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[urgent] rencontre avec at postez vos doleances


ktalgerie

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Comme vous le savez, demain, une équipe d'INTERNAUTES , va rencontrer le pdg d'AT ainsi que son staff technique.

 

Si vous avez des doléances, des demandes "pas d'argent svp".

Postez ici, je vais préparer un document que nous donnerons en main propre aux responsables.

 

VOUS AVEZ JUSQU'A JEUDI 12 NOVEMBRE 5H00 DU MATIN POUR POSTER

MERCI

Modifié par ktalgerie
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Focalisez lors de votre rencontre sur :

 

- Le service Hotline d'AT : INCOMPETENCE - INDISPONIBILITÉ

- Le PING pas forcement pour jouer sur le net (quoi que je compte sur l'expérience de Azraine avec WOW sous Fawri :D)

- Penser à renouveler les offres qui durent depuis 2 LONGUES ANNEES déjà !!!

- La Boucle locale (Si ce n'est pas encore fait) Entre les service FAWRI/EASY/ANIS

- Revoir de système de LOGIN chez fawri (et autres je crois). l'accès est accordé qu'après 2 ou trois tentatives.

- La VOIP !!! il est temps pour penser à ça !

- Résoudre le Problème de baisse de débit et de ping lors des heures de pointes !

- Ouvrir les ports sous fawri n'est pas forcement un sacrifice ! Firewall (revoir le système sécuritaire Fawri)

- Politique de 6 Mois d'avant pour un nouvel abonnement est assez abusive !

 

Voilà c'est le concentré de mes idées, J'espère qu'ils seront cités lors de votre Focus group. Imposez vos idées et réclamer des réunions pareils mensuellement pour suivre le déroulement des choses ... et n'oubliez pas .... vous êtes notre dernière chance :D

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La démarche de KT est assez simple à comprendre pourtant. Le thread que j'ai initié s'étant vite démultiplié en pages, il nous sera utile de faire une synthèse rapide. Et pour ce, nous vous demandons simplement de résumer les points que nous traiterons en thèmes. Alors au lieu de dire : Vous y allez pour rien, ils savent déjà, arretez de polluer ce post et répondez à nos petites questions. C'est dans l'intérêt de tous ! MErci.

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SVP ne nous oublier pas nous aussi avec nos connexion pro (ex;cybercafé....)

ça nous coute trop cher chaque déconnexion ou chute de débit(pas de difference entre connection perso et pro,pas de debit minimum garantie..... ), j'esper que vous nous defendrer et bon courage :) .

Modifié par coolcrach
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J'aurais une suggestion à propos du basculement de l'abonnement à la fin du mois: en effet, l'abonné ne peux plus passer au débit inferieur une fois le changement effectué (et qui nécessite en plus une demander à adresser au directeur de l'agence commerciale).

 

Pour résumer: l'abonné doit être libre de choisir l'abonnement qu'il veut lors d'un renouvellement et sans demande écrite!

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1- justifier la différence de prix pour les offres pro (10 fois plus cher) par un service clientèle disponible, compétent et réactif. Les professionnels d'entre nous qui appellent AT se retrouvent face à des agents qui nous disent de "chercher des racourcis sur le bureau", alors que nous gérons des serveurs et des mainframes. les agents doivent se former sur les autres OS (Mac, debian, freebsd, linux...) pour pouvoir répondre à leurs clients!

2- Mettre à jour les offres commerciales en fonction de la disponibilté.

3- Expliquer pourquoi Easy, anis et fawri sont encore mentionnés alors que des directives annoncent la consolidation de ces services en un seul: djaweb, effective depuis plusieurs mois.

4- reverse dns lookup sur le .dz: pourquoi on ne peut pas, et quel est le plan pour régler la situation (ceux d'entre nous qui hébergentent leurs propres serveurs mail connaissent ma douleur)

5- Augmenter la visibilité sur le plan d'action de AT, pour ne plus être pris de court pas des coupures intempestives (la moindre des choses, c'est de prévenir).

 

bref: se professionaliser, comme si on était face à des concurrents actifs.

Certains me diront que je peux rêver, mais bon...

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1- Revoir le systeme d'authentification (il faut redémarrer le routeur 3-4 fois) pour se logger

 

2- Stabilité du débit et du ping (trop élevé) a revoir

 

3- Proposer de nouvelles offres ( 2 mega , 4 mega avec et sans double play), proposer une offre 1 mega double play, les offres

actuelles commencent a dater.

 

4- Proposer 100 mega de stockage FTP a chaque abonné .

Modifié par Trader
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Fawri 1Mbits/s :

- Le probleme du débit et du ping ! On veut en avoir pour notre argent : 1Mbits c'est pas 68Kbits

- La Hotline : L'attente de 20 minutes avant d'être pris en charge par un Teleconseiller pas professionnel dutout qui repond par "Allah Ghaleb" ! On comprend qu'il y ait des pannes parfois ! Mais au moins dites nous à quel niveau et la durée approximative de rétablissement

- Le login ou il faut parfois attendre 5 minutes pour pouvoir se connecter

- Ouverture des ports accessoirement

 

- Je pense que pour une premiere fois vous devriez vous focaliser sur la qualité de la connexion actuelle ! si ça s'améliore ce sera une belle victoire ! une autre fois nchallah ce sera pour les services associés ! faudrait pas trop en abuser Le FAI n'arrive même pas à fournir du 1Mbits pourquoi lui demander des offres à 2 voire 4Mbits ce serait un peu fou.

 

Enfin bref qui mieux que Azraïne connait Fawri et ses problemes donc mon ami, Les Fawristes comptent sur toi !

Merci de nous representer !

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superbe iniative de la part des dirigent d'AT bref :

-stabilité de la connection quelque soit l'huere du jour ou de la nuit (normal on veut avoir pour son argent)

-penser aux gamer qui sont nombreux en algerie et savoir que 60 de ping c'est pas suffisant

-penser a enrichir leurs offres

-favoriser la concurance pour eviter de tomber dans la censure

:) easy 1MO

Modifié par lasordance
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pour faire simple on va dire:

 

-avoir le debit pour lequel on a payé et surtout sa stabilité (probleme de saturation actuelle). +++

-une hotline qui repond et qui aide vraiment.

-service technique au niveau des actels plus competent et qui reçoit les clients.

-penser à la voix ip (une offre double play serai la bienvenue)

-la non disponibilité des modems

 

plus facultatif:

-penser à proposer de nouvelles offres avec un debit plus elevé (du 2 ou meme du 4 méga) apres avoir stabilisé la situation actuelle biensure.

-pouvoir basculer entre les differentes offres facilement

-ça serai bien aussi si il y avait une surveillance de leurs commercial car certains non seulement sont incompetant et en plus ne respectent pas le client (ça c'est plus un bonus)

 

pour le coté technique des problemes j'avoue mon incompetence,je vous fais confiance.

 

ps: les +++ c'est pour dire que c'est le point le plus important.les points facultatifs sont vraiment en second

 

merci à vous pour l'effort que vous fournissez et bon courage

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_ Beaucoup plus d'offre

_une hotline performante, moins d'attente, des réponses concrétes, disponible à n'importe quelle (comme le fait Nedjma)

_Un contact et une aide par mail aussi serait envisageable, un site plus mis à jour, plus de tutos pour les configurations, plus de sondages, plus d'infos

_Un vrai forum de discussion sur le site, avec des modos et des représentants de AT

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A la base et plus terre a terre:

 

Des lignes telephonique dignes de ce nom !

 

un reseau etabli,entretenu et repare dans le regles de l'art...

 

Kifaya le colmatage miserable et le piteux bricolage des pseudos-techniciens en civil et en impermeable (inspecteur tahar !) sur l'echelle,avec pour toute baguette magique :un "minable" tournevis.....probablement prete par l'abonne qu'il depannent (un bien grand mot) !

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sans oublier

 

donner des primes au techniciens ( qui sont des fois amis ou confrères ) issue des memes universités et instituts que nous pour les encourager , et les former en switching DSLAM et autres techniques de commutations qui je crois encourageras ce staffs technique a travailler même pendant des heures tardives

 

car a mon avis le technicien ou ingénieur exerçant dans ce domaine devrait etre plus doué et plus a jours qu'un simple end user :)

 

encourager les particulier a faire du web hosting , et pourquoi pas des serveurs de jeux en local avec une BP dedié et heberger chez AT et de la VOD en option pour les abbonés

 

Merci les gars pour votres initiatives ça fait plaisir .

 

Bon courage .

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-arrêter la discrimination entre les anciens et nouveaux (ex eepad) abonnées,

 

-tracer une échéancier dans les nouveaux raccordements, de la date de payement à la date de la première connexion, avec des délais à respecter,

 

-développer la voip, vod, tv sur adsl pour tous les fai (fawri & co),

 

-former les commerciaux à prendre en charge les doléances des abonnés,

 

-proposer dans les pack adsl, un espace d'hébergement assorti d'un sous domaine (encourager le contenu national),

 

-contacter les abonnés à la fin de leur abonnement.

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lu,

 

voilà de quoi peaufiner la doc

 

état de la boucle locale ( il faut savoir que pour les pro de la transmission ceci est une honte ) :

 

C:\Users\lemrid>tracert dwdmpcccam.dyndns.info

Détermination de l'itinéraire vers dwdmpcccam.dyndns.info [41.201.101.186]
avec un maximum de 30 sauts*:

 1    10 ms    10 ms    10 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    46 ms     *       52 ms  41.200.240.1
 3    48 ms    51 ms    45 ms  10.10.8.2
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7   307 ms   309 ms   319 ms  192.168.248.2
 8     *      303 ms   340 ms  192.168.250.250
 9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12   406 ms   351 ms     *     41.201.101.186
13   352 ms   347 ms     *     41.201.101.186
14     *      349 ms   354 ms  41.201.101.186

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert dwdm7020.dyndns.biz

Détermination de l'itinéraire vers dwdm7020.dyndns.biz [41.201.109.246]
avec un maximum de 30 sauts*:

 1    12 ms    10 ms    10 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    47 ms     *       46 ms  41.200.240.1
 3    47 ms    46 ms    47 ms  10.10.8.2
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7  3446 ms  2605 ms     *     192.168.248.10
 8     *      370 ms   308 ms  192.168.250.242
 9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
16   423 ms   255 ms   250 ms  41.201.109.246

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert 41.200.243.231

Détermination de l'itinéraire vers 41.200.243.231 avec un maximum de 30 sauts.

 1    10 ms    10 ms    10 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    48 ms    46 ms    46 ms  41.200.240.1
 3   167 ms   160 ms    96 ms  41.200.243.231
 4   543 ms  1013 ms   681 ms  41.200.243.231

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert 41.101.243.153

Détermination de l'itinéraire vers 41.101.243.153 avec un maximum de 30 sauts.

 1    10 ms     9 ms    11 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    82 ms    45 ms    48 ms  41.200.240.1
 3    47 ms    46 ms    45 ms  10.10.8.2
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7  1682 ms     *       85 ms  172.17.2.114
 8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert 41.200.128.110

Détermination de l'itinéraire vers 41.200.128.110 avec un maximum de 30 sauts.

 1    12 ms     9 ms     9 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2   117 ms    45 ms    46 ms  41.200.240.1
 3     *      395 ms   187 ms  10.10.16.4
 4   204 ms   203 ms   203 ms  10.10.12.18
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert 41.200.67.233

Détermination de l'itinéraire vers mustafas.no [41.200.67.233]
avec un maximum de 30 sauts*:

 1    10 ms     9 ms    10 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    48 ms    48 ms    47 ms  41.200.240.1
 3    50 ms    45 ms    46 ms  10.10.8.2
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *      120 ms   117 ms  mustafas.no [41.200.67.233]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>tracert djaweb.dz

Détermination de l'itinéraire vers djaweb.dz [193.251.169.161]
avec un maximum de 30 sauts*:

 1    10 ms    10 ms    10 ms  mygateway1.ar7 [192.168.1.1]
 2    49 ms     *       46 ms  41.200.240.1
 3    50 ms    47 ms    46 ms  10.10.8.2
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7   317 ms   309 ms   308 ms  djaweb.dz [193.251.169.161]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\lemrid>

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    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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