre ces possibilités, et qui prenne en charge aussi les films et les séries présentes dans la playlist de mon fournisseur de contenu ? Merci ! 😉
    • Salem, est ce que vous l'avez fait l'inscription ? je cherche moi aussi à faire un inscription pareille et je veux confirmer si c possible. merci d'avance .
    • Même en ADSL l'iptv peut bien fonctionner sans lags à partir de 8Mbps de débit  sans VPN. Il faut juste avoir un bon fournisseur , une bonne application et utiliser du code Stalker (URL+MAC) au lieu du m3u. Sous Android je recommande l'application OTT Navigator (disponible sur le Play Store en gratuit) , elle gère tous les codes (m3u ,xtream,Stalker) , elle a beaucoup d'options et n'est pas sensible aux fluctuations de l'ADSL. Je la trouve plus intéressante que Tivimate qui en gratuit est très (trop) basique,...j'allais dire avare .
×
×
  • Créer...