Jump to content
Règlement du forum ×

Benevole PHP


lalim92

Recommended Posts

Salut all !

J'ai commencé un projet intitulé "Hardware-dz", un site web sur le hardware en Algérie.

Comme le site sera bien grand, j'aurais besoin de, si possible:

-1 codeur php

 

Voilà, je sais que c'est pas la meilleur rubrique pour faire du recrutement, mais j'en ai pas trouvé d'autres dsl :(

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le site "Hardware-DZ" a pour but de regrouper tous les produits présents sur le marché algérien, et de les présenter avec différentes fiches techniques, tests etc..

 

La particuliarité du site est que les vendeurs de matériel informatique pourront se connecter sur le serveur du site, pour mettre à jour les informations à propos de la disponibilité de ces produits.

 

EXAMPLE:

8800GT de nVidia vient de débarquer en Algérie. L'administrateur du site web l'ajoute à la base de donnée. Le vendeur, lui, s'il posséde ce produit, il se connectera avec un compte spécial sur le site web et mettera quelques informations qui seront associés à la 8800GT, comme le prix au quel il la propose, la disponibilité (sur commande ou en stock) etc..

 

Voilà, je sais pas si tu as compris, m'enfin si tu as des questions dis le moi :p

Link to comment
Share on other sites

Ben, déjà, dés les premiers bénéfices j'essayerai de donner à chacun sa part ;)

Après, ce sera pour développer le site par exemple, payer ces frais d'hébergements etc... et dés qu'on aura ateint la somme pour subvenir au besoin du site, on enlevera la pub du site ;)

 

EDIT: je ne recherche plus qu'un codeur PHP, car j'ai trouvé un webdesigner :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest HAVOC

Salut à tous,

Bon alors il devient quoi ce projet de hardware-dz ? Personnellement l'idée me séduit beaucoup, je pourrais me lancer dans sa conception tout seul mais j'aurais préféré que cela soit un travail d'équipe.

Moi je veux bien m'occuper de la partie programmation PHP même s'il serait bon qu'un autre personne se joigne à moi, la programmation PHP étant la partie la plus lourde dans ce projet.

 

Pour le concept du site, je pense qu'un site où les vendeurs pourrait créer gratuitement un compte qui donnerait accès à un panel leur permettant d'ajouter des produits, de donner des infos sur leur magasin (nom, adresse, tél, plan d'accès...). Les clients pourront avoir un compte pour poster des commentaires sur les produits et les vendeurs.

Bref, j'espère qu'il y a des intéressés sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Personnellement, après une petite recherche j'ai trouvé un bon CMS avec un bon module pour créer un tel site, je vais donc commencer à le mettre en place petit à petit.

Link to comment
Share on other sites

Pour chahbandar.com, c'est une autre vocation, commerciale pas technique et c'est dans tous les domaines pas seulement informatique. Ouvrir un volet technique n'est pas dans nos perspectives, du moins pour le moment.

 

Pour hardware-dz.com, je le voit plutôt commerciale que technique, la technique est un plus, mais c'est juste un avis. Reste que c'est intéressant de voir un tel site spécialisé.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut all !

J'ai commencé un projet intitulé "Hardware-dz", un site web sur le hardware en Algérie.

Comme le site sera bien grand, j'aurais besoin de, si possible:

-1 codeur php

 

Voilà, je sais que c'est pas la meilleur rubrique pour faire du recrutement, mais j'en ai pas trouvé d'autres dsl :(

 

merci d'avance !

Bonsoir ,

Je t'ai envoyé un message hier mais je crains qu'il ne te soit pas parvenu, du coup je vais le faire ici :D :

D'abord je tiens à te féliciter pour ton idée (le projet PHP) très bonne initiative.

Si tas besoin d'aide concernant la réalisation ,la conception ou la création des scripts n'hésite pas, je te propose mon aide, on pourra se partager la tache.

En fait, si tes tjs à la recherche d'un hébergeur ici en France, fait moi un signe on pourra se partager les frais aussi.

Aller @+++

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Je me suis renseigné sur les CMS de commerce, je n'ai rien trouvé d'intéressant, il ne semble pas y avoir de CMS de commerce qui gère des vendeurs multiples comme je l'aurais aimé, je vais donc me lancer dans la programme de cette application web moi-même.

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC
Vous voulez dire programmer tout! ou reprendre un CMS existant et l'améliorer?

Je suis pas trés PHP mais je croyais que même les développeurs professionnels faisaient ça.

 

Bonsoir,

Je veux dire que je vous tout programmer de A à Z, je ne vais pas me baser sur un code déjà existant, je perdrais du temps à comprendre et analyser le fonctionne du CMS de départ, il vaut mieux que je commence l'application dès le point zéro.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes bien calé mon ami. Moi je suis pas trés php, alors je reprend des codes existants et je les modifie. Pour l'instant je me débrouille un peu mais j'avoue que c'est pas la meilleure méthode pour apprendre mais c'est pratique pour réaliser quelque chose de rapide.

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Je ne suis pas très doué en PHP non plus, c'est un langage que j'ai appris pour le plaisir. Je vais programmer doucement et simplement, en essayant d'éviter les aspects complexes du langage PHP et en veillant particulièrement sur la sécurité, le PHP étant un langage très délicat à ce niveau là, son accessibilité accentue ce phénomène de failles.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je bosse tjrs sur ce projet. J'ai arrêté un peu ces derniers temps, car j'attends tjrs le webdesign de la part d'un graphiste dont je n'ai plus de signes de survie..

 

Si il y a des personnes qui voudrait se joindre à moi dans la création de ce site web, il n'y pas de problème.

 

Du coté technique, je vais coder le site web de A à Z, sans passer par un Framework ou un CMS déjà fait.

 

Voilà, merci et j'espère que se projet vous intéresse toujours :)

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Moi j'ai commencé à faire le même type de site, avec finalement une plateforme à base de joomla et d'un module de e-commerce, il intègre partiellement la gestion de multi-vendeurs, je dois donc compléter le module moi même ce qui demandera beaucoup moins de temps que de tout créer.

Pour l'instant je n'ai pas fais grand chose car j'ai une autre application web à finir. Voici le joomla en mode e-commerce: http://hardware-dz.freehostia.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @fourwinds ben je t'avais dis de contacter le 12 en tout cas... je vais donc attendre encore 1 journée et les contacter demain; car de mon coté RIEN; mais je ne crois pas que la dame du 12 a mis a jour le EC ! car quand tu l'avais appelé...elle avait deja l'info; mais toi client final ne lavait pas! donc oui je crois que c'est un decalage entre le client et AT...c'est tres tres rare ça...mais bon hamdoullah tu as ton BONUS... de mon coté la fois passé quand j'ai parlé au 12 on m'a confirmé que la promo mets MAX 72h..."comme d'habitude monsieur" la fille m'a dit dans tous les cas fourwinds...cette promo c'est TOUT BENEFIQUE car ca offre un avantage à tous ceux qui payent en ligne...meme avec 3% de BONUS c'est tout de meme 1j en plus....encore une raison pour nous de ne JAMAIS plus mettre les pied a ACTEL et payer en CASH. faut etre stupide pour ne pas payer via CIB franchement je ne comprendrai jamais les algeriens ca marche tres MAL....mais ca fonctionne quand meme !!!!
    • les broadcom se sync presque au max rate avec un bon SNR ! les mediatek c'est du caca ! @parazitenew ! regardent sur le post plus haut la difference !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • https://www.tp-link.com/uk/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/v2/  (eol) Pour revenir au topic le v2 et le v3 n'ont pas le même chipset xDSL:      Le v3 propose du wifi AC2100 contre AC1600 pour le v2, ce qui est pertinent sur le LAN uniquement. Mais quand on a une connexion VDSL à 100M, cela ne change strictement rien pour internet. Le v2 fonctionne avec DSLStats, et permet d'ajuster diverses options dont SNR via la ligne de commande, en accèdant directement au chipset Broadcom. Pas le v3. Pour le prix, la dernière fois que j'ai regardé, sur FBMarketplace, le v2 était un peu moins cher. Enfin, le v2 a de grandes chances d'avoir un meilleur taux de synchronisation, vu que la plupart des MSAN en Algérie sont en Broadcom. Les deux sont bons, mais si on s'en tient au sujet du chipset, le v2 présente des avantages.
×
×
  • Create New...