Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment procéder pour résilier mon contrat avec Djezzy


titeuf15

Messages recommandés

Bonjour les gens.

 

Voilà ... j'ai une SARL au nom de laquelle j'ai fais un abonnement avec Djezzy pour quelques lignes (leur offre BUSINESS). J'ai renouvelé un nouveau contrat il y a 4 mois pour 2 années.

 

Maintenant que je veux résilier ce contrat comment dois-je procéder s'il vous plait.

 

D'un coté je me dis de ne plus payer et ils vont me couper mes lignes ... mais j'ai peur de poursuites (surtout que c'est au nom de la société et pas au mien).

 

J'ai pensé à leur adresser une lettre de Résiliation ou me présenter à leurs bureaux avec une demande ... mais je ne sais si je peux le faire sans frais de ma part. Dans le contrat rien n'est spécifié.

 

La troisième option ... j'attends qu'ils jettent l'éponge avec ce qui se passe actuellement (perturbations ou coupures) et j'en profiterai alors pour leur rendre leurs puce à cause de leur mauvaise prestation.

 

Que me conseillez vous ?

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

 

Voilà ... j'ai une SARL au nom de laquelle j'ai fais un abonnement avec Djezzy pour quelques lignes (leur offre BUSINESS). J'ai renouvelé un nouveau contrat il y a 4 mois pour 2 années.

 

Maintenant que je veux résilier ce contrat comment dois-je procéder s'il vous plait.

 

D'un coté je me dis de ne plus payer et ils vont me couper mes lignes ... mais j'ai peur de poursuites (surtout que c'est au nom de la société et pas au mien).

 

J'ai pensé à leur adresser une lettre de Résiliation ou me présenter à leurs bureaux avec une demande ... mais je ne sais si je peux le faire sans frais de ma part. Dans le contrat rien n'est spécifié.

 

La troisième option ... j'attends qu'ils jettent l'éponge avec ce qui se passe actuellement (perturbations ou coupures) et j'en profiterai alors pour leur rendre leurs puce à cause de leur mauvaise prestation.

 

Que me conseillez vous ?

 

Cher Titeuf,

 

Les contrats de téléphonie mobile pour professionnels sont généralement des contrats avec période d'engagement, c'est à dire, en souscrivant votre abonnement vous vous engager à le rester pour une période déterminer (une année je crois).

 

S'agissant d'un contrat synallagmatique, c'est à dire avec des engagements des deux parties, vous étés tenu de respecter cette période d'engagement sans quoi l'opérateur en question, aura la possibilité de vous ester en justice pour rupture abusif du contrat, et demander réparation.

 

Je vous conseille de vous rapprocher de l'agence de l'opérateur pour discuter la possibilité de rupture du contrat en justifiant cela par des difficultés financières par exemple (faites leur un écrit dans ce sens ç ça pourrait vous être utile en cas d'action judiciaire).

 

Amicalement.

 

PS: je rappelle que OTA est une société de droit Algérien, qui emploie plus de 2 000 Algériens. et donc nourrit 2000 Familles Algériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivement mon frère.

 

J'ai eu la réponse dont j'ai besoin.

 

Ce que je redoutais est confirmé au cas où je décidais de résilier mon contrat de manière unilatérale.

Je risque donc des poursuites ... autant les éviter.

 

Mille mercis Avocats-dz.

 

Pour ton PS ... oui je suis tout à fait d'accord. Je suis conscient que si Djezzy ferme ses portes .. se sont des milliers de gens qui vont en souffrir. Mais cette décision de changer d'opérateur ne date pas d'hier. Depuis pas mal de temps je voulais migrer vers mobilis ou Nedjma pour leur meilleure qualité de service.

Entre nous .. c'est mon épouse qui m'avait convaincu à garder nos numéros actuels (à contre coeur).

Avec les évènements de ces derniers jours ... un sentiment me pousse à boycotter Djezzy ... avec tout de même une grande pensée aux Algériens de OTA ... mais je me dis aussi .. qu'il y en aura d'autres qui viendront.

 

Mais bon. Je pense que je peux faire un break (site à tes conseils). Je garde tous mes numéros ... et j'achète des puces Nedjma au cas où Djezzy venait à arrêter ses activités brusquement (déjà aujourd'hui la plateforme SMS ne marche pas) ...

 

Encore merci mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
    • HA , HA , Ce n'était même pas officiellement un bonus mais des essais des capacités du réseau. Quand c'est gratuit vous êtes le produit. 
    • Salem tout le monde, Je voudrait votre aide pour un problème récent sur ma ligne de fibre. Il y a un mois mon ping vers les serveurs européens était entre 29 et 35 (paris), preuve de ceci en speedtest: Depuis une semaine, le ping a augmenté pour ne plus retomber en dessous de 52 sur paris jusqu'à 90 vers londres. J'ai essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un câble Ethernet, rien ne fait. Tous les serveurs européens ont une latence augmentée. Mon voisin sur le même PBO n'a pas mon problème et joue toujours 20 de ping de moins que moi, et ce n'est non plus un problème d'installation car ce problème est récent. Je voudrais savoir grâce a votre aide où est le soucis et comment le régler. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...