Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Windson

Messages recommandés

Le hic est bien là, avons nous une solution de remplacement tangible à ce gouvernement ?

Le peuple algérien n'a pas une vision unique de son style de vie, on va donc bien galérer.

pourquoi se précipiter ? de plus le débat sur le moins pire des régimes politique est un débat sans fin,

PS: Arrêtez de faire des raccourcis juste pour noyer le poisson et détourner l'idée initiale qui est d'être un musulman pratiquant civilisé, une catégorie que les journaliste de M6 ont eu du mal a assimilés !

Je ne crois pas que la totalité des Algériens partagent la même vision de la vie que toi

• Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tant qu'en buvant de l'alcool une personne ne porte pas atteinte à autrui je n'y vois aucun inconvénient.

si un inconvenient avec rabek et je trouve que c'est lache de noyer ses problemes dans l'alcool plutot que de les affronter et si tu me dit je bois pas pour noyer mes soucis mais pour m'amuser alors je dirais que t'es con

l'alcool c pas bon je comprend pas comment on peu aimer ca ya3ni mis a part la religion personellement je trouve lalcool vraiment pas bon question gout c tt je prefere de loin les cocktail ou les jus pour samuser la zik et ptet la beu avec un peu de champignon et du christal

l'alcool c pas bon je comprend pas comment on peu aimer ca ya3ni mis a part la religion personellement je trouve lalcool vraiment pas bon question gout c tt je prefere de loin les cocktail ou les jus pour samuser la zik et ptet la beu avec un peu de champignon et du christal

Dans ce cas c'est quand même mieux un ou deux verre de champagne... ça reste moins nocif.

Perso, je n'aime pas les alcools mais comme on dit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" donc certains peuvent aimer, c'est comme ça !

Pour consommer de l'alcool il faut être responsable, il faut en consommer pour apprécier et non pour rechercher à atteindre un état second.

D'ailleurs, normalement quand on déguste un vin on le recrache. Les "bons buveurs" ne sifflent pas une bouteille complète... bref, il faut être responsable.

Quand on ne sait pas consommer et bien on s'abstient tout simplement, ceux qui font la fête avec un verre de trop dans le nez sont ceux qui ne savent pas s'amuser.

Pour ce qui est de la drogue, c'est encore pire que l'alcool puisque ses effets se font des les premières bouffés (doses) et sont plus forts que l'alcool consommé en quantité raisonnable (j'crois que les médecins recommandent de se limiter à 2 verres par jour maximum).

Maintenant faut-il sanctionner la consommation d'alcool ? Mon avis est oui ! Mais pas n'importe comment ! Il faut sanctionner la consommation abusive, l'état d'ivresse.

Celui qui accompagne son repas d'un petit verre de vin blanc ou autre ne constitue pas en soi un danger.

Sinon l'autre point qui m'a interpelé dans le reportage et dont j'ai déjà parlé quelques fois, c'est les jeunes qui s'accaparent les trottoirs. C'est tout de même inadmissible de ne pas pouvoir garer sa voiture sans devoir débourser 20 ou 50da !

L'état se décharge de ses responsabilités en laissant faire ces jeunes, cette pratique cause des bagarres et du vandalisme puisque certains n'hésitent pas à cambrioler les véhicules de ceux qui refusent de payer.

Dans certaines villes ça devient mission impossible de garer sans tomber sur un de ces mecs, le pire, c'est ceux qui squattent les parkings des cités, impossible de garer gratuitement sous son propre immeuble !

Ca aussi c'est des pratiques qui doivent disparaitre.

Invité Maverick - JUDAS

Ca se voit que t'a jamais gouté la crème de whisky, au les délicieux chardons liqueurs en chocolat :D :D lol bon je rigole mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :)

si un inconvenient avec rabek et je trouve que c'est lache de noyer ses problemes dans l'alcool plutot que de les affronter et si tu me dit je bois pas pour noyer mes soucis mais pour m'amuser alors je dirais que t'es con

Pour ça ya akhi koul machia tet3alegue men arjelha est comme en dit koul wahed a3labalou win medfoun jedou.

Ps: Moi je pense que chacun a sa vision des choses et tous sa et influencé par l'entourage et le milieu familiale car un enfant élevé dan un milieu ouvert et intellectuel occidentalisé na pas la même vision qu’un enfant élevé dan un milieu conservateur très mou3areb. et chacun deux prétend détenir la vérité qui abouti a chaque fois ,selon moi a dire (Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ;) )

Invité Maverick - JUDAS
Sinon l'autre point qui m'a interpelé dans le reportage et dont j'ai déjà parlé quelques fois, c'est les jeunes qui s'accaparent les trottoirs. C'est tout de même inadmissible de ne pas pouvoir garer sa voiture sans devoir débourser 20 ou 50da !

L'état se décharge de ses responsabilités en laissant faire ces jeunes, cette pratique cause des bagarres et du vandalisme puisque certains n'hésitent pas à cambrioler les véhicules de ceux qui refusent de payer.

Dans certaines villes ça devient mission impossible de garer sans tomber sur un de ces mecs, le pire, c'est ceux qui squattent les parkings des cités, impossible de garer gratuitement sous son propre immeuble !

Ca aussi c'est des pratiques qui doivent disparaitre.

Tout à fait d'accord avec toi ça devient carrément du racket surtout pour les femmes elles se sentent vraiment harcelé par c'est jeune qui n'hésite pas a les menacé directement ou indirectement pour obtenir de l'argent

Maintenant faut-il sanctionner la consommation d'alcool ? Mon avis est oui ! Mais pas n'importe comment ! Il faut sanctionner la consommation abusive, l'état d'ivresse.

Celui qui accompagne son repas d'un petit verre de vin blanc ou autre ne constitue pas en soi un danger.

Est ce que tu as vu le documentaire que j'ai posté? apparemment non!

La consommation de l'alcool est nuisible et très dévastatrices que ce soit avec "modération" ou non...

Vous voyez le comble de notre manière de voir les choses? L'ignorance dite "composée": C.V.D qu'on est ignorant et qu'on ignore qu'on l'est.

On rejette la religion seulement parce qu'elle est nommée religion, même si elle intègre des solutions parfaite a nos problèmes... ou peut être parce que nos "Idoles" ont fait ainsi, donc on fait comme eux...

Modifié par el-farouk

Invité Maverick - JUDAS
[/b]

La consommation de l'alcool est nuisible et très dévastatrices que ce soit avec "modération" ou non...

Vous voyez le comble de notre manière de voir les choses? L'ignorance dite "composée": C.V.D qu'on est ignorant et qu'on ignore qu'on l'est.

On rejette la religion seulement parce qu'elle est nommee religion... ou peut etre parce que nos "Idoles" ont fait ainsi, donc on fait comme eux...

désolé de te contredire @el-farouk clik ici

désolé de te contredire @el-farouk clik ici

Cette étude d’observations a était lancé il y a environs 6-8 ans et moi même étant médecin je peux vous dire que c'est faux !

Savez vous que dans les années 60 au USA des médecins recommandaient de fumer au moins 2 à 3 cigarettes/jours ? ahurissant n'est ce pas et pourtant vrai, étude commander par des producteurs de tabac qui a fait scandale quelques années plutard.

Ne donnez pas des informations non valider par la communauté scientifique, selon cette idée défendu par quelques médecins le vin diminue le risque de cancer alors que dans les statistiques globale il est un facteur déclanchant dans plus de 15% des cas.

PS : cette rumeur se base sur une étude d’observation qui signifie que si elle se révèle erronée dans un futur proche ceux a l’avoir lancer pourront se défendre en disant qu'ils n’ont fait qu’observer des statistiques aux interprétations variés (voir fantaisistes) et ils ne seront pas discréditer voir poursuivi.

Modifié par Jazz3210

Le problème avec certains comme la vision partiale du docu de M6 c'est de montrer les deux extrêmes, soit on est des extrémistes comme certains le pensent ici de tous ceux qui respecte la religion soit l'autre partie de la population soient pro drogue alcool et club privé.

On peut être civilisé et respecter sa religion mais certains ici ont du mal a acceptés cette possibilité ?

La liberté occidentale n'est pas un modèle pour nous musulmans, il nous faudra inventer une nouvelle forme qui sera la notre.

PS: Arrêtez de faire des raccourcis juste pour noyer le poisson et détourner l'idée initiale qui est d'être un musulman pratiquant civilisé, une catégorie que les journaliste de M6 ont eu du mal a assimilés !

Tout à fait d'accord avec toi. M6 a fait exprès de montrer les deux extrêmes, autrement dit une minorité. Et j'estime que ce n'est pas représentatif de la société Algérienne.

Être musulman pratiquant et civilisé en même temps n'est pas une tare. Pourquoi vouloir ressembler aux occidentaux ou à je ne sais, on ne doit être nous et basta.

Oui sauf que "ton" soucis avec "rabek" c'est un problème "individuel" donc tu n'as pas à t'y introduire, et que tu trouves ça lâche ou pas n'y changera rien, les gens s'en foutent de l'opinion que tu portes à leur égare.

Interdire à autrui de consommer de l'alcool n'est plus valable du moment que le problème est entre le 3abd et son "dieu", que tu trouves ça lâche ne justifie en rien l'interdiction de sa consommation de la même manière.

Modifié par Glasyeur

Tout à fait d'accord avec toi. M6 a fait exprès de montrer les deux extrêmes, autrement dit une minorité. Et j'estime que ce n'est pas représentatif de la société Algérienne.

Être musulman pratiquant et civilisé en même temps n'est pas une tare. Pourquoi vouloir ressembler aux occidentaux ou à je ne sais, on ne doit être nous et basta.

c'est ça la vérité, pourquoi est ce que les occidentaux veulent que tout le monde soit comme eux

et puis pourquoi dans le reportage, ils ne parle pas des ikhwa qui ne sont pas des terros, mais des gens biens

c'est ça la vérité, pourquoi est ce que les occidentaux veulent que tout le monde soit comme eux

et puis pourquoi dans le reportage, ils ne parle pas des ikhwa qui ne sont pas des terros, mais des gens biens

Pourquoi toi tu veux que tout le monde soit comme toi ? Les gens réclament d'être libre de vivre comme ils le veulent, à l'occidental ou à l'oriental, chacun devrait être libre de faire ce choix.

Les occidentaux ne réclament rien, le reportage ne réclame rien, ils n'ont fait qu'interroger certains algériens c'est tout.

Vous vivez en Algérie, vous savez quand même bien que notre société est divisée en deux, vous n'êtes tout de même pas aveugles, sortez de votre bulle les mecs, ouvrez les yeux !

ikhwa = gens biens

c'est pas une science exacte beaucoup de terroristes etait a la base des simples ikhwa .

les gens biens c ceux qui pratiquent la religion sans jouer aux donneurs de lecons a chaque angle de rue et sans vouloir imposer par tout les moyens leur vision des choses

la pratique de la religion est intime il faut vous mettre sa dans la tete . seul le bon dieu a le droit de juger nos actes

Modifié par Trader

Les occidentaux ne réclament rien, le reportage ne réclame rien, ils n'ont fait qu'interroger certains algériens c'est tout.

C'est ce qu'on arrête pas de dire, ils n'ont pas eu une vision impartiale et ils ont montré uniquement deux minorités comme étant les deux unique composant de l'algérie : des extrémistes et des libertins frivoles !

[/b]

On rejette la religion seulement parce qu'elle est nommée religion, même si elle intègre des solutions parfaite a nos problèmes... ou peut être parce que nos "Idoles" ont fait ainsi, donc on fait comme eux...

Faute de temps et de motivation je n'ai pas recherché plusieurs documents, néanmoins voici un extrait d'un article très sérieux de Futura Sciences qui dit la même chose que d'autres articles qu'on peut trouver un peu partout :

Plusieurs enquêtes épidémiologiques réalisées chez les plus de 50 ans ont mis en lumière l'effet protecteur de l'alcool sur le système cardiovasculaire. Globalement, le risque de survenue d'une maladie coronarienne (infarctus du myocarde par exemple) diminue entre 10% et 50%. Mais attention, seule une consommation modérée permet de constater un tel bénéfice. En effet, toutes les études montrent que ce risque décroît tant que la consommation ne dépasse pas les 20g par jour chez l 'homme, 10 à 20g par jour chez la femme. Pour des consommations supérieures, les résultats divergent et ne permettent pas d 'affirmer l'effet bénéfique de l 'alcool sur le risque cardiovasculaire. Comment expliquer cet effet protecteur qui ne semble pas lié à un type particulier de boisson alcoolisée (vin, bière et spiritueux semblent agir de la même manière, suggérant ainsi que l'effet bénéfique repose sur l'éthanol lui-même). Première explication : la consommation modérée d'alcool augmente les concentrations sanguines des HDL-cholestérol (High Density Lipoprotein), protéines qui ont un effet protecteur sur le risque de survenue d 'une maladie coronarienne. L'alcool agit aussi sur d'autres paramètres du système cardiovasculaire, comme les facteurs impliqués dans la coagulation du sang.

Chez les plus de 60 ans, les résultats d'une étude française suggèrent le rôle bénéfique d'une consommation modérée d'alcool sur le maintien des fonctions cognitives (mémoire, attention, capacité à résoudre un problème...), uniquement chez les femmes. Une autre étude française, également réalisée chez les plus de 60 ans, indique, quant à elle, que les consommateurs modérés auraient moins de risque de développer des signes de démence ou la maladie d'Alzheimer. D'autres études ayant fourni des résultats contradictoires, il semble nécessaire de poursuivre les recherches dans ce domaine.

En plus de ça, chaque individu a une réaction particulière à la consommation d'alcool, selon son age, son poids, son sexe et d'autres facteurs.

Autant que médecin, tu devrais d'ailleurs savoir que de manière générale tout excès est mauvais pour la santé, même consommer du chocolat abusivement

constitue un danger.

EDIT : Je ne fais pas la promotion de l'alcool pour autant, j'en consomme personnellement jamais pour la simple raison que j'ai horreur des alcools et que je préfère des boissons à base de jus de fruits, cocktails et autres.

Modifié par HAVOC

C'est ce qu'on arrête pas de dire, ils n'ont pas eu une vision impartiale et ils ont montré uniquement deux minorités comme étant les deux unique composant de l'algérie : des extrémistes et des libertins frivoles !

Libertin c'est un grand mot, le mec qui achète une petite canette de bierre pour se désaltérer ne fait de mal à personne, il n'est pas libertin pour ça. Comme le mec qui fait ses 5 prières par jour n'est pas un extrémiste pour autant, il faut avoir le sens de la mesure.

Comme je l'ai déjà dit aucune des ces étude n'est validé par la communauté scientifique et reste toujours mener par une poigner de médecins !

D'autres études ayant fourni des résultats contradictoires, il semble nécessaire de poursuivre les recherches dans ce domaine.

Vous l'avez vous même préciser !

salam , pour moi ce débat est stérile ;

-celui qui veut boire on a des milliers de bars en Algérie.

-celui qui veut boire et danser on a des centaines d'endroits pour ca .

-celui qui veut prier et s'abstenir de boire il y a des milliers de mosquée pour ca .

-celui qui veut prié et se repentir il y a la Mecque , c'est la période !

-celui qui s'en fou des deux c'est son choix aussi .

je voie pas pourquoi certains veulent imposer leurs avis a d'autre et des deux camp .

ce débat et d'une stérilité énorme des dizaines de pages pour rien du tout !!!

salutations

-celui qui veut prier et s'abstenir de boire il y a des milliers de mosquée pour ca .

je voie pas pourquoi certains veulent imposer leurs avis a d'autre et des deux camp .

salutations

c la meilleure des conclusions merci a vous

Comme je l'ai déjà dit aucune des ces étude n'est validé par la communauté scientifique et reste toujours mener par une poigner de médecins !

Vous l'avez vous même préciser !

La contradiction concerne les études sur les effets sur la mémoire (dernier paragraphe) et non sur le bien fait sur le système cardiovasculaire.

De même, la cigarette est plus nocive que l'alcool dans le sens qu'elle est plus agressive et qu'elle nuit même à l'entourage du fumeur (tabagisme passif), pourtant elle n'est ni interdit par l'état ni par la religion, pourquoi ça ?

L'état devrait au moins prendre des mesures contre les fumeurs en lieu public,...etc.

salutations

Le problème tu vois, c'est que ces petites libertés ont tendance à disparaitre, de plus, c'est bien de parler un peu d'échanger des idées dans le respect des autres, c'est mieux que de parler en tout cas de ping et de tests de connexion... au moins si c'était de vraies discussions techniques.

Perso, j'aime bien avoir les avis des autres membres, même si je ne suis pas d'accord avec eux je ne déteste aucun d'autre eux, ils sont tous respectables pour moi.

Libertin c'est un grand mot, le mec qui achète une petite canette de bierre pour se désaltérer ne fait de mal à personne, il n'est pas libertin pour ça. Comme le mec qui fait ses 5 prières par jour n'est pas un extrémiste pour autant, il faut avoir le sens de la mesure.

Et pourtant c'est vrai ! on peut se désaltérer autrement sauf si on a une envie irrésistible de braver l'interdit (en islam l'alcool c'est haram), et les 5 prières ne sont pas de l'extrémisme vu que c'est une des règle fondatrice de l'islam, je vais quand même pas vous faire un cours de théologie musulmane !

Modifié par Jazz3210

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
  • Créer...