Invité HAVOC Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 Histoire d'animer un peu cette section, j'aimerais parler de e-recrutement. Les entreprises algériennes ont-elles adopté cette méthode de recrutement ? Y'a t-il des professionnels ici qui peuvent nous apporter leurs témoignages sur cette question ainsi que leurs remarques, les pièges à éviter ? Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 apparemment non, je pense qui il est tôt de parler sur ce genre de sujet, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haddadou Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 bonsoir chez nous meme l'envoi par lettre ne suffit plus,donc le e-recrutement n'est pas encore a jour on prefere le corps a corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foutarab Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 (modifié) bein moi je pense au contraire, le e-recrutement a fait du pas en Algérie beaucoup d'entreprise passe par des sites comme elkhedma, Nrecrutic,..... y compris mon entreprise. ces sites ont fait grandir leurs Base de Données des CVs, et pour que'une entreprise consulte cette Base, bein elle doit Payer. je crois que ces startup ont fais du chemin et vont vers du consulting. Modifié le 21 février 2010 par foutarab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Je confirme, j'ai décroché mon premier job grâce à emploialgerie.com j'ai été contacté directement par l'entreprise et été embauché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 moi je dirais plus qu'il y a e-maarifa il ne faut pas se voiler la face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=[2i]=- Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 moi je dirais plus qu'il y a e-maarifa il ne faut pas se voiler la face Salam , La maarifa est & resteras toujours un levier pour décrocher un poste, mais il faudera admettre que relativement aux années passées, le recrutement penche beaucoup plus vers les compétences, surtout avec l'avènement des TICs et des sociétés étrangères. Ceci dit, nous n'avons pas encore atteint un niveau ou le recrutement est caractérisé par un minimum de transparence ou -surtout -d'objectivité. Pour revenir au sujet, le e-recrutement a connu un réel ascendant depuis quelques années, avec la mise en ligne des premiers sites tel que emploitic, et emploiealgerie, la presse avance un chiffre de 12000 recrutement en 2009 seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés