Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Et si un quatrième opérateur arrivait en Algérie !!?


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde

Je voudrai tous d’abor vous remercier de tous ses échanges très constructif,

j'ai un débat a vous soumettre, supposons qu'après Djezzy, Mobilis et Nedjma un quatrième opérateur veuille s'installer en Algérie et offrir une prestation de service autour de la téléphonie mobile et de l'internet mobile, qu'elle serait d'après vous les critères qui le distinguerons des trois autres, et qu'es qui ferai sa réussite, on vous proposons se thème j'aimerai que vous vous s'exprimiez d'une façon détailler et pertinente, vous pouvez même définir ces couleurs, ces tarifs, ces service, ces offre, etc....

Merci pour votre feed back

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous Colombo!

 

Avant tout, je pense que les conditions actuelles du marché algérien ne sont pas propices ni à la concurrence ni a la création d'un nouvel opérateur mobile.

 

Le marché actuel est tombé dans la politique d'abus de positions dominantes, pour plusieurs raisons, je ne citerai que deux à titre d'exmple:

 

- L'absence d'une vraie volonté de l'ARPT afin d'interconnecter les réseaux des différents opérateurs.

- Les avantages préférentiel dans le cout des appels d'un opérateur vers lui même!

 

L'ARPT devra revoir ces deux points là sinon, les plus grand vont devenir de plus en plus grands et les plus petits de plus en plus petits...

 

A présent que doit offrir cette opérateur, je ne vais pas faire une analyse, car le sondage serait la meilleure manière de savoir quelles sont les besoins du marché par rapport à ce qui existe déjà.

 

Je vais essayer de donner mes besoin personnels comme si je participais à un sondage (je suis un particulier pas un professionnel):

 

  • Proposer la nouvelle génération de portable gsm+wifi (communication voip ip par wifi si le réseau est présent)
  • Offrir un portable, le louer, ou le vendre à un prix accessible pour les nouveaux abonnée, comme le font une grande partie des opérateurs dans le monde
  • Proposer des portable intégrant le GPS avec une cartographie complète de l'algérie
  • Proposer des prix fixes vers tous les opérateurs
  • Activer le service de blacklist
  • Propose la 3G à un prix concurrentiel

Encore une fois bienvenue parmi nous le détective :)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je voudrais bien sur que ça soit un opérateur qui axe sa stratégie sur le multimédia, histoire de faire baisser les prix, et pourquoi pas nous proposer des forfait en illimité 3G à 999DA, c'est vraiment la seule chose qui me ferait changer d'opérateur.

Aussi, des téléphone haut de gamme à payer en plusieurs tranche, histoire de ne pas brutaliser son porte monnaie ;)

 

Pour le reste, je ne trouve pas les communication cher (Je suis chez Djezzy Business Control).

A part ça, je ne vois pas vraiment ce que la téléphonie mobile peut nous proposer autre que la TV, mais j ne suis pas pret de payer pour la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse assilabox, c'est vrais que l'influence qu'exerce l'un des opérateur pèse plus lourd que les deux autres, se qui fais que l'autorité de régulation ferme les yeux sur plusieurs chose essentiel qui font qu'il est une réel concurrence, mais je pense que la probabilité d'avoir un quatrième opérateur n'est pas à négliger, sachant que les licences de la technologie 3G sont à la veille d'être vendu, et que les soumissionnaires peuvent être des opérateurs autres que les trois existant déjà sur le marché, d'autant plus que si Algérie télécom est privatisé (Chose qui tarde à venir, mais qui est inévitable), et racheter par un groupe aussi influant du style France télécom, l'ARPT à tous intérêt de revoir sa politique de régulation sur le marché.

Ceci dit tu à parfaitement répondu a mon débat, qui étais d’avoir dans l’absolu un avis qualitative de se que pourrais attendre un individu d’un quatrième opérateur en Agérie, j'aurai souhaiter avoir plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour Lieutenant , et je te remercies pour ce topic .

 

me concernant en tant que particulier , je suis chez djezzy (carte ) et ce depuis un bon nombre d'annee , sans en etre forcement content , ni des deux autres d'ailleurs , pourquoi ? : une politique commerciale presque exclusivement basée sur le marché du prepaid et ce pour les trois pretendants .

 

ce qui pourrait m'interesser ?:

 

-proposer des forfaits bloqués qui seraient reelement interessants (qui contiendrait sms,appelles et gratuité vers un ou deux numeros)

-proposer a la vente des telephones a des prix preferentiels (lié aux forfaits)

-qu'il y ait un reel programme de fidelité et non des points valables 1 annee (comme un certain operateur le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...