Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Contrat AT - Cisco


dady

Recommended Posts

Partenariat n Cet accord va permettre à Algérie Télécom d’introduire de nouvelles technologies de pointe en vue d'assurer le développement, la modernisation et les meilleures conditions d'exploitation de ses infrastructures.

 

«L'Algérie doit rester réactive aux évolutions rapides des nouvelles technologies, et doit répondre à la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies», a plaidé le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, affirmant qu'une telle convention fera également diversifier et améliorer la qualité des offres de services d’AT. «Ce partenariat fait d’AT un intégrateur de solutions et va lui permettre de répondre dans des délais courts aux demandes des institutions, des entreprises nationales pour la demande d'interconnexion de sites nationaux et régionaux, la mise en place d'Intranet sécurisé, la fourniture de solutions de téléphonie IP», a indiqué le P-DG du groupe, Mouloud Djaziri. Quel est l’objectif visé par ce partenariat ? Sur ce point, le numéro un d’AT a fait savoir qu’il s’agit du transfert de compétences au profit des équipes d'Algérie Télécom dans la définition des besoins des clients institutionnels, la mise en place de solutions optimisées, leur déploiement et le support après-vente. «Le volet formation sera le pivot de ce partenariat puisqu’un programme spécial ciblera les forces de vente et les compétences techniques d’AT. Celles-ci bénéficieront des programmes de la Cisco Managd Services Univrsity, ou encore des formations à la carte dispensés par l’Ecole nationale de la poste et des télécommunications où siège l'Académie régionale des réseaux Cisco dans notre pays», explique-t-il. Dans le même sillage, l’autre partie contractante, Cisco, par le biais de son directeur régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient à Cisco, Ziad Mortaja, a souligné qu’à la faveur de cette coopération, il sera question du lancement d'une formation au profit de 30 ingénieurs du groupe AT, dès la semaine prochaine. «Les ingénieurs d’Algérie Télécom, à l’issue de ce stage, vont passer un examen de certification pour obtenir un diplôme et renforcer, ainsi, les compétences de l'opérateur historique», note-t-il. A la question de savoir le montantant exact de cette coopération, le président-directeur général d’AT a affirmé qu’AT va bénéficier d'une réduction de 40% sur le prix initial pour toutes les solutions. Par ailleurs, dans un document remis à la presse, AT a précisé que plusieurs projets d'envergure nationale sont en cours d'élaboration avec Cisco. Il s’agit notamment des domaines financiers, bancaires, de la formation et des réseaux nationaux de communication, permettant ainsi à des organismes et institutions nationaux d'interconnecter toutes leurs agences ou représentations à l'échelle nationale.

Source : Infosoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La majorité des abonnés reste sur le débit de base car pour la grande majorité des client AT , qui  font partie des classes moyennes pour ne pas dire pauvres ou sans revenu décent,n'ayant pas besoin du haut débit, payer ce minimum de 8% du SNMG c'est limite.  Parmi ceux qui ont le très haut débit on retrouve  certains conventionnés qui bénéficient jusqu'à 60% de réduction.
    • Après avoir vu leur façon de travailler, j'ai compris pourquoi ils prennent trop de temps pour déployer la fibre. Un travail qui peut être achevé en un mois, voire même quelques semaines, ils le font en 6 mois ou plus. On sait déjà que c'est pas AT qui fait les TP mais des sociétés privées (sous traitance), et d'après ce que j'ai vu de mon côté, le même groupe ( de 4 personnes ) était en charge des TP dans plusieurs quartiers simultanément, et leur façon de travailler n'était pas optimale, j'avais déjà parlé de ça auparavant et le réexpliquer prendra toutes la page lol. Bref, personne n'aime AT, et leur facon de travailler n'est pas vraiment professionnel, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais...faux aussi pointé le doigt sur les abonnés, pourquoi? De point de vu d'AT, déployer la fibre est un gaspillage d'argent tous simplement parce que la majorité des abonnés reste sur le débit de base même après le basculement vers la fibre, donc c'est comme si ils ont fait tout le travail pour rien, ce qui passe au débit supérieur sont une minorité, enfin c'est ce que je pense est le POV d'AT, la façon de penser des algériens lol
    • Il y'a donc près de 420.000 raccordements FTTH en 2024 c'est à dire moins qu'en 2022 et pour la plus part sont non fonctionnels car ce sont des installations faites sans le modem FTTH  On n'en serait pas là si le dégroupage faisant fin au monopole d'AT avait abouti.
    • comme prevu et deja discuté ici on le savait que ca nallait pas avancer...et dire que certains sur ce meme forum ont cru et se protesté contre nos propos... ridicule....ben oui le FTTH n'avance pas en algerie et voila encore une preuve officielle
    • Nouvel état de l'avancement du déploiement de la fibre optique FTTH publié sur la page AT facebook.  Moins de 500.000 raccordements réalisés malgré les 260.000 installations concernant les cités ADL. Depuis 2020 seulement  un total 1,5 raccordements FTTH ont été réalisés sur près de 6 Millions d'abonnés au fixe.
×
×
  • Create New...