Jump to content

Le e-recrutement en Algérie ?!?!


Recommended Posts

Histoire d'animer un peu cette section, j'aimerais parler de e-recrutement. Les entreprises algériennes ont-elles adopté cette méthode de recrutement ?

 

Y'a t-il des professionnels ici qui peuvent nous apporter leurs témoignages sur cette question ainsi que leurs remarques, les pièges à éviter ?

 

Merci à tous !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

bein moi je pense au contraire, le e-recrutement a fait du pas en Algérie beaucoup d'entreprise passe par des sites comme elkhedma, Nrecrutic,..... y compris mon entreprise. ces sites ont fait grandir leurs Base de Données des CVs, et pour que'une entreprise consulte cette Base, bein elle doit Payer. je crois que ces startup ont fais du chemin et vont vers du consulting.

Edited by foutarab
Link to post
Share on other sites
moi je dirais plus qu'il y a e-maarifa :)

il ne faut pas se voiler la face

 

Salam ,

 

La maarifa est & resteras toujours un levier pour décrocher un poste, mais il faudera admettre que relativement aux années passées, le recrutement penche beaucoup plus vers les compétences, surtout avec l'avènement des TICs et des sociétés étrangères. Ceci dit, nous n'avons pas encore atteint un niveau ou le recrutement est caractérisé par un minimum de transparence ou -surtout -d'objectivité.

 

Pour revenir au sujet, le e-recrutement a connu un réel ascendant depuis quelques années, avec la mise en ligne des premiers sites tel que emploitic, et emploiealgerie, la presse avance un chiffre de 12000 recrutement en 2009 seulement.

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...